Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre et plus de tnt

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je souhaiterai avoir un peu d'aide.
Voilà,j'ai fait installer la box fibre dans mon appartement, le technicien m'a remplacéla prise murale par une autre avec deux embouts vissant. Ma question : est ce que je peut brancher ma Tv directement dessus pour avoir la tnt sans passer par la box?

Merci de votre aide.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si votre immeuble est raccordé à la fibre NC en coaxial et dispose d'une réception antenne TNT collective, il est normal que le technicien  ai déconnecté dans les parties communes votre cable antenne de la reception TNT collective pour vous raccordé à la fibre NC.

Le réseau NC diffuse les chaines TNT avec la même norme que la TNT (donc compatible avec les récepteurs TNT intégrés à la TV) donc si vous achetez un cable fiche F (embout à vis) d'un coté et standard de l'autre vous pourrez bénéficier des mêmes chaines TNT que en réception par le rateau collectif TNT.

Ce type de cable existe, j'en ai acheté un à titre personnel.

 

Le technicien vous a expliqué  normalement la modification qu'il a effectué lors de l'installation.

 

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
laurent033
Contributeur Confirmé

Bonjour chrich

 

Le branchement de votre téléviseur doit être le suivant et non être branché sur la prise murale :

 

3.PNG

 

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, merci pour votre réponse. Ma Tv est branché comme vous me l'indiquez.
Ma question est que je ne peut plus recevoir la tnt par une antenne ordinaire branché à ma Tv?
Les installateur m'ont remplacé ma prise (avec 3 embouts) par une double vissante. Puis je branché mon cable antenne sur le deuxième embout vissant?

Merci.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

Tu devrais pouvoir utiliser cette deuxième prise pour l'entrée antenne de ta TV.

Tu peux aussi utiliser la "Sortie antenne" au dos de ta box.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut, ce sont des prises vissante sur le mur, je n'ai pas trouvé de câble qui ai un côté à visser et l'autre a enfiché (prise lisse).
De plus on me dit que la prise n'est plus relié à l'antenne d'origine. Donc plus de tnt.
Et je refuse d'être obligé de passé par la box pour regarder la Tv.

Il n'a jamais été question de modifier l'installation de mon appart mais de rajouter la fibre.

Pour résumer, je n'est plus accès à l'antenne tnt, que puis-je faire pour y remédier?


Petite question : Pour vous les chaînes ont bien leur numéro de canal? Je m'explique, exemple gulli chaîne normalement sur le canal 18, est sur la box sur le canal 207!??

Pk?

Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si votre immeuble est raccordé à la fibre NC en coaxial et dispose d'une réception antenne TNT collective, il est normal que le technicien  ai déconnecté dans les parties communes votre cable antenne de la reception TNT collective pour vous raccordé à la fibre NC.

Le réseau NC diffuse les chaines TNT avec la même norme que la TNT (donc compatible avec les récepteurs TNT intégrés à la TV) donc si vous achetez un cable fiche F (embout à vis) d'un coté et standard de l'autre vous pourrez bénéficier des mêmes chaines TNT que en réception par le rateau collectif TNT.

Ce type de cable existe, j'en ai acheté un à titre personnel.

 

Le technicien vous a expliqué  normalement la modification qu'il a effectué lors de l'installation.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai déjà posté un message semblable sur ce forum mais peut-être pas sur le bon fil de discussion. Le voici donc à nouveau. Je suis depuis la semaine dernière branché fibre SFR sur mon téléviseur principal alors que mon second poste, dans la cuisine, est connecté uniquement à la TNT. Avant j'étais abonné SFR mais ADSL.

Vos explications expliquent je crois le premier problème :

- Tout fonctionne relativement bien sauf qu'il m'est maintenant impossible de réceptionner les chaines TNT sur mon téléviseur principal. Bien sûr j'y ai accès via la Box par prise HDMI mais la TNT que je recevais aussi parfaitement par la prise TV1 de mon appareil est maintenant impossible a synthoniser.

- Toutefois sur le téléviseur de la cuisine branché uniquement TNT, je dois chaque jour effectuer une recherche de chaînes par le menu de ma télé car elles disparaissent alétoirement mais se rétablissent après avoir compléter cette recherche pour à nouveau disparaître plus tard ou le lendemain. C'est plutôt infernal. Ce matin c'était la 2 qui était ntrouvable et remplacée par NRJ12 et la 5 était totalement indisponible comme quelques autres. Hier c'était la 16, la 4 et je ne sais plus quelles autres, etc… C'est comme ça tous les jours depuis l'installation de la fibre. Quelqu'un connaît aussi ce problème ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai installé la nouvelle Box THD Fibre.

Je suis frontalier et je recevais les chaines belges sur ma box Free par la TNT.

Avec la Box SFR après recherche des chaines TNT je n'arrive pas à accéder aux chaines belges TNT et ne peut les ajouter à ma liste de chaines favorites.

josephle02
Visiteur

si on instale la fibre a la place du cable esque je recevrer la tnt pour mon 2e poste 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @josephle02,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2015. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus