Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 13

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 26

Réponse(s) acceptée(s) : 1

L' incompétence des techniciens SFR peut vous coûter 60 € !

MEFIEZ-VOUS!

Si les techniciens SFR n'arrivent pas à régler vos problèmes par téléphone (même si vous suivez leurs instructions à la lettre et avez de solides compétences télématiques), ils décident, sans vous demander votre avis, de vous envoyer un technicien pour régler le problème. Ils vous disent seulement au téléphone: <<Nous ne pouvons régler le problème à distance, nous vous envoyons un technicien, il prendra contact avec vous pour convenir d 'un rendez-vous>>. Vous vous dites que, s' ils ne sont pas capables de remédier à une panne matérielle à distance , le service sera gratuit : PAS DU TOUT! ON VOUS FACTURERA 60 € DE FRAIS DE DEPLACEMENT. REFUSEZ DONC LE TECHNICIEN A DOMICILE ET DEMANDEZ LEUR DE SE DEBROUILLER POUR TROUVER L'ORIGINE DE LA PANNE A DISTANCE!

1°) Ils devraient m' embaucher comme Directeur des achats pour que je leur trouve des gens qui se déplacent pour 30 € (moi c' est ce que mes plombiers me facturent à Lyon et dans les Pyrenées Orientales).

2°) Depuis quand devons-nous payer quoi que ce soit pour remédier à une panne du matériel qui nous est fourni? (et pour lequel ils nous demandent même un dépôt de garantie de 70 €). Une telle pratique est révoltante et mériterait un dépôt de plainte auprès de la DGCCRF!

Si la DGCCRF lit les forums de consommateurs, j' espère qu' il vont lire mes commentaires, car ils peuvent se saisir eux-mêmes en cas d 'abus de pouvoir d 'un fournisseur à l' encontre d 'un consommateur!

Pour ma part j' ai du me battre pour obtenir le remboursement (encore dois-je l' avancer et il me sera remboursé sous forme de remise supplémentaire de 10 € sur mes six mensualités à venir). Entretemps, ils m' ont coupé ma ligne car j' avais fait bloquer le prélèvement bancaire pour facturation indûe.  

LE SERVICE TECHNIQUE DE SFR EST NON SEULEMENT INCOMPETENT MAIS ILS VOUDRAIENT NOUS FAIRE PAYER LEUR PROPRE INCOMPETENCE, CE QUI EST UN COMBLE!

(Dans mon cas, il suffisait seulement de remplacer un câble et il m' a fallu dix appels au service technique et recommencer chaque fois les mêmes manoeuvres car on ne tombe jamais sur le (la) même technicien(ne), puis un déplacement à domicile hors de prix). Adieu  SFR-Numéricable!

Post(s) : 1767

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 265

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re : L' incompétence des techniciens SFR peut vous coûter 60 € !

Bonjour @aolienfurax,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire

Je suis désolée de lire votre souci et je comprends bien votre mécontentement.

Le rôle Community Manager est très différent de celui de Conseiller Clientèle, nous n'avons pas accès à votre compte client et ne pouvons pas agir directement sur votre dossier.
Nos missions sont de vous renseigner, et de vous orienter vers les bonnes solutions, et le cas échéant vers les bons services.

Votre problème technique est-il à ce jour résolu?

Si vous souhaitez transmettre une réclamation, je vous invite à contacter le service client via ce Formulaire mail si cela n'est pas déjà fait. Vous recevrez par mail une réponse dans un court délai.

Bonne journée

Post(s) : 1

Re : L' incompétence des techniciens SFR peut vous coûter 60 € !

Je viens de recevoir ma facture sfr de 85 euros dont 60 de technicien.
Il y a 3 ou 4 mois je suis passée a la fibre suite ADSL sfr. J'ai payé 107 euros installation comprise. Les techniciens sont passés juste faire signer leur passage... Nous avions fait l'installation nous meme à cause d'un délai trop long (10 jours). Puis nous avons constaté que nous avions des coupures internet et téléphone récurrentes. Le service technique sfr après qu'on ait demandé un changement de box nous a envoyé un technicien : ils ont dit que c'était gratuit et que SFR nous rembourserait les périodes de déconnexion... Les techniciens, les mêmes que la première fois, prévus à 14 h ont appelé chacun leur tour à midi pendant mon travail pour me demander si j'avais vraiment besoin d'eux.... Bien sûr ! MDR. Mais à 14 h ils ont refusé de rentrer à cause de mon chien pourtant en laisse, chien qu'ils avaient vu la première fois sans problème. Je l'ai signalé au service technique. Ils avaient dit que je n'avais pas attaché mon chien. Faux. J'ai appris qu'ils n'intervenaient apparemment pas sur mon secteur. .. Le service technique a enfin accédé à ma requête de me fournir une autre box (ils voulaient me programmer un autre technicien... Argent vite gagné !).
Et hier j'ai reçu ma facture de 60 euros de technicien. A la fin de mon engagement je pars ailleurs s'il n'y a pas de geste commercial... J'ai commencé avec AOL puis le neuf puis sfr... Par rachats. Mais je suis restée fidèle. Ceci est inadmissible.
Envoyé depuis Orange Roya
Highlighted

Post(s) : 1

Re: L' incompétence des techniciens SFR peut vous coûter 60 € !

J'ai subi la même malhonnêteté de sfr depuis le 01 mai jusqu'à 20 juin 2018 j'avais un soucis technique. Sfr n'arrivant pas à régler le soucis m'a envoyé de son plein gré un technicien. Au final facture de 60 euros pour le déplacement. C'est inadmissible ce comportement envers les clients si sfr me rembourse pas quand demain j.appelle je porterai plainte pour facture indue et il est évident qu.a la fin de mon contrat je cesse ma collaboration avec sfr car trop d.abus .niveau internet et arnaque envers la clientèle sfr est ma plus mauvaise expérience
Envoyé depuis Samsung SM-A310F