Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

FIBRE/FTTB : panne puis accès dégradé depuis plus d'un mois

Bonjour à tous,

Après un mois de galère avec le SAV SFR, je tente vos avis sur le forum, au cas où, avant résiliation. Smiley MDR

Contexte : 

Abonné Numéricable depuis 2013, chez switché en 2017 vers l'offre SFR Power+, 1000/100. Pavillon de ville, Nantes Nord.

Globalement tout se passait très bien jusqu'au 02/11 dernier.

Côté débit, 750/800 Mb en DL, 100 MB en upload, plutôt stable.

Le 02/11 je constate dans la rue la présence d'un technicien sur un boitier 2 maisons plus bas (sous-traitant telecom)

A mon retour, plus d'internet, mais accès TV OK.

Reboot de la box : bloquée en étape 1/4. Plusieurs tentatives idem.

Appel SAV SFR : un incident est en cours sur notre réseau bla bla bla...

Dimanche 04/11, j'apprend par mon voisin qu'il a souscrit récemment à une offre fibre de.... La Poste.

Ne connaissant pas cette offre, après recherche je constate que la box est identique à la mienne, et le réseau.. SFR !

Pas de doute, mon incident est lié.

Passage par le SAV Twitter, bla bla... un incident etc...

On m'indique un rétablissement prévu au 8/11.

Le 8/11 bien entendu, rien n'est résolu. Après avoir revalidé tous les tests, le support m'indique que l'intervention d'un technicien est nécessaire.

Pas de date avant le 16/11 Homme gêné

Le technicien (parfait, il faut le souligner) constate une absence de voie montante et contrôle la desserte interne (qui est presque neuve).

Je lui signale mes observations et confime que l'intervention chez le voisin est probablement à l'origine de mon problème.

Il tente une réparation côté rue mais n'a pas la pièce nécessaire. Il m'indique qu'il faut attendre la semaine suivante pour une nouvelle intervention, au niveau du boitier de raccordement 2 maisons plus bas.

Il m'indique aussi que le raccordement en zone publique de mon poteau a pris l'eau et qu'il faudra changer le câble.

Le mardi 20/11 je constate un retour de l'internet. Ouf me dis-je !

(Par contre il est certain que le câble n'a pas été changé)

Mais depuis :

- freeze assez réguliers de l'accès TV, il faut changer de chaine et revenir pour retrouver le signal (jamais arrivé avant)

- Le débit initial (avant panne) n'est plus le même.

Les tests de download/upload étaient à 50 Mb au max.

Nouveau SAV Twitter, n relances pour expliquer le problème et que tous les tests ont déjà été faits.

On m'annonce vendredi 28/11 l'escalade à l'équipe d'expertise.

Lundi 03/12, j'attend toujours son appel.

Coté débit :

- pointes à 550 Mb en DL mais max 50 Mb en up

(test nPerf sur serveur SFR)

Sur un autre point de peering c'est identique mais moins stable en download, par contre upload catastrophique (moins de 10 Mb, voir moins de 1 Mb)

- Toujours des freezes réguliers en TV.

- pertes régulières de paquets/ping 8.8.8.8

Bref, quelles autres actions puis-je mener pour retrouver un accès parfaitement fonctionnel ?

En PJ ma page de conf (j'ai pas d'historique avant la panne malheureusement)

Merci pour vos idées Chat heureux

Post(s) : 1069

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 127

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Article(s) sur le blog : 4

Re: FIBRE/FTTB : panne puis accès dégradé depuis plus d'un mois

Bonjour @Eric44300,

Avez-vous essayé de joindre un technicien sur le tchat ? Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.

Vous pouvez aussi faire un diagnostic de votre ligne avec l'application SFR & Moi.

Si le problème vient des installations et/ou de votre ligne, il faudrait qu'un technicien intervienne encore.

En espérant que tout s'arrange.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour, 

Merci de votre retour, je vais essayer ce canal de support.

L'appli SFR m'indique depuis 1 mois un défaut sur vos installations et que le service technique s'en occupe, ce qui n'est visiblement pas le cas. Donc, pas fiable su tout.

Depuis cet après-midi, nouveau blocage total avec box bloquée en étape 1/4.

Dois je MOI MEME me raccorder correctement dans votre boitier en bas de ma rue ? (et changer moi même le coaxial en zone puplique, tant qu'à faire ?)

RDV lundi avec un technicien suite un long échange avec sur le tchat.

Mais bon, ce n'est pas lui qui va changer le câble extérieur comme son collègue d'avant avait recommandé...