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19/04/2019 12h33
Bonjour @MatthieuGarde ,
Donc il a seulement vérifié la continuité des fils et d'éventuelles inversions.
Ce genre de test se fait avec un petit appareil à 15/20€.
Le testeur plus professionnel mesure la longueur de chaque paire de fils (en cas d'écart qq chose n'est pas normal), peut indiquer à quelle distance il y a coupure ou court-circuit,...
Mais ce n'est pas du tout le même prix... par exemple chez Fluke.
- https://fr.rs-online.com/web/p/testeurs-de-cable-video-donnees-et-voix/0369564/
- https://fr.rs-online.com/web/p/testeurs-de-cable-video-donnees-et-voix/8924046/
EDIT : un exemple de testeur simple--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00064704.html
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@utilisateur_supprimé Bon à savoir. Merci
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Bonjour à vous
J'ai fait des tests ce weekend, à commencer par brancher un PC directement sur la box. Même problème de limitation à 100mbps.
Et puis j'ai décidé de regarder les prises côté baie de brassage d'un peu plus près, et je me suis aperçu qu'en poussant un peu fort sur les prises mâle, un *clic* prononcé se faisait entendre. Après ça, miracle ! 1gbps ! Réessayé/redémarré plusieurs fois. Confirmé.
Les prises femelles de ma baie de brassage ont un facteur de forme bizarre qui nécessite de pousser bien fort les prises. Une pression "normale" laisse a priori un faux contact sur une ou plusieurs broches... Ou peut-être subsistait-il de l'enduit séché datant des travaux...
Je me sens un peu bête, mais c'est ainsi ! La box semble donc hors de cause.
Quant au souci de TV "hâchée" pendant un téléchargement sur le PC, j'ai refait également un test avec connection 1gbps activée (téléchargement à 12 mo/s) et je n'ai pas réussi à reproduire le scénario.
Mystère... Peut-être que ce jour-là le lien fibre subissait un problème technique qui en limitait la vitesse. Je ne sais pas.
Merci pour vos réponses @utilisateur_supprimé @Ricouz @Dan921 @Yann
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Oui sûrement un mauvais contact, c'est un peu comme utiliser un câble de catégorie inférieure, tu devais perdre une des paires.
C'est bien de chercher ailleurs plutôt que mettre en cause la box comme beaucoup font.
Content pour toi.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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22/04/2019 23h06
Bonsoir @MatthieuGarde ,
Effectivement sale blague !
Par contre je ne comprends pas ceci "à commencer par brancher un PC directement sur la box. Même problème de limitation à 100mbps."
Le PC au kul de la box ne passant pas par la baie de brassage il y aurait du y avoir le gigabit les doigts dans le nez.
Bref, le principal "ça fonctionne !"
Bonne continuation.
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Je me suis mal exprimé @utilisateur_supprimé
Le PC direct box donnait 100mbps, j'ai décidé de rebrancher sur la baie de brassage et pareil 100mbps.
C'est là que j'ai inspecté les prises de la baie et découvert ce défaut de branchement.
Il est en effet curieux que la connexion directe n'ait pas donné le gigabit.
Plusieurs options : cable (vraiment défectueux !), mauvais branchement (mais je serais vraiment **bleep** alors ), routeur qui "mémorise" la négo... Aucune idée.
Mais comme tu dis, ça fonctionne maintenant. Cnnfirmé encore ce matin !
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24/05/2019 14h42
Nous avons effectué plusieurs tests chez nous aussi...
Nous sommes une boite IT, spécialisé dans le cloud, donc nous savons de quoi nous parlons.
Leur routeur c'est de la M****.
Les tests effectués montrent que clairement les pertes de paquets TCP sont ENORMES et récurrents! Et le message de SFR ("Ah bah non, on vous fournit internet, et nous, on considère que le service est rendu")... et le message ne change pas même quand on leur montre nos résultats
Solution : acheter un nouveau routeur wifi..
Merci SFR!
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