Question résolue

IP v6

utilisateur_supprimé
Non applicable

@toutes/tous bien le bonjour

Or donc je souhaite avoir une adresse MAC fixe

Ca me sera utile pour...des raisons !

En IPv6 vu que IPv4 est un tantinet saturé !

Bien

F.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

Ton adresse MAC est obligatoirement fixe puisque c'est une adresse phisique d'un équipement réseau.

 

Par contre effectivement l'adresse IP peut être statique ou dynamique.

Chez SFR cela va dépendre du type de connexion, si tu es en FTTH tu auras une adresse ip statique, par contre si tu es en FTTB (fibre à terminaison coaxiale) tu auras une adresse ip dynamique, mais qui ne change pas très souvent. (Tu peux avoir la même adresse pendant plusieurs mois).

 

Après lorsque tu dis que l'iP V4 est saturé, tout est relatif, si tu as une adresse ip V4 c'est donc qu'il reste des ip V4. l'essentiel est d'avoir une IP.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

Ton adresse MAC est obligatoirement fixe puisque c'est une adresse phisique d'un équipement réseau.

 

Par contre effectivement l'adresse IP peut être statique ou dynamique.

Chez SFR cela va dépendre du type de connexion, si tu es en FTTH tu auras une adresse ip statique, par contre si tu es en FTTB (fibre à terminaison coaxiale) tu auras une adresse ip dynamique, mais qui ne change pas très souvent. (Tu peux avoir la même adresse pendant plusieurs mois).

 

Après lorsque tu dis que l'iP V4 est saturé, tout est relatif, si tu as une adresse ip V4 c'est donc qu'il reste des ip V4. l'essentiel est d'avoir une IP.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, cher répondeur, dsl, j'ai pas noté le pseudo !

Dans mon bled, c'est du cuivre qui, soit pend, soit est à moitié bouffé...

M'enfin, cahin cahas j'ai du réseau et ben le débit qui va avec quand le ciel lui tombe pas sur la tête !

~250Ko/s -les grands jours- en down !

IPv4 est en bout de course et c'est heureux que j'ai une IP publique.

Le futur + ou - proche c'est IPv6, c'est ds les tuyeaux depuis longtemps...

Ca changera pas grand chose d'avoir un adresse en MAC fixe, si savoir PRECISEMENT où et qui je suis

mais au moins, j'en serais "l'heureux " possésseur, reste à savoir si cette adresse est ou non "portable" !

Pour l'instant la seule manip que j'ai faite c'est laisser à la box l'option ipv6 ouverte ...

Donc, wait & see !

Bien

F.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que d'approximations et d'erreurs.

Ipv4 est loin d'être en bout de course et est toujours utilisé. Et le sera encore longtemps.

On a toujours une ip publique sinon comment iriez vous à l'extérieur de chez vous ?

L'ipv6 n'est pas une solution miracle.

Après vous reccommencez à mélanger adresse mac et adresse ip ce qui n'est pas du tout la même chose. Une adresse mac est unique au monde c'est l'adresse d'un matériel physique. Une adresse ip est une adresse sur un réseau qui ne sert qu'aux communications.

Quelque soit le type d'adresse on sait toujours qui vous êtes et ou vous êtes. Pas besoin d'ipv6 pour cela.

Même avec l'ipv6 vous ne serez jamais propriétaire de votre adresse. Et cette adressse ne sera jamais portable.

 

Laisser l'option ipv6 ouverte ne sert pas à grand chose, on même vu des abonnés avoir des problèmes réseau à cause de cette option.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Même réponse que @jnq35  beaucoup de confusion dans ton post.

 

L'ipV6 a été mis au point pour palier au manque futur d'adresse IPV4, je dis futur, mais officiellement la saturatioin en adresse IPv4 date de février 2011.

 

Attention à ne pas confondre adresse IP qui est une adresse sur un réseau qui va t'être attribué par ton fournisseur internet dans le cadre du WAN (réseau internet) ou par ton routeur dans le cadre du LAN (ton réseau local) et l'adresse mac qui est un identifiant physique stockée dans un matériel réseau et qui n'a rien à voir avec ton fournisseur.

 

En matière d'identification cela ne change absolument rien d'avoir une IP fixe plutôt qu'une IP dynamique, les FAI sont tenus de garder pendant un an les données nécessaires à l'identification d'une adresse IP et sans entrer dans le détail ce n'est pas la seule information qu'ils sont obligés de conserver.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour jnq35, je ne pense pas "confondre"...

Je connais les différeces entre ad publique, privées, rôle des providers

IPv4 ou IPv6 sont bien sûr des adresses

Des FAI Open, ça éxiste depuis longtemps et l'accès @ peut se faire par leur biais ...

Avoir une adresse MAC ne changera rien au débit ridicule et la décision de cabler au pas de charge

c'est faite il y a bien longtemps, au détriment de la fibre pour ratrapper un certain retard...

En 1998 je faisait DEJA des transmission satellite en HD vers le Japon et je bossais avec de la fibre

(moins souple que maintenant !) en 1994...

Bien

F.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que tu ne lis pas attentivement les réponses que l'on te fait.

 

Tu ne confonds pas adresses publiques et adresses privés tu confonds adresse IP et adresse MAC.

 

Tu mélanges pas mal de chose, quand à avoir des FAI open (ça serait bien que tu donnes des exemples) cela ne change absolument rien, ils sont soumis aux mêmes lois que les autres quant à la conservation des données.

 

Personne n'a dit qu'avoir une adresse MAC allait changer quelque chose au débit. 

 

De plus que tu le veuilles où non, à partir du moment ou tu as un matériel réseau (carte réseau par exemple) tu as obligatoirement une adresse MAC puisque c'est une adresse physique du matériel. Je ne vais pas entrer dans le détails des couches du modèle OSI mais je pense que tu devrais te documenter un peu sur ce qu'est une adresse MAC, en tout cas si tu n'avais pas d'adresse MAC, ton périphérique ne pourrait pas utiliser le protocole TCPIP.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pour avoir des IP V4 et V6 fixes, aller chez un FAI qui le propose.

Par exemple--> https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/connect/

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@ toutes/tous, un grand merci pour les infos diverses zé variées Eternel grand débutant je veux rester ! F.
Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'ai alors pas du tout compris ta démarche.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus