Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Impossible d'avoir une bonne conexion

Bonjour , je n'arrive pas avoir une bonne connexion pour jouer en ligne sur ma ps4. Malgré la box fibre 4k. Comment puis-je régler cela?merci
Envoyé depuis Samsung SM-G901F

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Re: Impossible d'avoir une bonne conexion

Bonjour,

> Malgré la box fibre 4k

Cela ne va pas être un problème facile.

Mais étant donné le comportement différent des différents matériels, peux-tu confirmer avec précision le matériel qui est le tien (car "box fibre 4k" c'est imprécis) :

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format).

Est-ce :

• la BOX THD 4K
  • ou bien la BOX PLUS ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour ryry. La box est la box THD 4k. J'ai essayer de régler mon problème en suivant d'autres sujet mais mon problème persiste. J'ai mis l'adresse mac de ma ps4 dans le routeur bridge de ma box, mais comme à chaque fois ma ps4 est connecter en ligne mais impossible de pouvoir jouez en ligne.
Envoyé depuis Samsung SM-G901F

Post(s) : 5334

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1162

Réponse(s) acceptée(s) : 325

Hello,

> J'ai essayer de régler mon problème en suivant d'autres sujet mais mon problème persiste.

Assez normal car les "anciens" sujet précédaient probablement la "résolution" de ce genre de problème sur la BOX THD 4K pour les gameurs il y a fort longtemps via une mise à jour de ce point qui avait été attendue longtemps.

Lire ICI pour une synthèse des quelques tuyaux.

En effet, avant cela, parmi les solutions (mais chacune avec leur défaut) il y avait

• passer en mode bridge (mais du coup plus qu'un seul appareil profite de la connexion)
  • mettre la console dans la DMZ (mais plus protégée par le firewall)
  • et évidemment penser à baisser le niveau de firewall (pare-feu) sur la console
  • voire, pour la perfection, ajouter une routeur externe acheté à part...

À propos du mode bridge : le basculement s'est-il bien passé ? (pour le vérifier tu dois constater que ton adresse IP externe (sur les serveurs de jeu par exemple) n'est plus la même que quand tu n'es pas en mode bridge car SFR-Numericable attribue une autre IP d'abonné pour ta box en mode bridge.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s