Question résolue

Forfait 1Gbps bridé a 100 méga ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.

 

Petit historique :

J'ai emménagé à Trappes en mars, à cette époque la connexion était limité à 30m / 1m. Je savais qu'un passage était en cours vers le 1g/60m donc j'ai pris l'offre Fibre power 4K.

 

Je suis maintenant bien éligible à l'offre 1g/60m "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission". Ma connexion est d'ailleurs passée d'elle même de 30mo à 100mo en réception et de 1mo à 5mo en émission.

Je constate donc qu'on est quand même bien loin des 1go éligible, ce que je comprends car je doute qu'en pratique ce soit le cas. 

Mais lorsque j'effectue un speedtest, il apparait à chaque fois que j'atteint directement les 100megas en réception et que ca reste bloqué à ce débit pendant tous les tests (pareil en émission), ce qui à mon sens indique que ma connexion peut faire mieux sans quoi elle oscillerait davantage en deça de 100 megas.

 

Après plusieurs appels avec le service technique je fini par tomber sur quelqu'un d'à peu près normal qui m'explique qu'effectivement la configuration de ma boxe est bridée, qu'il doit remplir un formulaire pour que la configuration de ma boxe soit modifié et que je serai rappelé dans les prochains jours pour m'avertir que le changement a été fait.

Je recois un appel le lendemain d'un contact technique en charge de la procédure qui m'explique de manière non challente que mon offre commerciale ne me permet pas d'augmenter mon débit, qu'il faut que je vois avec le service commercial pour changer d'offre, ce qui me parait étonnant car j'était sûr d'avoir sélectionner l'offre 1go à ma souscription. 

 

Je le crois sur parole et décide donc d'appeler le service commercial. Celui ci me stipule que mon offre me permet bien de profiter de l'offre 1go/60mo et que c'était bien inscrit dans mon dossier.

J'appelle donc à nouveau le service technique pour leur expliqué, tout ce qu'il me trouve à dire c'est qu'il n'y a pas de bridage, qu'il n'y a pas de fichier de configuration, qu'ils ne peuvent rien faire. Quand je demande des explications, j'ai le droit à l'énervement des contacts techniques qui ne peuvent que me dire qu'ils ne peuvent pas et c'est tout.

 

Ma question est, le SAV se moque t'il de moi ou ma ligne, selon vous, ne peut pas supporter plus de 100Mb/s ?

Existe-t-il bien ce fichier de configuration ?

Puis modifier la configuration moi-même ?

Si non, que dois-je faire pour les bouger ?

 

Je penses que SFR bride le débit, peut être pour de bonnes raisons en tout cas personne n'a été en mesure de me répondre.

C'est interdit aux yeux de l'Article R132-2 du Code de la consommation.

 

Donc, j'espère une explication ici d'un Community Manager ou autre. En attendant je vais continuer à rappeler le service technique, en leurs demandant des explication, je penses ensuite commencer à envoyer des e-mails puis lettres en recommandé, puis si SFR persiste dans cette voie, faire un procès, et demander la résiliation du contrat, sans frais aux vues des services non délivrés aux vues du contrats me liant à eux.

 

J'espère que ce ticket aidera d'autres personnes.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Mickael

2017-10-18 17_43_38-Box Fibre optique SFR, quelle box choisir - sfr.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Re.

 

Effectivement tu as un fichier de configuration pour du 100 mb/s.

Il faut néanmoins que tu vérifies ce qui est précisé dans ton contrat, s'il a été pris avant le passage au gigabits, il se peut que tu sois limité à 100mb/s, donc vérifie bien dans ton contrat ce qui est précisé.

 

Concernant les valeurs du tableau de fréquences, les valeurs sont correctes, si tu as des problèmes de temps en temps il faudra surveiller la puissance en émission car même si les valeurs sont dans la norme, certaines fréquences sont un peu élevées ce qui peut causer quelques déconnexions.

 

Si ton contrat précise bien jusqu'à un gigabits, il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook.

 

@utilisateur_supprimé contrairement à ce que tu dis concernant l'upload il y a des secteurs qui sont en 100 mb/s chez SFR, je ne pense pas que cela soit le cas dans le secteur de Trappes, mais on peut effectivement avoir du 100 mb/s en upload chez SFR

 

Petite précision, 200Mo je ne pense pas Mb/s peut-être mais en tout cas pas Mo (8 fois plus quand-même) 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

79 RÉPONSES 79
utilisateur_supprimé
Non applicable

COmment es tu connecté à ta box ? en cable ethernet ? 

 

Es tu sur d'avoir une carte reseau gigabytes ? 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si tu as une bok fibre à terminaison coaxiale oui, il y a un fichier de configuration.

 

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant apparaître le nom du fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis bien cablé en ethernet, j'étais auparavant à Levallois avec un BBOX Miami et j'avais réellement 980mo descendant et 200 mo montant. 

 

 

Voici ce qui est affiché : 

 

Statut Réseau : Connecté  
Débit Descendant maximum : 100 Mbps  
Débit Montant maximum : 5 Mbps

 

 

RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 410000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
KHz
 
 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_100m_5m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

 

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -4.7 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -4.4 dBmV 41.7 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -5.5 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -6.8 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -6.4 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -5.2 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -4.7 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -5.6 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -5.0 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -4.0 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -3.1 dBmV 42.8 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -2.1 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -1.9 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -2.3 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -1.4 dBmV 41.6 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -0.2 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -0.7 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -1.6 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -1.9 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -1.4 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -1.4 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -2.8 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -3.7 dBmV 43.0 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -3.8 dBmV 42.2 dB

 

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 49.8 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 44.1 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 43.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 48.1 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 46.4 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tes valeurs sont corrects sauf le fichier de configuration : 

sfr_egci384_100m_5m_sip.cm => cela indique que tu es abonné au 100m en descendant et 5 en montant.

 

Vérifie ton abonnement mais cela viens d'un problème sur ton compte client car c'est en fonction de ton compte client que le fichier de paramétrage est téléchargé.

Tu devrais avoir 1g_60m

 

Par contre comme tu es en terminaison coaxial pour information tu ne peux pas avoir plus de 60 mbps en montant. 

 

 

Soit tu t'es gouré en t'abonnant car si tu avais 200mo en montant chez bouygues tu devait etre en FTTH et donc prendre le meme type d'abonnement chez SFR, soit chez SFR tu n'as que le FTTLA de disponible (coaxial)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Re.

 

Effectivement tu as un fichier de configuration pour du 100 mb/s.

Il faut néanmoins que tu vérifies ce qui est précisé dans ton contrat, s'il a été pris avant le passage au gigabits, il se peut que tu sois limité à 100mb/s, donc vérifie bien dans ton contrat ce qui est précisé.

 

Concernant les valeurs du tableau de fréquences, les valeurs sont correctes, si tu as des problèmes de temps en temps il faudra surveiller la puissance en émission car même si les valeurs sont dans la norme, certaines fréquences sont un peu élevées ce qui peut causer quelques déconnexions.

 

Si ton contrat précise bien jusqu'à un gigabits, il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook.

 

@utilisateur_supprimé contrairement à ce que tu dis concernant l'upload il y a des secteurs qui sont en 100 mb/s chez SFR, je ne pense pas que cela soit le cas dans le secteur de Trappes, mais on peut effectivement avoir du 100 mb/s en upload chez SFR

 

Petite précision, 200Mo je ne pense pas Mb/s peut-être mais en tout cas pas Mo (8 fois plus quand-même) 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'information , je pensais réellement que le cable dans sa version actuelle de DOCSIS ne pouvait supporter que 60mbps en montant. C'est bon à savoir du coup 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses rapides, c'est super.

 

Pour info j'étais en FTTH lorsque j'étais à Levllois (effectivement 100mo / 20mo), maintenant que je suis à trappes en coaxial c'est une autre histoire, et le service client et technique SFR semblent être peu propice à se remettre en question...

 

Mon contrat stipule bien que mon engagement est établi sur un débit 1gb/60mb, le service client me l'a encore confirmé hier.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que SFR bouge ? Je leur envoi quel type de message et par quelle voie ? Message direct ou message publique.

 

Autre question tant que j'y suis, j'ai une de mes télé branché à un chromecast, mais impossible de recevoir les chaines de la filiale TF1 (M6, etc). Y a t-il un moyen de contourner ce problème ?

 

Bien à vous,

Merci

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

En théorie en docsis 3.0 le câble peut supporter plus.

Certains opérateurs (pas en France) offrent plus de 200 mb/s en upload avec 8 VR au lieu de 5.

 

@utilisateur_supprimé attention aux unités, pas Mo mais Mb/s.

Le mieux est de contacter le sav par twitter ou par facebook en leur précisant bien que tu n'as pas le fichier de configuration qui correspond à ton abonnement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour ton message je prendrai en premier lieu contact avec le twitter, car ils sont plus rapide.

 

Ton message serait du style : 

"Bonjour, actuellement ma connexion est bridé du à un mauvais réglage de mon compte client. Ayant souscrit à un abonnement 1Gbps le certificat téléchargé par ma box est celui d'un abonnement 100mbps alors que les fréquences sont toutes acquises. Merci de faire le necessaire pour débloquer mon abonnement et que je puisse profiter de ma pleine connection"

 

Pour le chromecast tu l'a dans l'os 😄 ou alors regarde pour uiliser molotov.tv normalement c'est gratuit et tu pourra balancer la vidéo sur ton écran (moyen sans utilisation de sfr)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus