Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Installation fibre "non conventionnelle"

Bonjour à tous,

Le technicien de SFR est venu nous installer la fibre hier dans notre maison individuelle. Nous avions un box Free ADSL branchée sur une prise RJ45.

Je suis très surprise de la façon dont le technicien SFR nous a fait les bracnhements :

- il a installé la box directement près du compteur éléctrique (au dessus du frigo dans un garage non isolé donc froid et humide et en parpaigns) nous disant qu'll ne pouvait pas la mettre à l'instérieur de la maison et que des plus en plus d'abonnés choissisaient cette installation

- il nous a dit qu'on serait en 100% Wifi pour avoir accès à internet depuis n'importe que endroit de la maison sans problème car nous avions une box dernière génération en 4K (offre starter)

Sauf que :

- le signal WIFI dans la maison est juste pourri. Le 5Ghz ne passe que très peu et avec des débit très bas 7 Mb/s... voir rien du tout si on s'éloigne de plus de 4m de la box (enfin du garage)

- on doit se brancher sur le réseau 2,4Ghz et le signal est insuffisant même pour charger une page web depuis le bureau (10m de la box en ligne droite)

Mais encore :

- je viens d'être contactée par Free qui me dit que normalement je devrais pouvoir continuer à avoir accès à ma connexion ADSL depuis la prise RJ45 sur laquelle était installée la Freebox, or il n'y a plus de signal !!!! Nous sommes en location donc je crains qu'il ait coupé le téléphone.

Je n'y connais rien à tout cela. 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez de cette "installation" ? 

PS : j'ai du poser la box sur un meuble de la cuisine pour la "rentrer" dans la maison et avoir suffisanment de débit pour poster ce message... (voir photo : je peux suspendre mon linge dessus).

Merci beaucoup !

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Re: Installation fibre "non conventionnelle"

Bonjour @Lomoca

Juste une question. Pourquoi vous avez accepter l'installation de la prise dans votre garage?

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Bonjour Netix,

Bah j'en sais rien. 

Parce que le technicien m'a dit qu'il ne poivait pas faire autrement et que c'était courant et que dans tous les cas, le wifi était tellement puissant que cela ne changait rien pour nous.

C'est après avoir vu l'installation sauvage et le wifi qui ne passe pas que je trouve cela tiré par les cheveux Smiley triste

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 72

[ modifié ]

@Lomoca contactez service résiliation et rétractez vous. Motif: Mauvaise l'installation et non adapter a votre usage!

P.S C'est vous qui décide ou  il faut posé la prise et non technicien!

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Merci @Netix pour votre avis

C'est bien ce qu'ai envie de faire étant donné comment cela est géré.

Mais dans ce cas, tous les frais seraient-ils remboursés ? (ouverture, installation, etc.)

Puis, cela ne résout pas le problème de ma Freebox qui, du coup, n'a plus accès internet en ADSL . Est-ce normal ?

Le technicien Free m'assure qu'on devrait pouvoir accès encore à la Freebox malgré l'installation de la fibre : est-ce vrai ?

Merci encore

Je viens d'appeler le 1023 : "pourquoi vous avez signé le bon ???? "

En gros : il fallait pas signer !? mais c'est quoi cette démarche ?