Fibre optique pas de connexion depuis le 03/05/2019

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement fibre le 3 mai, un technicien devais installer le 27 mai mais 48h avant l'intervenant appel pour signaler des travaux qui vont durer jusqu'au 10 juin, un nouveau rdv est donc fixé le 11 juin. Le 27 mai étant posé en congé et aucun travaux n'ayant lieu dans l'immeuble, le quartier, la PM je rappel sfr qui s'excuse enfaîte le technicien été en rupture de fourniture un rdv est donc placé le 29 mai 2 jumeau viennent à 16h commencé l'installation 16h30 se pose dans le canapé il attendent des mises à jours 17h il se lève sorte de l'appartement se battent dans le couloir re rentrepour nous dire qu'il doivent s'absenter il laisse 2 soudeuses et une hilti dans l'apart se barrent, 2h30 plus tard il reviennent il avais enfaîte oublier leurs pince à dénudé les fibre chez le client précédent... Il font les 2 soudures nécessaire au raccordement dans le boîtier derrière ma télé et dans la gaine technique de l'immeuble, branché leur laser partent au PM à 550m et la pas de clé, il partent donc cherché les clé de la PM reviennent à 22h rebranche le laser et la pas de laser à la PM ils en ont mare c'est ramadan ils n'ont pas manger depuis le matin il partent donc sans finalisé le raccordement... S'en suis 6 rdv non honoré pour problème de signale (la fibre a été re tiré plusieurs fois pendant ce temps entre la PM et l'immeuble), le 06 juillet un technicien passe refait la soudure dans le boîtier derrière la télé branché le laser part à la PM me raccorde seulement inversion de port à la Pm je suis sur le port 7 au lieux de 5 il prend donc le numéro de série de mon ONT en photo me dit que ça vas marché au plus tard sous 48h et part... Depuis c'est la **bleep** sfr dit qu'il y a un problème de signale, lundi leur sous traitant appele et me dit c'est bon le problème de signale est réglé... Mais mon ONT est toujours pas associer au bon port à la PM et cela dure depuis 15 jours. Le 1023, la team web etc comprennent pas que le raccordement est ok sauf à la PM et mon dossier est parti au lithique service expertise... (je ne peut pas résilier car pas encore abonné). De plus sfr a l'exclusivité fibre pendant 6 mois sur accord avec le SYNDIC. Que faire ?
8 RÉPONSES 8
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

le syndic n'a aucun droit de donner l'exclusivité comme vous l'écrivez.

 

Après faire une mise en demeure par LRAR à SFR.

 

 

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour le syndic pas si sûr, il me semble qu'il peut y avoir un accord (à soumettre en assemblée générale des copropriétaires) pour que l'installation soit faîte par un FAI exclusivement et donc, avec ensuite une période réservée (et limitée) au FAI qui a installé l'infrastructure.

Tout dépend de ce qui a été voté en assemblée générale. 

 

En tout état de cause ce sont les propriétaires qui décident en assemblée et ensuite qui mandate le syndic.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Cette exclusivité dans les immeubles n'existe pas sauf dans la tête des commerciaux.

 

L'ARCEP s'est déjà prononcée sur ce point, l'opérateur qui fibre n'a aucune exlusivité dans un immeuble, au contraire lorsque le PM est fait, l'opérateur doit informer les autres (pour qu'ils s'y branchent) et attendre un délai de 3 mois avant de lancer ses offres.

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

L'exclusivité existe si un contrat a été signé avec le FAI par la copropriété, ça a été le cas dans la résidence où j'ai habité pendant 30 ans

 

Ce même FAI (Numéricable) s'occupait de l'entretien de l'infrastructure dans la résidence et on payait ce que l'on appelait 'contrat antenne' qui était prélevée dans nos charges.

Ensuite ce "contrat antenne" est déduit de l'abonnement pour ceux qui prennent un abonnement. Contrat qui était d'ailleurs renégocié assez régulièrement.

 

Par contre l'exclusivité que s'octroierait un FAI est effectivement seulement dans la tête des commerciaux.

 

Encore une fois je précise bien, il peut y avoir exclusivité lorsqu'un contrat est signé avec la copropriété.

Pour notre résidence elle ne touchait que la partie Télévision avec ou sans abonnement avec interdiction par exemple d'antenne sattellite.

Obligatoirement la télé c'était Numéricable (France télécom câble à  l'origine) avec ou sans abonnement.

Si pas d'abonnement c'était la TNT par le câble.

 

Après coté internet pas d'exclusivité, mais il y avait néanmoins une exclusivité de fait, car c'était le câble ou l'ADSL .....

 

D'ailleurs les autres FAI ne se sont jamais bousculé pour venir fibrer en FTTH....

 

@utilisateur_supprimé  si c'est le FAI qui dit qu'ils ont exclusivité, tu devrais voir avec le président du conseil syndical ou un membre du conseil syndical pour t'en assurer.

 

@+

 

PS: j'aurai du préciser en FTTB/FTTLA


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Bon pour répondre c'est pas sfr qui annonce cette exclusivité c'est bien un contrat avec la copro bref avez vous une idée pour mon problème technique à part aller à la pm me branché sur le bon port moi même ? Merci de vos reponses
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Oui ça confirme ce que je disais et normalement lorsque tu prends un abonnement tu dois avoir une déduction faite de quelques euros.

 

Tu peux préciser quel type d'abonnement tu as, FTTB ou FTTH ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis en ftth
Ricouz
Client Top Contributeur

je ne crois pas que tu puisses faire grand chose

 

Contacte le sav par twitter ou par facebook.

 

Si cela ne suffit pas en insistant, regarde du coté de la procédure avec le médiateur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus