Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Download 0.5Mb/s avec Box Zive et abonnement 1Gb/s - 60Mb/s

Bonjour,

Je finis par poster mon problème ici, étant donné que le SAV (inexistant) de SFR n'a pas pû m'aider (Twitter, Facebook, 1023, tout ça)...

Je précise également que je suis en M2 Réseaux et Télécoms, le "bull**bleep**" SAV ne m'a servi à rien (type éteindre et rallumer et vérifier l'installation).

Alors voilà, je me suis abonné au forfait Power 1Gb/s  avec Box Zive 4K. Après installation et activation de ma ligne, le débit montant est cohérent (autour de 59Mb/s), mais le débit déscendant est anormalement faible (0.5Mb/s).

J'ai fait donc le test en utilisant le serveur de Massy en Ethernet sur port LAN 1 ou sur WiFi, mais rien n'y fait.

Je vois donc 3 soucis possibles, au vu que mes voisin n'ont jamais eu de problèmes avec SFR :

• Box défaillante
  • Cable Coax défaillant
  • installation dans l'appartement défaillante

Je suis donc branché sur une prise coax (notée RD avec prise TV à côté).

J'ai demandé la visite d'un technicien, mais aucun SAV n'a daigné me répondre à ce sujet. J'ai besoin de cette connexion le plus rapidement possible, travaillant pour une boîte de web...

N'hésitez pas à me demander tous fichiers de configuration si besoin

Dans l'attente de votre réponse

Post(s) : 6704

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1199

Réponse(s) acceptée(s) : 349

Re: Download 0.5Mb/s avec Box Zive et abonnement 1Gb/s - 60Mb/s

Bonjour

Pour l'instant seul tes tests en Ethernet sont utiles, les test en wifi ne sont pas significatifs.

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant apparaître également le nom du fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Merci pour votre réponse

Voici donc les fréquences
cablespart1.pngcablespart2.PNG

Post(s) : 6704

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1199

Réponse(s) acceptée(s) : 349

[ modifié ]

Effectivement tu as un gros problème de signal aussi bien en émission qu'en réception.

Peut-être un faux contact à la prise murale de type F ou un coaxial défectueux entre la prise murale et la box.

Pas étonnant en tout cas que ton débit soit mauvais, j'irais même plus loin cela ne devrait même pas fonctionner car tu n'as aucune VR (canaux émissions).

Concernant les VD (canaux réceptions), sur les 24 que tu devrais avoir il n'y en a pratiquement aucune de correctes.

Certaines ont des fréquences fantaisistes, d'autres pas de SNR, d'autres des puissances hors normes et autres modulation inconnue.

Le conseil de débrancher le coaxial pour le revisser n'est pas idiot cela fait partie de ce genre d'effet au niveaux des fréquences.

Un reset de la partie modem (bouton à l'arrière ou petit trou) pour obliger la box à se resynchroniser et ensuite tu remets le tableau des fréquences.

Essaye également de te brancher sur la prise Télé.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Mercipour la réponse super rapide !

Absolument, le fait de ne pas avoir de VR m'a sauté aux yeux, mais ne suffisait pas pour le SAV... J'ai réussi à obtenir un RDV technicien, je n'ai pas le temps de débugger ceci...

Encore merci ! Je reviendrai ici si le technicien a résolu le problème !

Le technicien n'est pas venu aujourd'hui... Je l'ai attendu depuis 10h ce matin et il devait repasser"en début d'après midi". Une journée posée me coûte cher, je ne peux pas vraiment m'en permettre une autre. Je pense que je vais résilier et passer chez un opérateur plus sérieux.
Envoyé depuis Huawei NEM-L51