Connexion Internet Fibre, WiFi

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Solution approuvée

Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Bonjour,

 

Je ne suis pas le seul à poser cette question et je tiens à préciser au passage que je ne suis pas un débutant en informatique mais là, encore une fois, SFR me chagrine avec le firmware de la box.

 

Je m'explique :

 

J'ai en ma possession une BOX THD STARTER que j'ai acquis récement, j'ai tenté d'accéder à l'interface via le l'URL 192.168.0.1 et jusque là tout va bien.

Je renseigne l'identifiant : admin, et le mot de passe : ma clé WPA sur l'étiquette 

 

Dès cet instant, une page m'indique que la connexion à été réinitialisé en m'indiquant de vérifier ma connexion internet, mon proxy, etc...

 

J'utilise en effet un VPN et ma connexion internet n'a aucun problème (tous les voyants sont au vert, pas de débit anormal). Je précise que j'ai tenté la connexion avec et sans VPN (sait-on jamais) mais sans succès. Mon anti-virus (Avast) ne bride pas mon navigateur internet (Chrome) et j'ai tenté l'experience aussi en le désactivant momentanément.

 

La seule manière possible de me connecter en one-shot est la technique du WPS, ce qui n'est clairement pas une solution intéressante pour moi, mais bon, passe encore.

La où l'interface me désole au plus haut point, c'est que même en accédant via le WPS, l'ensemble des changements que j'effectue ne sont past pris en compte. Dès que j'appuie sur le bouton "appliquer", je retombe sur la fameuse page citée plus haut : "la connexion à été réinitialisé en m'indiquant de vérifier ma connexion internet, mon proxy, etc..."

 

Je n'ai pas encore appellé SFR pour le problème rencontré car je sais pertinement que leur explication risque d'être un caffouillage sans nom...

 

Quelsu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Et si oui, une solution serait la bienvenue Smiley heureux

 

En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Bonjour,

 

> J'ai en ma possession une BOX THD STARTER

La BOX THD STARTER, ça n'existe pas Smiley très heureux

  1. Starter est un niveau d'abonnement (parmi Starter / Power / Premium) cf. ICI
  2. et ta box est vraisemblablement soit la BOX THD 4K, soit la BOX THD, soit même le simple MODEM THD wifi, cf. ICI

Peux-tu nous préciser quel modèle de box tu as exactement (cf. lien du point 2 ci-dessus) ?

 

> Je précise que j'ai tenté la connexion avec et sans VPN

Et as-tu essayé :

  • avec un tout autre navigateur ?
  • avec un tout autre appareil (smartphone ? tablette ? autre ordinateur

à+

 

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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Merci pour ton retour Ryry,

Et autant pour moi, je pensais qu'en renseignant l'offre on était sûr du modèle en question.
Mon modem est la BOX PLUS DE SFR.

J'ai tenté avec chrome et internet explorer, sur mon PC (chrome et internet explorer) et également sur mon smartphone (uniquement chrome).

Dans tous les cas, ça plante.

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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

*J'ai été trop vite, oubli ce que je t'ai dit ma box est un MODEM TRÈS HAUT DÉBIT.
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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués


@CrazyFourx@  a écrit :

...

J'ai en ma possession une BOX THD STARTER que j'ai acquis récement, j'ai tenté d'accéder à l'interface via le l'URL 192.168.0.1 et jusque là tout va bien.

Je renseigne l'identifiant : admin, et le mot de passe : ma clé WPA sur l'étiquette 

 

Dès cet instant, une page m'indique que la connexion à été réinitialisé en m'indiquant de vérifier ma connexion internet, mon proxy, etc...

 

J'utilise en effet un VPN et ma connexion internet n'a aucun problème (tous les voyants sont au vert, pas de débit anormal). Je précise que j'ai tenté la connexion avec et sans VPN (sait-on jamais) mais sans succès. Mon anti-virus (Avast) ne bride pas mon navigateur internet (Chrome) et j'ai tenté l'experience aussi en le désactivant momentanément.

....


Bonjour @CrazyFourx

 

BOX neuve ou d'occasion ?

 

As-tu tenté une Réinitialisation Usine ?

   https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/restaurer-parametre-usine-box-nb6.html

Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Bonjour @Michel_SFR_78,

C'est une Box neuve, reçu lors de la visite préalable du technicien, j'ai tenté plusieurs redémarrages d'usine et des redémarrages classique, aucun résultat probant.
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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Il faut quand même que je vous indique une chose : l'interface a répondu au mot de passe 1 ou 2 fois tout au plus (sans que je puisse l'expliquer), à priori dans tous les tests que j'ai effectués, aucun lien direct avec un changement particulier (pare-feu/VPN/navigateur internet...)
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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Bonne nouvelle, le problème est résolu !

Après un appel avec le technicien de SFR et de multiple essais (différents mots de passes et noms d'utilisateurs) le problème semblait stagner.

J'ai donc retenté sur mon PC via Internet Explorer, et là, bingo ! Le problème disparu.

Ce que je retiens de cette expérience c'est que visiblement, Chrome n'arrive pas à gérer toutes les interfaces modem des opérateurs...

Merci quand même pour votre aide, en espérant que ça puisse en aider d'autres Smiley clignant de l'œil
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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Bonjour @CrazyFourx

 

> J'ai donc retenté sur mon PC via Internet Explorer, et là, bingo ! Le problème disparu.

Tu remarqueras que c'est le toute première hypothèse que je t'ai proposé dès la première réponse : tester avec un autre navigateur (message n° 2 Smiley heureux)

Or tu m'as répondu dans le message 3 que c'était déjà testé avec un Internet Explorer et que ça plantait quand même.

 

Du coup il y a quelque chose de surprenant dans ce que tu décris... ou quelque chose qui a évolué de ton côté car alors ces tests antérieurs n'étaient pas valables.

 

> Ce que je retiens de cette expérience c'est que visiblement, Chrome n'arrive pas à gérer toutes les interfaces modem des opérateurs...

On ne peut pas généraliser "si largement".

Pour ma part, Chrome ne me pose aucun problème pour accéder à l'interface http://monmodem

Mais assez souvent il y a des histoires de cookies / résidus de session antérieure qui peuvent gêner un navigateur dans une session donnée.

C'est pourquoi mon premier réflexe est, comme évoqué dans ma première réponse :

  • essayer avec un autre navigateur
  • essayer avec un autre appareil

à+

 

 

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Re: Impossible d’accéder à l'interface http://monmodem correctement, non-prise en charge des changement appliqués

Bonsoir @Ryry,

Oui j'avais bien remarqué ta réponse, et je te confirme que je l'avais tenté au préalable : lors de la découverte du problème, j'ai bien tenté d'accéder à l'interface via Chrome et Internet Explorer par mon PC.

Ce qui a changé je pense, c'est l'intervention du technicien (à distance). Je ne peux pas l'affirmer mais ça reste l'hypothèse la plus probable. Dès lors, j'ai tenté avec lui plusieurs essais comme je l'ai décrit précédemment.

Là où ça me rend perplexe c'est que je me suis quand même acharné à tenter la manipulation que sur Chrome, c'est pour moi la raison pour laquelle je n'ai pas pu appliquer les modifications que je voulais apporter avant.

Ce que tu dis sur les cookies est intéressant, et maintenant que tu le dis, c'est une chose que je n'avais pas envisagé. Je tenterai demain pour voir ce que ça donne (car actuellement Chrome ne réagis toujours pas correctement à l'accessibilité de l'interface).
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