Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 13-01-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

[ modifié ]

Bonjour,

 

Depuis 4 jours, ma box SFR THD 4K affiche alternativement toutes les 5 minutes environ soit le message "Etape 4/4", soit "VOIP KO".

 

Je ne me sers pas de la téléphonie de ma box donc je ne saurai vous dire si elle fonctionne mais la TV ainsi qu'Internet fonctionnent.

 

Le problème réside dans le fait que la box redémarre d'elle même toutes les heures environ. Mais parfois toutes les 30 minutes, ou même toutes les deux heures. Aléatoirement en fait.

 

Après vérification des branchements et de multiples redémarrages manuels (On/Off), le problème ne se règle toujours pas.

 

Si vous avez des pistes pour m'éclairer dans mon dépannage, je suis preneur.

 

Merci.

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3381

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 561

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

Bonjour probable problème de signal sur votre ligne. Que donne le tableau des fréquences câble de votre modem ?

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 13-01-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

[ modifié ]

Voilà ce que donnent les tableaux :

 

Screenshot-2018-1-15 Mon Modem.png

 

03327606-5d57-4829-88a9-70b23415f666.png

 

00000003.png

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3381

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 561

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

Bonjour Ce tableau correspond a un moment de fonctionnement normal je pense. A priori aucune bizarrerie.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 15-01-2018

Post(s) : 1

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

J'ai exactement le même souci depuis hier.
Affichage "VOIP KO" et box qui reboote sans cesse, à peu près à la même fréquence que ce qui est décrit.

 

Ca se poursuit aujourd'hui (constaté ce midi).

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 3381

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 561

Réponse(s) acceptée(s) : 133

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

Vos box n'arrive pas a finaliser la mise a jour du firmware modem puisque c'est à l'étape 4  qu'il y a un reboot.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 13-01-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

Bon, le problème s'est réglé tout seul apparemment.

 

Il semblerait qu'il faut laisser faire le temps.

 

Merci tout de même pour l'aide apportée.

Date d'inscription : 17-01-2018

Post(s) : 1

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

Bonjour moi depuis hier soir j'ai la même choses VOIP KO ou étape 4/4 pas d'Internet après la ligne fixe je m'en occupe pas car j'ai pas de fixe et la TV fonctionne mais si j'ai pris la fibre c'est pour internet pas pour la TV sinon je serais resté en ADSL depuis que je suis chez SFR j'ai que des problèmes sa fais 3 mois et l'envie de changé d'opérateur et ouf !
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 05-04-2018

Post(s) : 2

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

Même soucis ! Ne serait ce pas leur serveur? Pas de Netflix non plus.
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 16-05-2018

Post(s) : 1

Re: Etape 4/4, VOIP KO, redémarrages aléatoires

bonjour 

 

meme probleme pour moi j ai pris la box fibre depuis 9 jours dabord la prise murale mal branché j avais aucun signal puis apres de nombreux appel a l assistance le technicien est venu a rebranché la prise et depuis hier; woip ko et plus d internet et tv , encore un appel a l assistance et ils me disent que c est un probleme dans mon quartier ( chez mes voisins ca fonctionne) dysfonctionnement qui va me mener a une resiliation anticipé pour dysfonctionnement et incapacité de fournir le service souscrit.