Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 15-09-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Deux Lignes THD/Fibre

Bonjour à tous, merci d'avance pour la lecture, cela est long mais chaque détail est important. 

Voila j'ai quelques complications avec SFR depuis mon déménagement. 

Situation initiale : J'étais chez sfr depuis 2017, sans soucis, mon ancien logement (dans le 10eme à marseille) avait le THD avec un débit de 200mb-dl/50mb-up
J'ai déménager en mars dans le 8ème, donc déjà le réengagement on m'en avait pas parler mais bref passons. Je suis donc réengager, et avec la meme offre THD Box Fibre Power (je devrais pouvoir aller jusqu'à 200mb descendant et 40mb) mais malheuresement je ne peux avoir que 100mb descendant et 5 montant maximum. Je suis donc en fibre coaxiale. 

Peu logique vu que le 8eme arrondissement est mieux develloper que le 10eme, et l'immeuble a 30 ans de moins que mon ancien logement ^^
Mais BREF passons encore sur cela, toute manière j'ai passer des heures et des heures avec les services clients pour avoir des réponse toujours différentes et pas claires. 

Quand j'ai emménager j'ai appeler SFR qui m'avait dit que la fibre OPTIQUE arriverait sous deux mois. 

Entre temps, orange a bien déployer sa fibre OPTIQUE. 

Je rappelle sfr pour leur dire "la fibre orange est arrivée, qu'en est-il de celle SFR". Ils me disent que ce sera le cas sous trois mois. Et m'envoient un mail pour me confirmer cette information. 

On arrive bientôt à l'échéance j'ai donc appeler toute la semaine des technicien pour avoir un peu plus d'info. Car vis à vis de mon travail je ne peux pas attendre indéiniment la fibre. J'ai besoin d'un meilleur débit montant au plus vite, celà nuit à mon activité. 

Déjà, un technicien me dit qu'on m'aurait menti et que personne n'a l'information sur les dates. Donc les sous trois mois était totalemetn inventé selon lui. SUPER

Aujourd'hui, je n'ai pas d'information concernant le déploiement de la fibre OPTIQUE (j'insite sur OPTIQUE car les conseillers aux telephones on du mal à comprendre que je suis en fibre COAXIALE et que j'aimerais la fibre OPTIQUE) 

Du coup j'ai remarqué que dans mon logement, j'ai deux prises coaxiales. Une dans le salon, et une dans une des chambres. 

J'aimerais savoir s'il est possible pour moi de souscrire a une offre sans engagement (chez un autre opérateur ayant la fibre optique ou un meilleur THD comme orange) le temps qu'SFR installe sa fibre. En utilisant la sortie de la chambre pour y mettre la deuxieme box. 

 

Savez-vous comment je peux savoir si j'ai bien effectivement deux lignes disponibles ? 

Et savez vous comment je peux augmenter mon débit THD chez moi ? 

Pourquoi mon débit montant en se moment stagne à 2.5mb ? Comment le résoudre ?
Les conseillers ne savent jamais quoi faire, et hier soir l'appel s'est coupé pendnat que la conseillere effectué sois disant des test après les test MIRE....


Merci beaucoup de m'avoir lu, et si vous necessitez d'autres informations pour pouvoir me répondre n'hésitez pas.

 

Merci encore

 

 

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5116

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 313

Re: Deux Lignes THD/Fibre

[ modifié ]

Bonjour,

 

> je n'ai pas d'information concernant le déploiement de la fibre OPTIQUE (j'insite sur OPTIQUE car les conseillers aux telephones on du mal à comprendre que je suis en fibre COAXIALE et que j'aimerais la fibre OPTIQUE) 

 

Attention car si tes interlocuteurs ont du mal à comprendre, tu utilises toi aussi des expressions qui portent à confusion pour distinguer les 2 (on devrait parler de FttH et de FttB pour mieux clarifier, cf. ICI, et il se trouve que chez SFR ce qui porte la mention THD sous-entend souvent pudiquement "pas FttH mais FttB"... exemple "LA BOX THD 4K" (voir ICI) et que tu retrouves aussi sur mon lien précédent où SFR sépare :

  • OFFRES BOX TRES HAUT DEBIT (FTTB)
  • OFFRES BOX FIBRE (FTTH)

Donc attention :

  • Éviter parler de "fibre coaxiale", ça n'a pas trop de sens, le FttB c'est de la fibre optique PUIS un bout de câble coaxial (cf. ICI). La terminologie légale qui a d'ailleurs mis un point finale à la guéguerre "vraie fibre" / "fausse fibre" est "fibre optique (sauf raccordement du domicile)"
  • tu dis "J'étais chez sfr depuis 2017, sans soucis, mon ancien logement (dans le 10eme à marseille) avait le THD avec un débit de 200mb-dl/50mb-up". En fait, si tes débits sont bien les bons, tu avais donc une offre FttH (fibre optique de bout en bout) et donc, toujours dans la terminologie SFR, préférer parler de FttH et pas de THD où il est sous-entendu que c'est une de leurs offres FttB comme vu au-dessus.

 

> Peu logique vu que le 8eme arrondissement est mieux develloper que le 10eme, et l'immeuble a 30 ans de moins que mon ancien logement ^^

Oui, enfin tout cela se discute et cela dépend surtout de l'avancement des chantiers de modernisation des différents FAI, rue par rue, indépendamment de l'âge du bâtiment. Il reste même parfois des "poches" à 30 ou 100 méga et une rue plus loin c'est modernisé en 1 giga.

Ce qui compte et fait foi pour ton débit possible, c'est l'éligibilité SFR à ton adresse (cf. ICI).

 

> j'ai remarqué que dans mon logement, j'ai deux prises coaxiales. Une dans le salon, et une dans une des chambres. 

> J'aimerais savoir s'il est possible pour moi de souscrire a une offre sans engagement (chez un autre opérateur ayant la fibre optique ou un meilleur THD comme orange)

 

Attention : Orange ne commercialise que de la fibre en FttH.

Donc pas possible pour eux de venir alimenter tes prises coaxiales reliées au réseau FttB (c'est vraiment une technologie et des box très différentes).

 

Seul Bouygues à une époque commercialisait aussi des offres box FttB sur le réseau à terminaison coaxiale de Numericable-SFR.

Actuellement tu as Red by SFR qui le fait aussi.

 

Mais si "techniquement" il est parfaitement possible de faire fonctionner 2 box FttB dans le même logement (et même sur la même prise avec un splitter) il est assez difficile administrativement de se faire abonner dans ces conditions et d'avoir 2 contrats exactement au même nom et à la même adresse.

Certains ont néanmoins réussi par le passé (par exemple en rusant via le nom d'un co-locataire, et même souvent en séparant les FAI : un Numericable et l'autre Red par exemple). Mais les cas sont rares et tu n'as pas vraiment de garantie de réussir vu que Red et SFR c'est le même maison.

Enfin, en toute logique il n'y a pas vraiment de raison que ton 2e abonnement FttB te fournisse un meilleur débit que le premier.

 

Inversement tu peux souscrire (sans risque de conflit) à une offre FttH chez un concurrent où tu es éligible (Orange que tu cites par exemple).

Il te poseront une autre arrivée (fibre optique et pas de coaxial) et il n'y aura rien en commun entre cette connexion FttH et ta connexion FttB existante (même pas la fibre optique en amont puisque dans un cas ce sera celle de SFR dans l'autre cas celle de Orange).

 

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5116

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 313

Re: Deux Lignes THD/Fibre

Hello,

 

> Pourquoi mon débit montant en se moment stagne à 2.5mb ? Comment le résoudre ?

 

Et en débit descendants tu as bien les 100 Mbit/s prévus ?

Tu as bien ce résultat aussi bien en wifi qu'en câble Ethernet RJ45 ?

 

Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 15-09-2017

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Re: Deux Lignes THD/Fibre

Hello merci pour la réponse bien fournie. 

Il me semblait que le THD pouvait monter jusqu'à 200mb en down, et que je n'avais pas de fibre optique dans mon acnien logement mais bien le THD. 

Pour en revenir à ma volonté de prendre un deuxième abonnement, ce serait justement chez orrange pour avoir non pas le THD mais la fibre optique puisqu'ils l'ont installé dans mon logement. Je pourrais donc avoir un meilleur débit qu'avec le FTTH (c'est bien ça ? ^^)

Je dis coaxial justement depuis qu'un conseiller m'a dis "vous êtes en fibre coaxial et vous être au service fibre optique, je vous retransfere vers le bon service monsieur".

 

Ryry, je suis au bureau, je regarderais si je peux t'envoyer ces infos ce soir. (mais oui, wifi comme ethernet c'est la même galère, nos ordis sont branché en RJ45)

 

J'ai deux colocataire, donc l'un qui veut vraiment la fibre, je pourrais donc ruser et prendre ce deuxième abonnement à son nom ? 

 

Merci pour vos réponse. Internet est partis depuis jeudi soir, j'espère que la ligne sera réparée d'ici mon retour à la maison... 

 

Bye

Highlighted

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 5116

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 313

Re: Deux Lignes THD/Fibre

[ modifié ]

Hello @Kowli

 

J'essaye de reprendre certains détails car les (im)précisions se cachent ici dans les détails

 

> Il me semblait que le THD pouvait monter jusqu'à 200mb en down, et que je n'avais pas de fibre optique dans mon acnien logement mais bien le THD.

Oui, la fibre à terminaison par câble coaxial commercialisée par SFR (appelée aussi FttB, voire THD) peut même monter jusqu'à 1 Gbit/s en download et 100 Mbit/s en upload (cf. ICI).

Mais cela dépend des villes et du niveau de modernisation des infrastructures, quartier par quartier.

(et dans d'autres ville SFR propose aussi d'autres débits, mais en FttH : cf. ICI)

 

Cela dit, comme je l'évoquais dans ma première réponse, si tes chiffres sont justes pour ton ancien logement qui "avait le THD avec un débit de 200mb-dl/50mb-up" cela ne peut pas être du THD car en 200 Mbit/s il est alors associé à "seulement" 20 Mbit/s en upload, pas 50. Il y a alors une erreur dans tes chiffres qui m'a fait penser que tu étais en FttH dans ton ancien logement.

 

> [...nouveau logement...] malheuresement je ne peux avoir que 100mb descendant et 5 montant maximum

Oui, 100/5 est un des couples technique de débit classiquement existant en FttB (THD). J'ai cru à cette phrase que tu exprimais être conscient que ta ville (ou ton quartier) était limité à ce débit et non pas la technologie FttB déployée par sfr qui, selon les lieux, monte jusqu'au gigabit comme dit plus haut.

Mais il se peut "aussi" qu'il y ait une "erreur" de configuration sur le débit max associé à ta box, c'est pourquoi j'ai mentionné dans mon message précédent (avec le lien) que c'était la page d'éligibilité qui faisait foi pour savoir quel débit est POSSIBLE à ton adresse.

 

=> quelle est la valeur donnée pour ton logement sur cette page d'éligibilité ?

 

> deuxième abonnement, ce serait justement chez orrange pour avoir non pas le THD mais la fibre optique puisqu'ils l'ont installé dans mon logement. Je pourrais donc avoir un meilleur débit qu'avec le FTTH (c'est bien ça ? ^^)

Oui, si ce n'est que j'ai l'impression que tu as écris le contraire de ta pensée : en prenant Orange tu n'auras pas "un meilleur débit qu'avec le FTTH". Mais justement, c'est du FTTH que Orange te fournira (et ce FttH donnera très probablement un meilleur débit, mais selon le niveau d'offre que tu choisiras : car la plus basse "Zen fibre", cf. ICI, n'est garantie qu'à 100 Mbits de download, ce qui est équivalent à ce que tu as déjà en FttB).

 

> J'ai deux colocataire, donc l'un qui veut vraiment la fibre, je pourrais donc ruser et prendre ce deuxième abonnement à son nom ?

À mon avis, vu ta situation tu pouvais déjà ouvrir un 2e abonnement (FttH chez Orange) si ton abonnement actuelle est du FttB chez SFR (comme dit plus haut il n'y aura pas un cm de câblage en commun entre les 2 connexions dans ce cas) et donc Orange ne verrait pas de conflit avec ton 1er abonnement SFR.

Si en plus tu peux varier les contractants via tes colocataires, c'est encore plus facile, mais sans doute non nécessaire dans ce cas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s