utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, ben..., j'ai le même soucis.

Je possède une offre 200Mb/s / 50Mb/s est les tests révèlent au max 40Mb/s / 40Mb/s.

Tests effectués en filaire.

 

Je suis en FTTH. Au début tout allé très bien : au max 170/45.

 

J'ai beau chercher la page avec les vréquences cable : rien, nada. L'adresse http://192.168.1.1/reseau-pa3-frequencecable.html ne donne rien non plus.

En revanche, l'adresse http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config fonctionne :

Modulation
Paire de bouclage
Modulation en treillis  on
 
Marge de bruit
Inversion des bits  off
 
Sesdrop  off
 
Ajustement du débit  off
 
Dsl diagnostique  off

 

Comment faire pour récupérer mon débit auquel j'ai droit ?

20180908-130512.png
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je suis en FTTH. Au début tout allé très bien : au max 170/45.

> J'ai beau chercher la page avec les vréquences cable : rien, nada. L'adresse http://192.168.1.1/reseau-pa3-frequencecable.html ne donne rien non plus.

 

Attention à ne pas tout confondre, même si vous avez des symptômes similaires : un débit jugé insuffisant.

Comme tu le mentionnes toi-même (et confirmé par ta capture d'écran) : tu es en fibre FttH.

L'allure de ta capture d'écran, ainsi que le fait que l'adresse de base soit 192.168.1.1 (et non 192.168.0.1 comme sur les box câble) finissent de confirmer cette différence s'il y avait un doute.

 

Donc tu n'as PAS de fréquences câble, ni la page qui les décrit, car tu n'es pas en FttB (réseau câblé).

(donc tous les conseils consistant à regarder la qualité des fréquences câble ne s'adaptent pas dans ton cas).

 

Cependant, en effet, si tu plafonnes à 40 Mbit/s (en filaire RJ45) pour un abonnement jusqu'à 200 Mbit/s, qui auparavant réussissait à aller jusqu'à 175 Mbit/s

 

A priori, si tu n'utilises pas ta bande passante avec autrechose simultanément, il n'y pas d'explication évidentes (souci côté SFR, souci de ta box ?) En tous cas, quelle que soit la raison, je pense qu'il faut que tu signales ces 2 points (la faiblesse du débit, et la réduction énorme par rapport à avant) au SAV : par exemple au SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir tout le monde j'ai le meme souci aussi ma box fibre et bien active 1gbps et 60mbps mais je recois que 90mbps et 50mbps j'ai contacte le service depuis 3 jour rien n'est fait  je pense meme chose au les aautre il somme fait un bridage de ma ligne service client nul chez sfr meme en 2019 rien qui change 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Non je ne pense pas que SFR bride ta ligne surtout si tu a bien le fichier de configuration pour le gigabit.

 

Je suppose que tu fais bien les tests en Ethernet et pas en wifi.

 

Première chose à vérifier, est-ce que ta carte réseau a bien négocié le débit à 1Gb/s, à vérifier dans les propriétés de la connexion.

Si ce n'est pas le cas, 2 possibilités :

- elle n'est pas gigabit c'est à dire 1000 base T mais peut-être en 100 base T donc à vérifier.

- 2ème possiblité, ton cable Ethernet n'est pas au minimum de catégorie 5E

 

Donc il faut commencer par vérifier ces 2 points.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cyrill_
Visiteur

Bonjour, 

 

je ne sais plus quoi faire, j'ai passé 2h avec ces incompétents du service client trimballé de service commercial et service technique.

 

J'ai un abonnement THD série limitée 30 ans qui donne droit à un débit jusqu'à 1Gb. Quand je l'ai souscris, ma zone ne me permettait pas d'avoir un débit supérieur à 100Mb. J'ai donc un fichier de paramétrage du modem dans ce sens sfr_egci421_100m_5m.cm Depuis j'ai reçu un mail de SFR pour me dire que je suis éligible à au débit de 1Gb via racordement FTTB. Je souhaite donc supprimer ce bridage de la conf de mon modem pour enfin obtenir ce qui correspond à ce que je paye.

