Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 2546

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 521

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re: Facebook s'affiche mal

@Spidyar  a écrit :

oui ^^ j'ai testé avec open dns et ceux de chez google. mais quand je regarde mon dns via l'invité de commande ce ne sont pas ceux que j'ai rentré :/ j'ai quand même un doute du coup. 

Bonjour @Spidyar et à tous.

Pourrais nous mettre une copie de ta carte réseau ?

Panneau de configuration  >  Réseau et Internet  >  Connexions réseau

Capture.JPG

Note : dans mon cas, je n'ai pas de problème de DNS, aussi j'ai laissé le cas "Automatique"

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 6446

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Normalement si tu fait un ipconfig /all , tu dois voir les DNS utilisés par ta carte réseau.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 5

Bonjour à tous,

J"ai également le même problème avec Facebook et Instagram, sur ces deux sites : les images ne s'affichent pas.

Au niveau des DNS, j'ai testé celui par défaut de SFR (je n'ai plus l'adresse en tête), puis ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et enfin ceux de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1).

Aucun changement en modifiant les serveurs DNS, d'après les quelques tests que j'ai pu faire : c'est plus un problème de routage que de résolution de nom.

Je n'ai pas essayé de contacter le service client : je sais que ça va me prendre à minima 30 minutes pour expliquer et que je vais devoir me frapper des redémarrages et réinitialisations de box...

Pour information, je possède une box THD 4k en coaxial.

Merci à tous

Post(s) : 13

Merci(s) : 2

sfr dns.jpg

voici les dns utilisé, (ps : je  me suis trompé dans mon dernier post, ce sont bien les même configuré sur ma carte wifi et quand je fait ipconfig via le boitier de commande. 

Voici par exemple une route vers le serveur instagram.fcdg1-1.fna.fbcdn.net qui héberge des photos instagram impossible à visualiser sur ma ligne (serveur hébergé sur un domaine facebook, ce qui peut expliquer le dysfonctionnement sur facebook et instagram) :

traceroute to instagram.fcdg1-1.fna.fbcdn.net (77.136.175.161), 30 hops max, 38 byte packets
1 192.168.0.1 0.287 ms
2 10.58.0.1 6.322 ms
3 213.245.254.145 8.720 ms
4 172.19.132.146 22.731 ms
5 149.6.164.69 19.210 ms   <--- La route est interrompue ici !!!
6 *
7 *
8 *
9 *
10 *
11 *
12 *
13 *
14 *
15 *
16 *
17 *
18 *
19 *
20 *
21 *
22 *
23 *
24 *
25 *
26 *
27 *
28 *
29 *
30 *

Post(s) : 1

[ modifié ]

Pour ma part j'avais ce bug depuis mi-décembre 2018. Impossible de charger le flux insta, voir des photos sur FB ou envoyer des messages sur messenger correctement ... Tout ceci arrivé d'un coup sans prévenir et ça faisait donc un mois et demi que je laissais ça en l'état et utilisais mon iphone au lieu de mon PC.

Ce soir, un élan de nettoyage me prends sans prévenir et donc gros vidage de l'historique GOOGLE et donc des fichiers en cache, cookies et tout le tralala. Au final tout refonctionne comme au premier jour ... C'est peut être pas tout à fait la même source du problème mais pour moi en tout cas tout est parfait la.

Bon courage à vous.

Rien de nouveau pour ma part, le problème se produit sur 2 postes différents avec deux navigateurs distincts et un smartphone android.

N'y a t'il pas un moyen de contacter par mail un technicien chez SFR pour ce type de problème sans passer par le service client téléphonique ?

Post(s) : 1

ça a commencé à marcher aujourd'hui. Je n'ai rien fait.  Je pense que SFR a corrigé quelque chose.

Toujours rien pour moi Smiley triste

sfr1.png

sfr2.png

Post(s) : 2

Même problème depuis plus d'un mois. 

Cela vient bien de SFR, le test est simple, utilisez votre téléphone en 4G comme point d'accès au lieu de la box et ça marche.

Reconnectez-vous sur votre réseau est le problème revient. 

Donc contraîrement à ce que dit SFR, le problème ne vient pas de ma connfigugration. 

Je change de crèmerie dès la fin de mon engagement. Trop de problèmes divers et variés.