Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Fibre : Speed test excellent, débit réel nul

Bonjour à tous,

Nouveau clien SFR depuis peu, j'ai la BOX avec un abonnement RedBySFR me promettant jusqu'à 1Gb/s en débit descendant, et 200Mo/s en montant. Un rêve !

J'ai donc réalisé un speedtest, qui s'avère plus que concluant (par câble) :

speedtest.JPG

Les résultats obtenus sont proches de ce que je devrai normalement avoir, c'est parfait me direz vous.

Toutefois, lorsque je navigue sur internet, les pages sont excessivement lentes à s'ouvrir, les téléchargements prennent des plombes... Pourtant mon ordinateur est assez récent.

Voici ce que j'obtiens en ethernet : 3Mbits/s au maximum :

ethernet.JPG

et pour la wifi c'est bien pire (pourtant situé à 1m de la box) : 100kBits/s au maximum...

wifi.JPG

Je recquiers donc vos lumière pour tenter d'avoir un vrai débit, comme celui obtenu lors des speedtests...

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Re: Fibre : Speed test excellent, débit réel nul

[ modifié ]

Bonsoir @jore

Pouvez vous télécharger un fichier ICI avec votre navigateur pour tester le débit!

EX: Serveur  Bouygues  https (port 443) IPv4    5Go

Capture.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Post(s) : 81

Merci(s) : 24

bonjour depuis plus d'une semaine j'ai exactement le meme probleme mais en coaxial.

Moi aussi enfin sa dépends...

Sujet(s) : 1

Bonjour, avant tout merci pour votre réponse rapide !

Je n'ai pas pu vous répondre avant, ma connexion a laché, et le temps qu'un technicien vienne... bref !

J'ai fait le test, en étant à 5m de la box en wifi, sans mur entre elle et moi, et j'obtiens 275ko.s, soit 5-6h de téléchargement pour un fichier de 5Go...

Je trouve cela super faible pour une si petite distance de la box avec normalement de si gros débit... Je ne peux même pas charger une vidéo youtube en 1080 voire même 720p en wifi sans que ça coupe... Pourtant avant en étant chez Orange je n'avais aucun soucis...

Bref, je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance,

Post(s) : 962

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Bonjour @jore

Si vous voulez vraiment une connexion WiFi performent alors il faut investir dans un point d'accées 

J'ai désactivé le WiFi de ma box et voila le résultat

DcrZSgLWkAEaEyc.jpg large.jpg

Il faut juste 2 câbles minimum catégorie 5E

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Bonjour,

Je suis également dans la même situation avec un débit descedant annoncé de 1gb/s max (avec le couteux abonnement qui va avec), je constate en effectuant les tests (nperf, mire sfr...) sans WIFI et un seul cable ethernet relié directement à la box un débit qui oscille entre 60mb/s et 180 mb/s les meilleurs jours. cela me paraît également très juste, j'ajoute que j'ai contacté à plusieurs reprise le service client qui soit me répond que tout est bon car les voyant sont au vert de leur coté, soit que c'est pas normal, soit que le débit de 1 gb est théorique et que 180 mb c'est bien mais rien ne change (1 mois d'échanges réguliers avec le service client). Donc je commence vraiment à désespérer et j'envisage de changer de fournisseur. Avez-vous trouvé une solution?

Merci.

Post(s) : 81

Merci(s) : 24

Il faut voir s’il n’y a pas un un signal faible, c’était mon ça et le technicien a changé la prise dans la rue qui était oxydée
Envoyé depuis Apple iPhone