Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

Je subis des déconnexions intempestives par périodes. Le problème se résout en diagnostiquant la connexion grâce à Windows en affichant : La passerelle par défaut n'est pas disponible. Cependant, au bout de quelques secondes/minutes, la connexion s'interrompt à nouveau et je dois re réparer la connexion.

C'est vraiment par périodes aléatoires, tout fonctionne pendant une semaine ou 2 puis pendant quelques jours je retrouve le même problème à nouveau.

J'ai la fibre et je suis connecté en Wifi et la déconnexion se fait sur plusieurs appareils connectés. J'ai changé ma carte réseau, les pilotes sont à jour, j'ai désactivé le mode économie d'énergie de la carte réseau, j'ai redémarré à maintes reprises la box, rien n'y fait. J'ai parcouru les paramètres de la box, reinitialisé plusieurs fois, mais je n'ai jamais trouvé aucune solution pour y remédier sur des forums ou autres.

C'est vraiment usant, donc si vous avez une idée de solution je suis preneur ^^

Merci d'avance

Post(s) : 11308

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4007

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

Vous ne précisez pas le type exact de votre box.

Vous pouvez essayer de forcer le WiFi a ne travailler qu'en WPA2 (par défaut WPA/WPA2)

Voir dans la console de gestion de la box à la rubrique WiFi.

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Ma box est la NB6 et la chiffrement était en WPA par défaut, je l'ai modifié en WPA2 mais rien n'a changé

Post(s) : 37

Sujet(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 1

J’ai exactement le même problème et ce sur tout mes appareils Linux Mac ....
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 37

Sujet(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Moi je pense que c’est du au nombre de spot qu’il y a dans les environs d’où le mutisme des opérateurs . On laisse les clients avec des modérateurs qui ne font pas parti de SFR ou alors on les envoie sur une plateforme au Maroc, de quoi bien se laver les mains de tout les problemes
Envoyé depuis Apple iPhone