Impossible de paramétrer un contrôle d'accès au wifi par équipement

mirabelle03
Visiteur

Bonjour,

Je suis abonnée box THD Starter avec un décodeur mini et je cherche à paramétrer l'accès au wifi par équipement. Pour faire simple : je veux couper l'accès au wifi des équipements de mes enfants sur certaines plages horaires (pas les mêmes pour chaque équipement, les âges des enfants n'étant pas les mêmes et les besoins idem) mais pouvoir continuer de mon côté à accéder au wifi, travailler, répondre à mes messages...

Quand je fais une recherche par un moteur, je tombe sur cette page : https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/controle-acces/

 

Je suis séduite par les mentions qu'elle porte et qui m'annonce :

"Maîtrisez le temps que vos enfants passent sur internet quel que soit leur équipement.

Le Contrôle d’accès est un service gratuit !

  • Contrôlez simplement l’accès internet de vos équipements sans aucune installation de logiciel.
  • Bénéficiez d’une interface personnelle unique pour gérer tous les équipements de votre foyer, qu’ils soient connectés en WiFi ou par câble Ethernet à votre box.
  • Définissez des profils d’accès flexibles et personnalisables."

 

C'est tout à fait ce que je veux avoir.

 

Je suis bien abonnée SFR, je paie ma facture, donc il est logique que cette information d'adresse à moi, puisqu'il n'y a aucune mention de restriction en fonction de mon abonnement, de mon équipement ou autre.

C'est mentionné "gratuit".

 

Quand je clique sur l'accès aux paramétrages, je suis renvoyée tantôt vers une page m'indiquant

 

"Le service est indisponible pour le moment.

Votre box SFR ne répond pas (possible en cas de connectivité limitée), ou bien votre box SFR ne supporte pas encore le service Controle d'accès Nous vous rappelons que pour utiliser le service Controle d'accès : - vous devez accéder à  l'interface controle-acces.sfr.fr depuis votre domicile, connecté à  votre box de SFR en WIFI privé ou par cable Ethernet. Le service ne peut donc pas fonctionner si vous vous connectez depuis un hotspot WIFI SFR. Egalement si vous avez changé manuellement l'adresse IP de votre box SFR, le service ne pourra pas fonctionner."

 

tantôt vers une page m'indiquant que je suis pas connectée au réseau SFR. Pourtant j'aurais juré que j'étais abonnée SFR.

 

Je précise que je suis bien raccordée par un câble ethernet, que j'ai relancé la box, puis rallumé l'ordinateur des tas de fois, sans aucun succès.

 

Comment paramétrer l'option annoncée gratuite ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Une information importante, qui figure sur la page de présentation du service que vous avez mentionnée :

Service contrôle d’accès gratuit uniquement compatible avec les box de type NB6 (selon éligibilité technique) et accessible via l’url http://controle-acces.sfr.fr depuis un équipement connecté sur la box du foyer en WiFi privé (pas de contrôle d’accès via le WiFi public) ou Ethernet.

 

Je peux me tromper mais je suppose que votre Box n'est pas du modèle requis, ce qui expliquerait le message d'erreur que vous obtenez.

 

Cordialement

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pour labox 4k et thd le controle parental est directement dans labox http://192.168.0.1/securite-pb4-controleparental.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je suis équipée d'une box NB6, j'essaie de la configurer depuis mon poste fixe, à mon domicile... et impossible! Le système me demande un mot de passe et le refuse (alors qu'il est correct... jeviens de passer une heure avec vos services techniques pour réaliser qu'en fait c'est votre système qui m'induisait en erreur!).

Je serais ravie d'un explication sur le bloccage de la config des box...!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi je n'ai plus accès à ce service. Une solution ? Merci


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

Je suis équipée d'une box NB6, j'essaie de la configurer depuis mon poste fixe, à mon domicile... et impossible! Le système me demande un mot de passe et le refuse (alors qu'il est correct... jeviens de passer une heure avec vos services techniques pour réaliser qu'en fait c'est votre système qui m'induisait en erreur!).

Je serais ravie d'un explication sur le bloccage de la config des box...!


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus