utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Une image vaut mieux que 1000 mots ^^

La connexion n'est pas parfaite avec un smartphone Android mais fonctionne tout de même mieux :


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu te connecter Sans VPN  OUI ou NON aux sites où tu as des problèmes avec ton Smartphone Android  ?

 


NON, j'ai emprunté le smartphone d'un ami qui était chez moi ce matin, je n'en ai pas à moi

Du coup, récap :

iOS sans VPN : problèmes

iOS avec VPN : pas de problèmes

Android sans VPN : moins de problèmes qu'iOS sans VPN mais pas parfait

Android avec VPN : pas eu l'occasion de tester

 


@Ricouz  a écrit :

Oui parce que je ne comprends plus.

 

Depuis le début je suis partie sur un problème d'accès à certains sites et pas à des différences de débit en fonction de l'OS ou du matériel.

 

@+


Je t'avoue que je ne comprends pas plus : le problème se produit avec mes appareils iOS/macOS et avec tous ceux que j'ai eu l'occasion de tester (amis, famille, voisins, tous sur iOS). Et avec les 4 seuls appareils Windows/Android avec lesquels j'ai pu essayer tout semble fonctionner (presque) parfaitement.

Je pensais au début à une mise à jour foireuse d'iOS et de macOS mais certains amis n'ont pas mis à jour leurs appareils depuis des lustres et mon vieil iPhone 4 sous IOS 7 (de dépannage) rencontre les mêmes soucis sur ma connexion 😅

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème est de d'abord s'entendre sur le dysfonctionnement.

 

Pour être clair tu as un problème d'accès à certains sites ou un problème de débit ?

 

Quand je parles d'accés c'est tu y accèdes ou pas ?

 

Quand je parlais d'utiliser un VPN c'était dans le but de savoir si en utilisant un autre système de routage que celui de SFR cela fonctionnait, en aucun cas pour le débit, en sachant qu'en général lorsque l'on utilise un VPN c'est un peu au détriment du débit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le débit est tout à fait normal (débit théorique de 100Mb/s, réel entre 96 et 98 comme montré sur les screenshots de nPerf).
Le problème est de ne pas pouvoir accéder à certains sites (comme Google ou YouTube par exemple).
Comme je disais précédemment : ces sites chargent normalement avec un VPN (avec effectivement un débit moins important à cause du VPN).
En rechargeant une page qui ne veut pas charger (5-10-15 fois), elle fini par réussir à s’ouvrir

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer mes propos :

Google réussi à charger -en partie- après (seulement) 2 refresh.

Une fois le VPN connecté, Google charge directement et Youtube également

https://youtu.be/f_PbL1i1nVA

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Une image vaut mieux que 1000 mots ^^

La connexion n'est pas parfaite avec un smartphone Android mais fonctionne tout de même mieux :


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu te connecter Sans VPN  OUI ou NON aux sites où tu as des problèmes avec ton Smartphone Android  ?

 


NON, j'ai emprunté le smartphone d'un ami qui était chez moi ce matin, je n'en ai pas à moi

Du coup, récap :

iOS sans VPN : problèmes

iOS avec VPN : pas de problèmes

Android sans VPN : moins de problèmes qu'iOS sans VPN mais pas parfait

Android avec VPN : pas eu l'occasion de tester

 


@Ricouz  a écrit :

Oui parce que je ne comprends plus.

 

Depuis le début je suis partie sur un problème d'accès à certains sites et pas à des différences de débit en fonction de l'OS ou du matériel.

 

@+


Je t'avoue que je ne comprends pas plus : le problème se produit avec mes appareils iOS/macOS et avec tous ceux que j'ai eu l'occasion de tester (amis, famille, voisins, tous sur iOS). Et avec les 4 seuls appareils Windows/Android avec lesquels j'ai pu essayer tout semble fonctionner (presque) parfaitement.

Je pensais au début à une mise à jour foireuse d'iOS et de macOS mais certains amis n'ont pas mis à jour leurs appareils depuis des lustres et mon vieil iPhone 4 sous IOS 7 (de dépannage) rencontre les mêmes soucis sur ma connexion 😅

 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je pense que ton problème comprend DEUX parties distinctes :

  • IOS : Des problèmes d'accès à des connexions pas très conformes aux STANDARDS. Ce que corrige sans difficulté ANDROID.
  • SFR : Non respect des STANDARDS sur certains équipements et tu passes par ceux-là.

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Vous avez fait un nettoyage de navigation (suppression de l'historique, cookies, fichier temp...)?

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  est-ce que tu as fait un test de perte de paquets, cela ressemble plus à une perte de paquets qui perturbe l'accès au site et pas un problème pur d'accès.

 

Je pensais que tu n'accédais pas du tout au site.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors là en tentant de lancer un Ping vers Google.com, je n'ai simplement aucune réponse...

Ping a démarré…

PING www.google.com (216.58.213.164): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8
Request timeout for icmp_seq 9
Request timeout for icmp_seq 10
Request timeout for icmp_seq 11
Request timeout for icmp_seq 12
Request timeout for icmp_seq 13
Request timeout for icmp_seq 14
Request timeout for icmp_seq 15
Request timeout for icmp_seq 16
Request timeout for icmp_seq 17
Request timeout for icmp_seq 18
Request timeout for icmp_seq 19
Request timeout for icmp_seq 20
Ricouz
Client Top Contributeur

Et un pathping donne quoi ?

 

Si tu fais un test ping à partit de la box, cela donne la même chose ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pathping semble être un outil Windows-only.

Sur Mac j'utilise "Utilitaire de réseau" ou directement le Terminal.

Un ping directement depuis la box donne le même résultat :

 

IMG_0275.png

 

Sinon voici les résultats pour un Traceroute :

 

Traceroute a démarré…

traceroute to www.google.com (216.58.206.228), 64 hops max, 72 byte packets
 1  192.168.0.1 (192.168.0.1)  1.320 ms  3.582 ms  0.818 ms
 2  10.123.0.1 (10.123.0.1)  7.691 ms  8.119 ms  8.193 ms
 3  195-132-11-145.rev.numericable.fr (195.132.11.145)  8.098 ms  8.069 ms  7.171 ms
 4  172.19.132.146 (172.19.132.146)  19.210 ms  21.258 ms  16.261 ms
 5  72.14.196.224 (72.14.196.224)  22.049 ms  28.903 ms  26.650 ms
 6  108.170.244.161 (108.170.244.161)  20.446 ms  21.559 ms  19.910 ms
 7  * * *
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 9  * * *
10  * * *
11  * * *
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@utilisateur_supprimé Oui oui bien sûr, c'est une des 1ères choses que j'ai fait 😉 

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