Facturation intervention Technicien abusive

Jopp42
Visiteur

Leçon n° 1 :

 

Ne jamais croire un·e téléconseiller·e SFR quand il·elle vous dit que l'intervention d'un technicien est gratuite !!! Elle vous sera facturée 60 euros.

 

Leçon n° 2 :

 

Ne jamais croire un·e téléconseiller·e de la cellule expertise SFR quand il·elle vous dit que le problème d'Internet vient de SFR et que l'intervention d'un technicien est nécessaire et gratuite !!! Elle vous sera facturée 60 euros.

 

Leçon n° 3 :

 

Ne jamais ouvrir la porte au technicien quand le créneau horaire est dépassé : il va bacler son travail et ne cherchera pas la solution ("je ne suis pas magicien") !!!

 

Leçon n° 4 :

 

Ne jamais signer les documents du technicien (appelés facturiers dans le langage SFR) : ses arguments peuvent être fallacieux pour vous faire croire que c'est juste pour valider son intervention. Il vous fera signer des prestations complémentaires pouvant aller de 60 à +++++ euros !!!

 

Leçon n° 5 :

 

Ne jamais signer sur le smartphone du technicien : SFR considère que vous avez validé le facturier !!! Tous les frais indiqués (même si vous ne les voyez pas...) seront à votre charge.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Leçon N° 6 : lire les condition général de vente ou les tarifs des prestation sont indiqrées.

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html#sfrclicid=V_footer_bol_tarifs

Vous pouvez aussi faire une réclamation :

http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/09242013-1142-contact-et-parcours-reclamation

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Alice72
Visiteur

Bonjour et d'avance MERCI ! Après plusieurs contacts en boutique et avec sercice en ligne j'ai 2 réponses différentes concernant le coût de l'installation d'une 2 éme prise BOX. On me donne d'abord 60 € pour les frais; Puis 60 € + 60 € de frais de déplacement. Outre que 120€ cela fait un peut chère pour une prise supplémentaire mais cela reste mon affaire ( à moi de voir ) mais comment savoir AVANT l'intervention ce que cela me coutera vraiment ; car comme le réglement se fait par prélèvement : bien compliqué après ! C'est vraiment un des rares domaines ou l'on n'a pas de devis avant intervention.

Merci bcp pour votre aide;

Alice

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru La pose d'une deuxième prise en dehors de l'installation initiale est de 60 + 60 soit 120 € voir leçon n° 6

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jnq35 et @Alice72 

 

Avant dernier page ici

 

Il faut compté déplacement de technicien + service demandé

 

 

Alice72
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Néanmoins et nonobstant (il faut bien sourire !) je trouve qu'il y a bcp de flou dans ce genre de service ; et qu'il y a peu d'informations précises par rapport à l'intervention souhaitée. Dommage et avec en plus, le sentiment d'être assez impuissant.

Merci. Bon WE.

Alice

serial
Visiteur

J'aurais dû lire ces conseils avant Smiley surpris!

 

J'explique mon cas:  

 

Mon fixe ne fonctionne quasiment plus depuis le 20 mars, particulièrement quand il pleut. J’entends une syllabe sur deux de mes interlocuteurs avec même des blancs de 1 à 2 secondes

 

Après 3 semaines d'échanges infructueux via le chat RED by SFR, unique moyen de liaison, à faire toutes les manips inutiles habituelles, ils ont consenti à m'envoyer ce qu'ils appellent "un technicien".

 

Le mec s'est pointé, mains dans les poches puisqu'il a fallu que je lui prête des outils. J’ai un voisin client SFR qui lui a carrément abandonné son fixe puisqu’il subit le même soucis que moi qui était présent et donc témoin.

 

Le technicien a constaté la conformité de mon équipement ainsi que le son hachuré du téléphone fixe, a bricolé un peu dans le placard des communs histoire de faire semblant, a re-constaté que son intervention n’avait rien amélioré et il est parti en me disant que le problème se situant en amont n’était pas de son ressort il faisait un rapport pour que l'équipe compétente intervienne et que je n'avais pas besoin d'être présent le jour de cette intervention.

 

Depuis personne ne s'est pointé, le téléphone c'est de pire en pire.

 

J'ai reçu un sms dans la semaine qui a suivie sa magistrale intervention, me signifiant un réajustement sur ma prochaine facture.

 

Me méfiant d’un coup fourré je repars sur le chat m'inquiétant que ce ne soit pas pour me facturer le tocard, bien qu'il m'ait été promis sur le premier chat que son intervention serait à la charge de SFR, j’en ai d’ailleurs gardé la preuve écrite puisque j’ai enregistré le PDF de la conversation à la fin de celle-ci.

 

De toute façons le soucis n'étant pas dans mon logement et le technicien n’ayant réalisé aucune intervention sur mon matériel ni dans mon appartement, les clauses contractuelles stipulent que rien ne doit m'être facturé.

 

L’interlocuteur du second chat m’a dit de ne pas m’inquiéter et que ce réajustement n’était rien d'autre qu'une remise à titre commercial pour le préjudice subi (là aussi j’ai gardé le PDF de la conversation).

 

RESULTAT: aujourd'hui mon téléphone est toujours inutilisable et je reçois une facture majorée de 60€ pour intervention d'un technicien !!!

 

Ci-joint la capture du passage du PDF du premier chat où le conseiller m'affirme que de toute-façon le technicien sera pris en charge par SFR.

 

 

 

 

 

preuve écrite.jpg
serial
Visiteur

@ Alice 72  Autant le faire soit-même. Y a 10€ de fournitures en les prennant chez Leroy Merlin, on tombe même à 5€ sur Aliexpress. Il faut ajouter le prix du câble, on arrive maxi à 20€ en tout. Pour ceux qui connaissent pas y a des tutos sur le net.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus