Question résolue

Installation de la fibre

Proton
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

voilà, j'ai appris que la fibre avait enfin été installée dans mon quartier. Je suis actuellement en connexion ADSL. J'ai décidé de sauter le pas avec SFR. Je suis vraiment très contente de passer sur la fibre car j'ai un débit assez bas aujourd'hui : pas assez de débit pour avoir les chaines de télé ...

 

Mais voilà, j'ai l'impression que l'installation de la fibre chez soi, c'est plus compliqué que de brancher une box...

J'ai mon rendez-vous d'installation le 25 janvier, mais je commence à avoir peur. Vont-ils faire des trous partout dans ma maison pour me relier au réseau fibré ?

 

Ma maison a bientot 5 ans d'âge et j'ai la chance d'avoir des prises RJ45 dans toutes les pièces. J'ai mon compteur éléctrique dans une petite armoire dans mon entrée avec la prise DTI Test.

 

Voici des photos de mon installation actuelle : 

 

20190114_214736_mini.jpg20190114_214755_mini.jpg

 

Pouvez-vous me dire comment ils vont s'y prendre pour me brancher ? Risquent-il de devoir agrandrir ? 

 

Ont-ils la possibilité de mettre la prise fibre à cet endroit et également la box ?

Du coup, pour internet, je pourrais me connecter à une prise RJ45 de ma maison et pour la télé, utiliser peut-être des boitiers de courant porteur ?

 

 

 

D'avance merci pour votre aide car je commence à me poser énormément de questions et je me demande même si je ne vais pas utiliser mon droit de rétractation.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises à me poser sur mon installation. Merci.

 

 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Les foureaux n'ont pas l'air vraiment accessibles dans votre coffret de communication. Donc je pense que pour le passage en fourreau et eviter l'apparent du passage de la fibre et le non percement de vos mur ca va être compliqué.

 

Les fourreaux ont l'air d'être caché derrière la plaque noire où se situe le DTI et votre répartiteur d'antenne TV donc c'est pas gagné.

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

De toute facon je vous conseil de maintenir le rendez vous pour que le technicien puisse voir ce qui est possible de faire.

Si lors du rendez vous il voit que le passage en fourreau (gaine) n'est pas possible et qu'il ne peux faire que de l'apparent il vous le dira et vous serez en droit d'accepter ou refuser.

Donc rien de grave, un rendez vous d'e raccordement peut être un echec (refus du client ou impossibilité technique) j'en vois quotidiennement.

Le technicien ne vous forcera pas la main.

 

Cordialement,

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le déplacement du technicien dans le cadre d'un raccordement est gratuit même en cas d'echec de raccordement.

 

Votre abonnement ADSL ne sera pas remis en cause.

 

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Les foureaux n'ont pas l'air vraiment accessibles dans votre coffret de communication. Donc je pense que pour le passage en fourreau et eviter l'apparent du passage de la fibre et le non percement de vos mur ca va être compliqué.

 

Les fourreaux ont l'air d'être caché derrière la plaque noire où se situe le DTI et votre répartiteur d'antenne TV donc c'est pas gagné.

 

Cordialement,

Proton
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.
En effet, même en glissant le téléphone derrière le bac technique, je ne vois rien de bien ragoutant.

Voici la photo que j'ai réussi à prendre derrière : 

 

20190114_231727_mini.jpg

 

J'ai l'impression que ce sont des câbles réseau totalement emmelés.

C'est une maison de lotisseur, mais vu qu'elle est récente (2014), je pensais être prête sans souci pour la fibre :/.

 

Pour faire passer le câble jusqu'à ma télé, ce sera impossible, le chemin le plus court passe devant 2 portes et un tiers de mon salon.

Du coup, s'il n'est pas possible de faire quelque chose au niveau de mon armoire d'entrée, je crois que je vais abandonner. 

 

Après, le bac technique noir est en plastique, mais je pense que ça prendrai du temps pour le percer et déméler tout ce qu'il y a derrière ?

Encore merci de votre retour en tout cas. Je vais réfléchir.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

De toute facon je vous conseil de maintenir le rendez vous pour que le technicien puisse voir ce qui est possible de faire.

Si lors du rendez vous il voit que le passage en fourreau (gaine) n'est pas possible et qu'il ne peux faire que de l'apparent il vous le dira et vous serez en droit d'accepter ou refuser.

Donc rien de grave, un rendez vous d'e raccordement peut être un echec (refus du client ou impossibilité technique) j'en vois quotidiennement.

Le technicien ne vous forcera pas la main.

 

Cordialement,

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Quelle boxe aurez-vous?

Car si c'est la zive, il est préférable de la mettre proche de la TV.

 

Proton
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

merci pour votre message. D'accord, je vais attendre le rendez-vous du technicien. Si je peux refuser l'installation, cela me rassure.

On verra bien ce qu'il me propose comme solution. 

Si je refuse l'installation, savez-vous si je devrais payer tout de même le déplacement du technicien ?

 

De plus, pour le moment, je ne souhaite pas résilier mon précédent abonnement internet (j'attends de voir ce que donnera le rendez-vous avec le technicien). Comme la connexion internet vient par un canal différent (ADSL / Fibre), je suppose qu'il n'y aura pas de conflit ? 

 

Proton
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

On m'a proposé l'offre Power Fibre, mais je ne sais pas du tout quelle box je vais avoir.

Je vais voir ce que me dit le technicien, si je peux éviter d'avoir un fil qui court partout jusqu'à ma télé, je préférerais.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le déplacement du technicien dans le cadre d'un raccordement est gratuit même en cas d'echec de raccordement.

 

Votre abonnement ADSL ne sera pas remis en cause.

 

Cordialement,

Proton
Contributeur en Herbe

D'accord, parfait. Un grand merci pour toutes vos réponses ! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Voila j'ai souscris un abonnement chez SFR depuis le 24 juillet et a ce jour toujours aucun service. Un technicien et venu le 30 juillet et a dit qu'il y avait un problème au niveau du tableau électrique, qu'un autre technicien devait venir le réglé avant qu'il puisse venir m'installer mon matériel. Depuis aucune nouvelle : c'est moi même qui est du les appeler des dizaine de fois pour avoir des nouvelles, on me repond " il faut patienter ..." jusqu'a ce qy'un conseiller me disent  que c'est dans un délais de 2 semaine maximum que sera réglé mon problème........ CA FAIT PLUS DE 3 SEMAINES !!!!

En plus de ca j'ai pris 4 ligne téléphone chez eux, j'ai mis 10 jours a recevoir mes cartes SIM et impossible d'aller les récupérer en outique malgré mon insistance sous prétexte que j'vaias souscrit par téléphone. Encore une fois personne ne me contact par mail pour m'informer mais j'ai du exploser la facture de mon mari une dizaine de fois pour réglé moi même mon problème. 

Je précise que dans l'anarque SFR font très fort car malgré l'absence de tous les service auquelles j'ai souscrit ( téléphone fixe, internet, télévision, 4 lignes téléphoniques) dont je n'ai pas profité du tout, voila qu'ils me prélèvent quand même 20 euros ..... 20 € mais pour quoi faire ? pour payer quelle service dont j'ai profité ?

Ah je sais : aucun !!!

Aujourd'hui encore j'appelle le service commercial pour avoir des explications on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi car le système informatique est en maintenance. Par contre pour m'appeler 5 fois par jours avant que j'accepte de souscrire la ils savaient très bien faire ...

VOILA LA DEFINITION MEME DE L'ARNAQUE.

Si vous tenez a votre argent et à votre temps allez voir ailleurs !!!! SFR est a fuir absolument; surtout que les même service aux même prix sont proposé par la concurrence. FUYEZ !

Maintenant je cherche juste à résilier au plus vite mon contrat avec ces voleurs et ne plus jamais entendre parler de SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus