Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet limité sur PC

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, impossible d'avoir internet sur mon PC.
Connexion nickel sur tablette enfants et portables mais limité sur mon ordinateur, ce qui m'empêche de l'utiliser.
Que doit je faire ?
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lolo9559
Visiteur
Bonjour ne sachant ps si votre problème est résolu je vous donne ma.solution qui q fonctionne chez moi avec les mêmes problèmes que vous. Aller sur les paramètres de la carte wifi. Cliquer sur désinstaller. Relancer le pc. Les drivers se reinstalleront automatiquement. Entrer la clé de sécurité. Et la miracle tout fonctionne. C'est le cas chez moi. Box 8 depuis octobre.
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci à tous pour votre réactivité. Le problème venait de mon pc portable (obsolète de 2013) Visiblement la carte Wifi est détériorée. J’ai testé avec un autre Pc Portable tout est Ok 👍
23 RÉPONSES 23
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Connexion nickel sur tablette enfants et portables

Donc en wifi

 

> mais limité sur mon ordinateur,

Est-ce aussi en wifi ou en câble Ethernet ?

Est-ce sous Windows ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
On vient de m'installer la dernière box sfr fibre.
En wifi et sous Windows
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> On vient de m'installer la dernière box sfr fibre.

Ce n'est pas censé être primordial, mais peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> En wifi et sous Windows

Et n'aurais-tu pas un peu bricolé et personnalisé tes réglages de réseau wifi sur Windows ? Par exemple

  1. utilises-tu bien l'attribution d'adresse IP automatiquement par DHCP (et non attribuée à la main)
  2. as-tu bien, de la même façon, les serveurs DNS attribués automatiquement (et non fixés arbitrairement à la main)
  3. etc. ce genre de petits réglages qui ne seraient plus sur un mode automatique et attribué par la box...?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, c'est la box 8.
Je n'ai pas bricolé, je ne sais même pas où aller.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ça me dit qq chose.

La Box8 est équipée du WiFi 6 (Wifi ax)

Je ne sais pas si ça vient de Win10 ou de la puce WiFi de votre ordinateur, mais il suffirait de forcer la box à ne pas utiliser le WiFi6 pour que la connexion refonctionne.

 

Je ne connais pas cette box (trop récente) mais l'accès est probablement inchangé par rapport aux plus anciennes.

--> http://192.168.1.1/

Là, il faudra chercher l'onglet "WiFi" et fouiller un peu dans les options.

 

En attendant que qq1 qui possède cette box puisse vous donner des infos plus pertinentes.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui j'ai pensé à "l'incompatibilité" déjà observée par quelques utilisateurs de Windows 10 avec cette nouvelle BOX 8 (c'est pourquoi j'ai demandé de préciser son modèle).

 

Néanmoins, là où j'ai un doute c'est que @utilisateur_supprimé obtient une "connexion limitée", ce qui ne semble pas ressembler du tout aux cas déjà observés

  • il me semblait que quand le PC ne réussissait pas à communiquer en wifi 6, alors il n'arrivait pas à accrocher du tout le point d'accès (certains même ont dit qu'il ne le détectait pas du tout dans la liste des wifi disponibles)
  • là, s'il obtient une "connexion limitée", c'est qu'il l'a bien accroché

Du coup, je suis perplexe.

 

Mais cela dit, de toutes façons, ça vaut le coup de tenter l'affaire :

  1. aller sur la console d'admin https://192.168.1.1
  2. et limiter la box au wifi "avant wifi-ax appelé aussi wifi 6" => ne laisser alors que jusqu'au wifi-ac (ce qui d'ailleurs doit être le meilleur des appareils qu'on possède puisque le wifi 6 est exceptionnellement rare pour l'instant).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Il y a peut-être différent "niveaux" d'incompatibilité Smiley frustré

 

Nous ne faisons que découvrir cette nouvelle box (courage aux essuyeurs de plâtres)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Yes !

La balle est dans le camp de @utilisateur_supprimé Smiley clignant de l'œil

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé , mais rien à changé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus