Enorme chute de débit Download de la Fibre SFR 1 Gb/s

Yagami
Visiteur

Bonjour, j'ai la fibre SFR 1 Gb/s depuis 1 mois et jusque là pas de problème. Mais depuis aujourd'hui mon Download ne dépasse pas les 8 Mb/s !! Alors que je monte facilement aux 900 Mb/s normalement. Que s'est-il passé ? Puis régler le problème moi-même ou vais-je devoir passer par le SAV ? Le débit Upload est normal.

 

Y aurait-il des manipulations à effectuer lorsqu'on rencontre ce genre de problème avec la fibre ? (étant nouveau dans le domaine, j'aurais aimé savoir s'il existait des manipulations de secours à effectuer avant d'appeler le SAV)

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai la fibre SFR 1 Gb/s

 

Peux-tu être plus précis et nous dire si tu as souscrit

Ou, de manière équivalente, peux-tu quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yagami
Visiteur

Merci pour votre réponse. J'ai la Fibre FttH "fibre optique de bout en bout" avec la Box Plus SFR. Et bien ça va déjà mieux là... J'ai retrouvé 700 Mb/s. J'espère que ça ne va pas arriver souvent ce genre de chute de débit. Sinon d'une manière générale, quelles sont les opérations de dépannage à effectuer lorsqu'on rencontre ce genre de problème, à part attendre ? Merci encore

Yagami
Visiteur

Bon ben retour du problème aujourd'hui... Encore un mardi soir... Est-ce une coincidence ? Pas de problème depuis la dernière fois et là ça recommence avec ce débit qui ne dépasse pas les 6 Mb/s en download...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus