Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 51

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 11

Re: Impossible d'accéder au disque dur de ma box Fibre Plus

[ modifié ]

Bonjour,

Et pourquoi on ne peut pas récupérer ses enregistrements.

On paie quand même pour tout ça.

Pourquoi SFR empêche volontairement leurs clients de récupérer leurs enregistrements par un cryptage ?.

Quel est l'intérêt à part l'insatisfaction de tous leurs clients (à en voir le nombre de posts à ce sujet) ?.

Bonjour,

Tu as essayé par FTP avec Filezilla ?

Post(s) : 4157

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 719

Réponse(s) acceptée(s) : 178

Bonsoir on ne peu pas car les ayants droits des programmes le refuse et c'est normal. Vous pouvez utiliser filezilla si vous voulez la seul difficultée et des trouver la bonne ip pour le media center et cette ip varie d'une box à l'autre.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 8321

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

Bonsoir

Concernant la copie privé, tout n'est pas si clair que cela, car la redevance que l'on paye sur les disques est justement censée rémunérer les ayants droits.

D'autre part, la redevance est normalement prévue pour les disques externes, sauf ......pour les box justement.

D'après ce que j'ai pu lire, en 2014 la Hadopi a imposé un flux non chiffré destiné à la copie privé puisque les disques durs internes des box sont assujettis à la redevance

(Source: wikipedia)

Il semblerait donc que tous les FAI n'ont pas la même interprétation de la loi.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
Envoyé depuis Asus K00C

Bonjour Ricouz,

Là tu mélanges tout.

Hadopi ne concerne que Internet :

L'Hadopi est une institution exclusivement dédiée à la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet.

https://www.hadopi.fr/la-haute-autorite/lhadopi-en-bref

Rien à voir avec la Box.

[ modifié ]

Bonsoir,

Ils n'ont pas à refuser. De quel droit. Les émissions sont diffusées publiquement et non privées. On paie une redevance pour cela.

On peut les enregistrer avec n'importe quel matériel et les regarder sur un autre matériel. Toutes les TV et démodulateur satellite ou TNT hertzien permettent cela. Alors pourquoi pas la Box SFR.

Avant avec les magnétoscopes on enregistrait tout.

Pour l'adresse IP, il suffit d'aller dans, Poste de travail, Réseau, clic droit sur La Box Fibre et Propriétés.

L'adresse IP s'y trouve. Sauf qu'on ne peut pas accéder aux enregistrements.

@jnq35 a écrit :

Bonsoir on ne peu pas car les ayants droits des programmes le refuse et c'est normal. Vous pouvez utiliser filezilla si vous voulez la seul difficultée et des trouver la bonne ip pour le media center et cette ip varie d'une box à l'autre.

Post(s) : 8321

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

[ modifié ]

@rilax ah bon je mélange tout.

Tu penses que l'hadopi ne s'est pas mélé justement de ça et bien justement si, car la diffusion par les box est justement considérée comme une diffusion par internet donc cela fait parfaitement partie de son domaine de compétence.

Prends le temps de lire http://www.nextinpact.com/news/89875-la-hadopi-sur-ring-copie-privee-dans-box.htm

Il faut lire un peu plus attentivement ce que j'ai écrit, je dis justement que l'hadopi a imposé aux FAI le non chiffrement des disque durs sur les box mais que tous les FAI ne l'interprètent pas de la même manière justement parce que la loi permet d'interpréter les textes ......

En tout cas je persiste c'est bien du rôle de l'hadopi étant donné que ce qui passe par les box est une diffusion par internet contrairement à l'hertzien.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
Envoyé depuis Asus K00C

Post(s) : 4157

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 719

Réponse(s) acceptée(s) : 178

[ modifié ]

Bonsoir non même avant avec les magnétosocpes on enregistrait pas tout, les procédés et protections contre la copie sont apparut assez rapidement. Et mêmes les technqiues d'enregistrement plus récente peuvent être facilement mise en échec.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Bonjour Ricouz,

Ton article parle de lui même.

En résumé, les usagers bénéficient d’une exception pour copie privée sur les box. Ils doivent pouvoir faire pour leur usage privé, des copies numériques interopérables et conservables, même en cas de changement de matériel.

Et toi tu trouves cela normal. Tu dois être un des seuls tout de même vu les posts sur le net.

Moi j'estime que si je paie, je dois avoir cette possibilité comme je l'ai avec ma TNT sur ma TV où là je ne paie même pas.

@+ et bon dimanche

@Ricouz a écrit :

@rilax ah bon je mélange tout.

Tu penses que l'hadopi ne s'est pas mélé justement de ça et bien justement si, car la diffusion par les box est justement considérée comme une diffusion par internet donc cela fait parfaitement partie de son domaine de compétence.

Prends le temps de lire http://www.nextinpact.com/news/89875-la-hadopi-sur-ring-copie-privee-dans-box.htm

Il faut lire un peu plus attentivement ce que j'ai écrit, je dis justement que l'hadopi a imposé aux FAI le non chiffrement des disque durs sur les box mais que tous les FAI ne l'interprètent pas de la même manière justement parce que la loi permet d'interpréter les textes ......

En tout cas je persiste c'est bien du rôle de l'hadopi étant donné que ce qui passe par les box est une diffusion par internet contrairement à l'hertzien.

@+

Bonjour,

Je parlais d'enregistrer tout ce qu'il y a sur la tv et en diffusion libre et pas de copie de dvd. Excuse je me suis peut-être mal expliqué.

Bonne journée

@jnq35 a écrit :

Bonsoir non même avant avec les magnétosocpes on enregistrait pas tout, les procédés et protections contre la copie sont apparut assez rapidement. Et mêmes les technqiues d'enregistrement plus récente peuvent être facilement mise en échec.