Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 19-02-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Grosse baisse de débit

Bonjour, je voux explique mon problème, avant tout allait bien j'étais à 90Mb/s d'après speedtest, mais il y'a quelques mois mon débit a chuté à 20Mb/s, et il y a encore une ou 2 semaines il a chuté à 5Mb/s, à cela s'ajoute un probléme de surchauffe au niveau de la box. Donc j'ai appelé le 1023 on m'a dit qu'il yavait un probléme sur mon secteur et qu'ils enverraient un technicien une fois que ça serait résolu pour remplacer la box.

Le technicien est passé aujourd'hui il a remplacé la box, plus de probléme de surchauffe mais je me retrouve avec ça.

Donc j'appelle le 1023 et ils me demandent de faire un test de débit sur sfr mire, voici le résultat.

On me dit que tout est dans les normes.

Le probléme c'est que ces 30Mb/s ne se ressentent vraiment pas, il m'est impossible de regarder la télé sur mon tuner pour les chaines étrangéres, ni de regarder un streaming. 

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5087

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1074

Réponse(s) acceptée(s) : 312

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour @Igor942

 

En effet, il y a plein de "choses bizarres" dans ta description.

 

Déjà, pour bien préciser, quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

Et peux-tu nous préciser quel niveau d'abonnement tu as souscrit (STARTER ? POWER ? PREMIUM ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Date d'inscription : 19-02-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour, j'ai une box trés haut débit et j'ai souscrit à l'offre power.

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5087

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1074

Réponse(s) acceptée(s) : 312

Re: Grosse baisse de débit

Hello,

 

> j'ai une box trés haut débit et j'ai souscrit à l'offre power.

OK

Tiens bizarre, je croyais qu'ils ne fournissaient plus que des BOX THD 4K (et plus des BOX THD qui est l'ancien modèle) depuis longtemps dans le cadre de ces abonnements.

 

Du coup, peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (tout ça est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

 

Au passage, peux-tu préciser si cette chute de débit est :

  1. permanente (à toute heure de la journée)
  2. ou bien se manifeste seulement dans les heures d'affluences (càd en soirée)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3049

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Grosse baisse de débit


@Igor942  a écrit :

Bonjour, je voux explique mon problème, avant tout allait bien j'étais à 90Mb/s d'après speedtest, mais il y'a quelques mois mon débit a chuté à 20Mb/s, et il y a encore une ou 2 semaines il a chuté à 5Mb/s, à cela s'ajoute un probléme de surchauffe au niveau de la box. Donc j'ai appelé le 1023 on m'a dit qu'il yavait un probléme sur mon secteur et qu'ils enverraient un technicien une fois que ça serait résolu pour remplacer la box.

Le technicien est passé aujourd'hui il a remplacé la box, plus de probléme de surchauffe mais je me retrouve avec ça.

 

. . .

On me dit que tout est dans les normes.

Le probléme c'est que ces 30Mb/s ne se ressentent vraiment pas, il m'est impossible de regarder la télé sur mon tuner pour les chaines étrangéres, ni de regarder un streaming. 


Bonjour @Igor942,

 

Peux-tu faire ce test chez OVH ?

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 19-02-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Grosse baisse de débit

@Ryry @Michel_SFR_78 Merci pour vos réponses.

Voici la configuration 

ProcédureStatutCommentaire
Acquisition du canal de réception410000000 HzAcquis
Etat de la connexionOKOpérationnel
Etat d'enregistrementOKOpérationnel
Fichier de configurationOKsfr_egci429_100m_5m.cm
SécuritéActivéBPI+

 

Canal de réception

StatutModulationCanalDébit de symbolesFréquencePuissanceSNR
AcquisQAM256176952000 sym/sec410000000 Hz-2.9 dBmV34.9 dB
AcquisQAM25616952000 sym/sec282000000 Hz5.1 dBmV39.5 dB
AcquisQAM25626952000 sym/sec290000000 Hz5.0 dBmV39.5 dB
AcquisQAM25636952000 sym/sec298000000 Hz4.7 dBmV39.4 dB
AcquisQAM25646952000 sym/sec306000000 Hz4.4 dBmV39.4 dB
AcquisQAM25656952000 sym/sec314000000 Hz4.5 dBmV39.4 dB
AcquisQAM25666952000 sym/sec322000000 Hz4.1 dBmV39.2 dB
AcquisQAM25676952000 sym/sec330000000 Hz3.9 dBmV38.6 dB
AcquisQAM25686952000 sym/sec338000000 Hz3.4 dBmV38.8 dB
AcquisQAM25696952000 sym/sec346000000 Hz3.0 dBmV38.8 dB
AcquisQAM256106952000 sym/sec354000000 Hz2.9 dBmV38.7 dB
AcquisQAM256116952000 sym/sec362000000 Hz2.4 dBmV38.5 dB
AcquisQAM256126952000 sym/sec370000000 Hz1.8 dBmV38.1 dB
AcquisQAM256136952000 sym/sec378000000 Hz0.5 dBmV37.3 dB
AcquisQAM256146952000 sym/sec386000000 Hz-0.1 dBmV37.0 dB
AcquisQAM256156952000 sym/sec394000000 Hz-1.0 dBmV36.4 dB
AcquisQAM256166952000 sym/sec402000000 Hz-1.5 dBmV33.8 dB
AcquisQAM256186952000 sym/sec418000000 Hz-4.5 dBmV31.0 dB
AcquisQAM256196952000 sym/sec426000000 Hz-6.0 dBmV29.8 dB
AcquisQAM256206952000 sym/sec434000000 Hz-8.1 dBmV27.7 dB
AcquisQAM256216952000 sym/sec442000000 Hz-9.1 dBmV26.8 dB
AcquisQAM256226952000 sym/sec450000000 Hz-9.6 dBmV26.4 dB
AcquisQAM256236952000 sym/sec458000000 Hz-8.5 dBmV27.3 dB
AcquisQAM256246952000 sym/sec466000000 Hz-6.8 dBmV28.8 dB

 

Canal d'émission

Statut de l'enregistrementModulationID de canalDébit de symbolesFréquencePuissance
AcquisATDMA155120 Ksym/sec47600000 Hz45.2 dBmV
AcquisATDMA135120 Ksym/sec60400000 Hz45.5 dBmV
AcquisATDMA145120 Ksym/sec54000000 Hz45.3 dBmV
AcquisATDMA165120 Ksym/sec41200000 Hz45.8 dBmV
AcquisATDMA175120 Ksym/sec34800000 Hz45.5 dBmV
Non acquisInconnu 0 Ksym/sec0 Hz0.0 dBmV
Non acquisInconnu 0 Ksym/sec0 Hz0.0 dBmV
Non acquisInconnu 0 Ksym/sec0 Hz0.0 dBmV

 

Et le test 

 

J'ai ce débit la plupart du temps, mais parfois ça fait l'ascenseur entre 5Mb/s et 65Mb/s quand je réalise plusieurs tests avec quelques minutes d'intervalle.

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3049

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Grosse baisse de débit


@Igor942  a écrit :

@Ryry @Michel_SFR_78 Merci pour vos réponses.

. . . 

Et le test 

 

J'ai ce débit la plupart du temps, mais parfois ça fait l'ascenseur entre 5Mb/s et 65Mb/s quand je réalise plusieurs tests avec quelques minutes d'intervalle.


Bonsoir @Igor942,

 

Ce n'est pas le test que j'ai demandé.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 8249

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1545

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour 

 

@Igor942 est-ce que tu fais bien le test en Ethernet et pas en WIFI ?

 

Tu as un fichier de configuration pour un abonnement 100/5 Mb/s

Les valeurs du tableau de fréquences sont moyennes, la puissance au niveau des vd a l'air de varier pas mal, et le SNR également pour certaines fréquences il est trop bas.

 

Je pense que de ton coté tu ne pourras pas améliorer la connexion, c'est du coté de ta ligne qu'il y a un problème.

Essaye quand-même de dévissser puis de revisser le coaxial, des deux cotés, box et prise de type F.

Tente également un arrêt électrique de la box, puis un redémarrage, pour voir si la box se câle sur de nouvelles fréquences.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable