Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Fréquence de réception BOX 4K

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous, la fréquence câble enregistrée dans les paramètres de ma BOX est réglée sur  282000 KHZ.

Une rapide recherche ici http://www.sfr.fr/install-box-fibre/ et ici  http://installation.numericable.fr/ m'indique 258000KHZ (Commune de Courbevoie)

Vous semble t-il necessaire de modifier ce paramètre?

(je dépasse rarement les 100MO alors que j'ai une offre 1GO)

Merci d'avance pour vos réponses.

(CF pièce jointe pour voir mon tableau de fréquence/puissance en DOWN et en UP)

Post(s) : 7966

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1487

Réponse(s) acceptée(s) : 411

Re: Fréquence de réception BOX 4K

[ modifié ]

Bonsoir

Je pense que tu voulais dire que tu ne dépasses pas les 100 Mb/s et pas Mo/s (8 fois moins tout de même).

Le test de débit que tu fais, tu le fais bien en Ethernet et pas en wifi ?

Il faut tester en Ethernet pour d'abord vérifier que ton débit est correct.

La fréquence de synchro pour la partie internet n'a rien à voir avec la fréquence pour la télé je pense que c'est ce que tu as du trouver, vu que tu parles de commune.

Pour les valeurs du tableau de fréquences le SNR est un peu faible pour la partie réception est la puissance un peu élevée pour la partie émission mais je ne pense pas que le problème de débit vienne de là.

Si tu es en Ethernet, est-ce que le câble utilisé est bien en catégorie 5E minimum voir plus ?.

Es-ce que tu as vérifié que ta carte a bien négocié un débit de 1Gb/s avec la box ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je voulais bien dire 100 MB/s par seconde.

Bien noté pour les fréquences qui ne concernent que la tv.

pour internet  j’effectue mes tests en ethernet avec un ordi portable qui doit avoir 4/5 ans mais qu à priori dispose d’une carte adequat.

En revanche je ne sais pas du tout pour le cable.... il faut que je vérifie.

La très grande majorité des tests que j’ai pu effectuer ces derniers mois me situe sous la barre des 100 Mb /s. Je suis par contre au max pour l’upload 60mb/s.

(je suis eligible, en théorie au 1gb/s)

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 7966

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1487

Réponse(s) acceptée(s) : 411

Concernant la carte, il faut vérifier qu'elle est bien prévue pour le Gigabit et pas 100 mb/s, voir également dans les propriétés quelle débit elle a négocié avec la box.

Pour le câble, si tu n'as jamais dépassé le 100 mb/s il est fort possible qu'il ne soit pas prévu pour le gigabit (cat E mini)

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 10956

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3872

Réponse(s) acceptée(s) : 1082

Bonjour,

Vérifier dans les données techniques du constructeur de l'ordinateur.

Il y a eu une période où les constructeurs avaient la manie de mettre des interfaces ethernet à 100 Mb/s sur les portables.

Vous aviez raison tous les deus, après verification, ma carte réseau affiche 100mb/s.

En revanche j'ai vérifié le câble est bon.

J'ai donc utilisé ma PS4 (Ethernet) pour faire les tests, lés débirs affichés varient entre 20 et 80 MB/s... en down. (très instable)

Je ne sais pas si c'est un mode de verification très révélateur...

Merci à vous en tout cas!