Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Fibre Power Box et PPTP passthrough

Bonjour,

je dispose depuis 4 mois d'un lien fibre avec la Power Box.

J'ai toujours eu quelques difficultés à monter le tunnel VPN PPTP vers mon bureau.

Mais depuis quelques jours, cela ne passe plus du tout Smiley triste

A priori cela ne vient pas de mon laptop puisque je peux monter ce VPN sur d'autres liens (comme ma 4G Bouygues par exemple).

J'ai réinitialisé la box et j'ai checké les options PPTP/L2TP passthrouh. En vain.

Quelqu'un sait ce qui a pu se passer ? Une MAJ de la BOX ?

Y'a un endroit avec les release notes des versions de logiciel ? (NCC-PC20_3.38.0-T1 pour ma box).

Merci d'avance.

Post(s) : 2119

Sujet(s) : 34

Merci(s) : 621

Réponse(s) acceptée(s) : 169

Article(s) sur le blog : 12

Re : Fibre Power Box et PPTP passthrough

Bonjour et bienvenue à vous @ShonGail,

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Au regard de vos difficultés, je pense qu'il serait adapté de solliciter un expert technique via le service Chat ici : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

N'hésitez-pas à nous tenir informés !

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Bonjour Tharani,

merci du retour.

Mais je suis gêné Smiley très heureux C'est le tchat technique qui m'envoie ici ! Smiley très heureux

Bonjour @ShonGail,

Ah effectivement...Smiley très heureux

Eh bien écoutez la Communauté et moi même allons faire au mieux pour vous renseigner (je ne vous cache pas que nous risquons d'être limités car nous ne disposons pas d'une expertise technique poussée).

En ce qui concerne l'historique des mises à jour de la Box 4K, elles sont mentionnées ici : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/historique-firmware-box-thd-4k.html

Avez-vous consulté cette fiche ? (elle pourrait sans doute vous aider) http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/vpn-box-thd-4k.htm

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

[ modifié ]

Bonjour, et bien je content de voir que je suis pas le seul dans ce cas !

Pareil de mon coté, tout est bien paramétré, mais impossible de me connecter au réseau de ma société via VPN...

Alors que tout fonctionnait encore il y a un peu plus d'une semaine Smiley triste

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-VPN/m-p/1840215#M17481

Tharani,

Cet historique ne contient pas ... l'historique des MAJ Smiley heureux

Mais juste la dernière mouture.

Qui plus est, je ne retrouve pas dans l'interface de la BOX les versions installées.

Concernant le paramétrage du pptp/l2tp passthrough, comme suggéré sur la fiche, oui j'ai décoché/recoché de multiples fois ces options.

Il semble qu'une MAJ récente ait définitivement rendu impossible le pptp passthrough là où auparavant cela fonctionnait avec quelques difficultés mais cela fonctionnait quand même.

Peut-être la MAJ "gateway" 3.35 où les améliorations citées "Intégration L2TP pour les offres PRO" et/ou "Ajout possibilité 3 niveaux de Firewall" ont eu des effets de bord.

Malheureusement sur cette page "d'historique" des MAJ, il manque l'information cruciale de la date d'application de cette MAJ 3.35.

Du coup je ne sais pas si elle date de 2 semaines ou de 3 ans !

Cirdann,

bienvenue camarade ! Smiley heureux

Maintenant la problématique va être d'avoir accès à un support technique réel.

Je ne suis pas chez SFR depuis longtemps mais je crains qu'il ne soit pas accessible aux clients s'il existe Smiley triste

Peut-être que les community manager présents peuvent remonter ce bug de la BOX ?

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

J'ai passé 1 heure avec le 1023 hier.

Je suis content d'apprendre que je n'ai aucun souci ! Si la télévision et le téléphone fixe fonctionnent, alors tout va bien ! Smiley très heureux

La charmante dame me confirme que ma société n'a pas dû configurer son VPN correctement. Etrange qu'il fonctionne partout sauf chez moi avec ma connexion SFR...

Je vais retenter le 1023 encore aujourd'hui.

Cirdann,

honnêtement je pense que c'est du temps et de l'argent perdu (si appel payant).

Je pense que le service client SFR derrière ce n° n'a pas les compétences et habilitations pour gérer notre problème.

Pour ma part, je m'accorde 2 jours de plus pour arriver à contacter un interlocuteur valable chez SFR, sinon je change de crémerie (je regarde en ce moment chez Bouygues n'étant malheureusement pas éligible chez Orange).

Bonjour @ShonGail et @Cirdann

Je viens de remonter vos problématiques. Je vais suivre cela et je vous tiendrai informés dans ce fil de discussion dès que j'ai un retour Smiley clignant de l'œil

En espérant que cela puisse s'arranger prochainement, je vous souhaite une excellente journée.