Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Fibre Red by SFR : 1er test ok à 80Mb, puis débit 3Mb dès le deuxième test

Bonjour,

Depuis hier, j'ai la Fibre dans mon appartement.J'ai la box NB6 et le petit boitier fibre Altice labs. En dehors de la portabilité de mon numéro, tout est ok, tous les voyants sont au vert, et dans ma console, tous les paramètres semblent ok. Lors du prmeier test sur Degrouptest, j'obtiensun débit très convenable de 75Mb environ, nickel. Mais d-s que j'en relance un deuxième à la suite, ça retombe à moins de 3Mb, avec des temps de réponse dignes du minitel. Et ça ne remonte jamais, sauf à redémarrer le boitier fibre. Puis rebelotte, le test ne marche qu'une fois... donc ligne inexploitable, j'avais un meilleur débit avec mon ADSL d'avant.

Je ne comprends pas ce qui peut être la cause de ça. J'ai tout vérifié, je ne vois rien qui cloche dans mon installation. La ligne étant notée en contruction mais au niveau portabilité du numéro, je ne vois pas en quoi ça pourrait jouer. D'autant que ça marche bien dès la mise en service.

Si vous avez des idées sur la question, un grand merci d'avance à la communauté !

Post(s) : 16908

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 4901

Réponse(s) acceptée(s) : 1106

Article(s) sur le blog : 1

Re: Fibre Red by SFR : 1er test ok à 80Mb, puis débit 3Mb dès le deuxième test

Bonjour @kezako76

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si  j'ai bien compris,vous avez la   Box Fibre optique chez RED by SFR   avec la Box NB6

Sachez  que les abonnement Red By SFR se gèrent directement en ligne car se sont des abonnements 100% en ligne( low cost)

Avez vous regardé  les fiches de RED by SFR?

Voici le lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-internet/ct-p/box-internet

Dans ce cas vous pouvez  rejoindre  le  Forum  dédié  à  RED  by SFR.Le forum RED a ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

http://communaute.red-by-sfr.fr/#sfrclicid=F_slider_red

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre ainsi que des Community Manager en chargent de gérer le forum RED

Vous  pouvez aller voir les divers discussions dans la partie RED Fibre  au quotidien

Voici  le lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/RED-Fibre-au-quotidien/bd-p/RED-Fibre-au-quotidien

Vous pouvez aussi  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une  bonne  journée.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Merci Xaveny pour cette réponse rapide et riche en information. Je vais effectivement poser ma question sur le forum spécifique Red.

Bonne journée

Post(s) : 16908

Sujet(s) : 480

Merci(s) : 4901

Réponse(s) acceptée(s) : 1106

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @kezako76

Je vous remercie pour le retour

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre  Femme heureuse

Bon après midi,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK