Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Lag sur les jeux peu importe le support (PC,PS4,XBOX)

[ modifié ]

Bonjour,

Je possede la fibre 500 mb/s (offre commercial à 1 Gb/s) avec la box THD (celui avec 3 ports ethernet et les 6 boutons de face).

Depuis maintenant 4 mois, a chaque fois que je joue en reseau que ce soit sur PC, PS4, Xbox et ceux même en ethernet ou bien en Wifi j'ai toujours des coups de lag (latence).

Les lags apparaissent aleatoirement, ca peut etre comme toutes les 30 secondes, voir minutes et ca peut durer 1-2 secondes. Je le vois sur les jeux une montée de ping qui passe de 20 à 60-90 ms. Quand le ping n'est pas constant, on le remarque toute de suite.

J'ai déjà changé la box car on m'a dit qu'elle chauffait trop, or le probleme persiste. Par contre, j'ai un excellent débit (500-600 mb/s).

Pouvez vous m'aider ? Est ce un probleme connu sur la THD ? 

Voici un test effectué sur mire :

https://www.nperf.com/r/3213610799662394-vS8AEvbu

Post(s) : 3839

Merci(s) : 892

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Re: Lag sur les jeux peu importe le support (PC,PS4,XBOX)

Hello @Maniak67 

> a chaque fois que je joue en reseau que ce soit sur PC, PS4, Xbox et ceux même en ethernet ou bien en Wifi

Dans un premier temps (pour ne pas combiner plusieurs sources de dégradations) il faut exclusivement se pencher sur le cas sans wifi.

Donc tu confirmer que SYSTÉMATIQUEMENT tes tests montre aussi qu'en Ethernet ça ne marche pas bien... ? (ou bien tu tests essentiellement en wifi, mais tu as vu de temps en temps que l'Ethernet ne fonctionnait pas bien).

> Est ce un probleme connu sur la THD ?

Oui et non.

Non car tout le monde n'observe pas ce défaut avec une box THD. (je mets à part le MODEM THD wifi AC qui lui a un bug connu pour le jeu en ligne)

Mais oui tu n'es pas le premier à rapporter des irrégularités de ping quand il joue en ligne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s