Impossible de me connecter à mon compte messagerie

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis 10j je n'arrive pas à me connecter à un de mes comptes messageries que ce soit sur mon PC, ma tablette ou mon mobile.

Quand je me connecte l'écran de messagerie s'ouvre puis s'éteint et se rouvre et ainsi de suite.

 

J'avais ce pb sur 2 de mes comptes, le pb a été réglé sur le 1er compte en appelant le 1023. Faute de temps cela n'a pas été fait sur le 2ème compte et depuis malgré de nombeux appels au 1023 et des messages à SFR Assistance sur Facebook, le pb est toujours là.

 

Evidemment chaque interlocuteur SFR me dit que ça vient de mon ordi (alors que le pb existe sur tous mes appareils) refait des manips et me renvoient un mot de passe. Et quand je leur dis que cela ne fonctionne pas, me dit qu'il va faire une autre manip et me prie de patienter et après quelques instants raccroche.

 

A croire que lors de mon premier appel je suis tombé sur la seule personne compétente de SFR.

 

L'organisation de SFR est complètement nulle et incompétence à tous les niveaux: Service technique aux abonnés absents, pas de service qualité et surtout pas d'interlocuteur désigné quand on rencontre un pb clairement identifié et qui est du ressort de SFR. Et bien sûr aucun moyen de contacter un service de réclamation autrement que par courrier.

CHEZ SFR LE CLIENT N'EST PAS ROI MAIS UN COCHON DE PAYANT !!!!.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert43 

 

> je n'arrive pas à me connecter à un de mes comptes messageries que ce soit sur mon PC

  • tu utilises un logiciel de messagerie sur ton PC (du genre de Thunderbird ou Outlook ou ...)
  • ou bien tu te connectes sur le site de webmail de SFR ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je me connecte sur SFR mail

Ryry
Client Top Contributeur

@Robert43 

Ta réponse à propos du site web n'est pas parfaitement claire car "SFR mail" est aussi une appli pour tablette et smartphone (voir ICI)

 

Tu parles bien de problèmes avec ce site web pour lire ses mails SFR => ICI <= et pas sur autrechose ?

 
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour, je parle bien du site. Mais le pb est le m^me si j'essaie de lire mes mails via windows mail. De plus j'ai fait l'essaie avec différents navigateurs et cela ne change rien.

 

Dans mes différents échanges avec SFR, SFR a bien reconnu que le pb était bien chez eux et qu'il y avait soi-disant des pbs avec les mails se condaires. Sauf que ce mail secondaire me sert autant que le mail principal.

SFR: c'est maintenant silence radio. Ils ne répondent même à mes relances sur Facebook (SFR assistance).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert43 

 

> Bonjour, je parle bien du site. Mais le pb est le m^me si j'essaie de lire mes mails via windows mail

OK c'est avec le site.

 

Je te fais confiance sur le fait qu'il y ait un problème (avec le site mais aussi avec un client lourd de messagerie) mais ce qui n'aide pas trop à comprendre ce sont les symtômes que tu décris :

> je n'arrive pas à me connecter à un de mes comptes messageries que ce soit sur mon PC, ma tablette ou mon mobile.

> Quand je me connecte l'écran de messagerie s'ouvre puis s'éteint et se rouvre et ainsi de suite.

 

  • tu parles là de ton navigateur web donc. Que veux-tu dire pas s'éteint puis se rouvre => la fenêtre reste affichée, mais s'efface ? ou bien la fenêtre se ferme (elle disparait) puis elle se rouvre ?
  • et pour les autres appareils cités (tablette / mobile) : pareil ? ça s'éteint et ça se rouvre dans le navigateur de l'appareil ? ou bien ce sont d'autres symtômes d'erreur
  • et tu ajoutes que c'est la même chose sur windows mail : idem ? ça s'éteint et ça se rouvre ?

Mis à part les symtômes que tu décris (que j'ai du mal à imaginer) je pencherai volontiers pour un problème d'identification chez SFR (et du coup tes identifiants ne passent pas) mais alors je ne pense pas que cela se manifesterait comme tu le décris indifféremment sur tous ces appareils... Ça reste nébuleux.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Sur mon PC, quand je vais sur le site SFR mail et que je rentre mes identifiants. La fenêtre d'affichage des mails et la petite route dentée commence à tourner puis l'mage disparait et une nouvelle image s'affiche avec la petite roue dentée qui tourne puis de nouveau effacement et réapparition et cela en permanence.

 

Sur mon portable et ma tablette, cela fait la même chose lorsque je me connecte à partir du site SFR mail mais au bout d'un certain nombre de clignotements le message suivant apparait: vos paramètres n'ont pas pu être récupérés. Webmail est momentanément inacessible. Nos équipes.... bla bla

 

Par contre il semblerait que quand j'utilise l'application native de messagerie d'Android je puisse accéder à mon compte de messagerie.

 

Du coup, cela m'a donné une idée, je vais installer une application tierce comme Thunderbird sur mon PC et voir si je peux accéder à ma messagerie.

 

Ce que je ne comprend pas quand même c'est que SFr a réglé le même pb sur un de mes comptes de messagerie et pas sur l'autre. 

Robert43
Contributeur en Herbe

bonsoir,

 

J'ai installé Thunderbird et fait un essai: cela fonctionne.

 

Cela prouve bien que le pb est bien chez SFR qui montre une fois de plus sa compétence technique!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus