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Fibre et service client **bleep**
17/06/2019 22h21
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Hello,
Oui, ça le service client a encore de sérieux couac (je ne sais pas dans quelle proportion vu qu'ici on ne voit évidemment pratiquement que les cas à problèmes) mais ça semble toujours pas être la panacée loin de là.
> il me réponde que je devrais l’entièreté du contrat
C'est archi faux (mais bon ce ne sera pas les premiers opérateurs qui se déchargent ainsi auprès du client).
Pour une absence de service avérée, tu es toujours en droit (en France) de rompre le contrat sans frais ou pénalités... Encore faut-il bien sûr que cette panne dure et ne soit pas réparée.
Donc, essayons de résumer :
- tu dis être nouveau cient SFR, tu parles d'avoir la fibre depuis une semaine => depuis quand as-tu souscrit exactement ? Es-tu toujours en période des 14 jours de rétractation possible ?
- sinon, comme dit au-dessus, si SFR est incapable de fourni un service, tu peux résilier sans frais. SFR (habituellement) se donne cette possibilité au bout de 21 jours de coupure non réparée... La loi elle n'est pas chiffrée sur la durée et parle de "délai raisonnable". Donc en pratique, les clients envoient un recommandé de mise en demeure donnant "un délai raisonnable" à SFR pour réparer (de l'ordre de 2 semaines par exemple) sans quoi le client indique qu'il suspendra l'autorisation de prélèvement et rompra le contrat sans frais pour non fourniture du service souscrit.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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