Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Impossible de raccorder la fibre à mon appartement

Bonjour, arrivé tout récemment dans mon nouvel appartement, j'ai souscri à l'offre fibre (FTLLA) avec la box 4K.

Un technicien est venu le 4/05/17 comme prévu, mais il n'a pas pu raccorder mon appartement, car en regardant où menaient les câbles d'antenne, il s'est apparemment rendu compte que le "boitier de fibre numéricable n'était plus là" et qu'il faut donc qu'un technicien revienne en installer un.

Il me dit donc qu'il faut compter entre 1 à 2 mois, et que du coup en attendant je peux toujours passer sur une offre ADSL. Je me dis génial, ça commence bien, je vais devoir prendre de l'adsl à environ 12 mégas pour le même prix que la fibre à 400 mégas à laquelle j'ai normalement le droit.

J'appelle donc le service client le lendemain (hier donc) qui me dit qu'il faut compter environ 4 semaines poue l'intervention, et que si je prend une offre ADSL, mon contrat fibre sera annulé et donc l'intervention aussi ! 

Donc en gros c'est soit j'attends 4 semaines sans internet, soit je prend de l'adsl et j'attends que quelqu'un d'autre de l'immeuble demande une intervention pour la fibre.

J'ai donc choisi d'attendre, ma question est, est-il possible de "faire pression" sur le service client pour que l'intervention soit faite rapidement, et est-ce que le technicien qui va venir remmetre un boitier en profitera en même temps pour raccorder mon appartement ou est-ce que je devrai encore en attendre un autre ?

Et surtout pourquoi le fait de passer en adsl en attendant qu'on intervienne annule de ce fait l'intervention ?? C'est n'importe quoi.

Post(s) : 8229

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Re : Impossible de raccorder la fibre à mon appartement

Bonjour

Une suggestion, pourquoi tu ne prends pas un abonnement ADSL chez un autre FAI en attentant l'intervention pour la fibre ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 2

Bonjour,

Je viens de poster un sujet équivalent et même pire ... je pense devoir prendre un forfait ADSL en attendant. Mais je ne comprend pas pourquoi sfr ne fait rien pour nous retenir en tant que client. Une vendeuse sfr m'a conseillée elle même d'aller chez d'autres opérateurs afin de patienter .... Je trouve sa scandaleux que l'on ne puisse pas joindre les bons services
Envoyé depuis Apple iPhone

[ modifié ]

@Ricouz a écrit :

Bonjour

Une suggestion, pourquoi tu ne prends pas un abonnement ADSL chez un autre FAI en attentant l'intervention pour la fibre ?

@+

J'y est pensé aussi, mais le soucis est qu'il y a un engagement d'un an, je fais comment lorsque SFR sera intervenu, et si jamais ils interviennent dans 2 semaines, le temps de recevoir la box etc ça servira pas à grand chose, simplement je comprends pas pourquoi SFR ne peut pas me mettre l'ADSL en attendant mais maintenir l'intervention, c'est complètement ridicule

@David48 a écrit :
Bonjour,

Je viens de poster un sujet équivalent et même pire ... je pense devoir prendre un forfait ADSL en attendant. Mais je ne comprend pas pourquoi sfr ne fait rien pour nous retenir en tant que client. Une vendeuse sfr m'a conseillée elle même d'aller chez d'autres opérateurs afin de patienter .... Je trouve sa scandaleux que l'on ne puisse pas joindre les bons services
Le service client, ça a jamais été leur fort à SFR..

Post(s) : 8229

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Et ça n'existe plus des abonnements adsl sans engagement ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

@Ricouz a écrit :

Et ça n'existe plus des abonnements adsl sans engagement ?

@+

Je vais regarder ça plus en détail, merci des réponses en tout cas

Re: Re : Impossible de raccorder la fibre à mon appartement

On continue donc dans le foutage de **bleep**, souscription le 28/04 et aujourd'hui, le 31/05 je ne suis toujours pas raccordé.

Le service client m'a appellé dans la semaine pour me dire qu'un controleur était soi-disant passé, et il a marqué que le PB de raccordement se trouvait en façade, nouveau rendez-vous donc aujourd'hui avec un technicien, qui n'a évidemment rien pu faire, étant donné que comme la première fois, ce fameux PB est inexistant, ni en façade ni ailleurs, j'ai surtout l'impression que SFR s'est dit bon ça fait 4 semaines on envoit quelqu'un pour rester dans les délais même si rien n'a changer, et maintenant je vais sûrement devoir encore attendre 4 semaines, MERCI SFR.