 

J'ai fini par avoir un mec qui m'explique que comme au moment de la souscription j'avais un secteur à 100Mb mon abonnement est bloqué ad vitam eternam à 100Mb même si mon secteur est passé à 1Gb et que c'était bien un abonnement 1Gb souscrit à la base. Le seul moyen de changer le fichier de conf du modem serait de changer d'abonnement. Soit disant ils sont incapables de faire l'un sans l'autre, enfumage quand tu nous tiens.

 

Y a t-il une solution d'après vous ? Mise à part que c'est une pratique commerciale honteuse, digne de SFR, quels sont nos droits ?

 

Merci

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pas de solution miracle malheureusement, lorsque tout se passe correctement, le passage à la nouvelle éligibilité est automatique.

J'en ai fait l'expérience, non pas pour le gigabit mais lorsque ma zone est passée de 30 Mb/s au gigabit, j'avais un abonnement jusqu'à 100 Mb/s et le passage au 100 Mb/s a été automatique.

Pour le gigabit si ton contrat spécifie bien jusqu'à 1 Gb/s tu devrais également passer automatiquement à ce nouveau débit.

 

Donc pas de solution miracle en dehors d'insister auprès du sav par twitter ou par facebook ou par le tchat technique lorsqu'il est ouvert.

Après, si cela ne débouche pas sur la résolution de ton problème if faudra passer par le médiateur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cyrill_
Visiteur

Comme tout est toujours opaque avec SFR, il n'y a pas d'info particulière de débit sur le récap de la commande... il n'y a même pas écrit série limitée 30 ans :

 

 

Abonnements et options SFR
box 4K Power 39.99€/mois TTC
Abonnement avec engagement 12 mois
Bouquet SFR TV *
Bouquet SFR News *
Bouquet SFR Sport *
SFR Play VOD illimitée *
SFR Presse *
Appels illimités vers les lignes fixes
Appels illimités vers les mobiles
Autres options
BOUQUET SFR PLAY BY NUMERICABLE inclus
Ne pas figurer dans les annuaires inclus
SFR Cloud 100Go inclus
TV sur application smartphone/tablette et PC inclus
Matériels / accessoires
Box LABOXBYNUM 5,00 €/mois TTC
Carte à puce inclus
Disque dur inclus
Promotions et remises
Remise exceptionnelle de -5€/mois pendant 1 an -5,00 €/mois TTC
Série limitée box de SFR -15,00 €/mois TTC
Vos services résiliés
SFR SPORT BY NUMERICABLE 9,99 €/mois TTC
SFR NEWS BY NUMERICABLE 4,99 €/mois TTC

 

Tout est toujours tourné de façon à magouiller.

 

Je peux encore essayer le service client mais j'y crois vraiment pas, un secret pour tomber sur des gens qui parlent français ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Justement je n'ai pas parlé du 1023 j'ai parlé du sav par twitter ou par facebook voir du médiateur.

 

Tu n'as pas un contrat papier ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

cyrill_
Visiteur

Non je n'ai pas pas de contrat papier car j'étais déjà abonné et j'ai simplement migré vers cette offre.

Twitter je n'ai eu aucun résultat, je peux essayer facebook si jamais ne sont pas les mêmes qui répondent sinon y a peu de chance que le résultat soit différent.

Pour le médiateur, si j'ai bien compris faut d'abord faire un courrier à SFR, attendre un mois et les contacter, c'est bien ça ? ou on peut prendre un raccourci et passer à l'étape où on les contacte ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrill_ 

 

> Pour le médiateur, si j'ai bien compris faut d'abord faire un courrier à SFR, attendre un mois et les contacter, c'est bien ça ? ou on peut prendre un raccourci et passer à l'étape où on les contacte ?

 

Les choses sont pourtant expliquées clairement sur le lien fourni par @Ricouz (section "Comment saisir le médiateur"). Tu as 3 étapes

  1. tu contactes le service client "normal"
  2. si pas de réponse satisfaisante, un mois plus tard tu peux envoyer un courrier au service conso de ton FAI (voir ICI pour SFR)
  3. si pas de réponse satisfaisante, un mois plus tard tu peux transmettre au médiateur des télécoms (c'est un échange par voie électronique, ICI)

Tu peux aussi passer directement de l'étape 1 à l'étape 2 si tu n'as pas de réponse du service client pendant 2 mois.

Dans ce cas il faut une trace claire de ta demande au service client (par exemple ton tweete daté etc.)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus