Debits tres faibles offre fibre 1Gb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai recemment souscris à l'offre Fibre Power de SFR et je trouve le débit extremmement lent en WIFI, a titre d'exemple :

- PS4 connecté au WIFI : 3 mb/s (c'est à dire une catastrophe pour les jeux en ligne, problèmes de lags, plantage...)

- Téléphone : pareil avec des réductions de signal lorsque je me déplace dans l'appartement (45m3) ou la chambre doit être à 4-5 m du boitier WIFI

Je trouve ca anormal que le débit soit aussi lent alors que lorsque j'étais chez Orange (offre fibre 100mo), j'avais une connexion beaucoup plus performante.

 

Je commence à regretter mon choix de changement et commence à penser à la retractation si cela venait à durer.

 

Merci d'avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

en lançant le test voici les resultats obtenus en wifi (désolé pour les grosses copies d'écran). faut avouer qu'on est loin des 1gb/s vendus :

test.jpg

20465154_10213339939350441_718946739_o.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pouvez vous tester votre connexion en Ethernet?

 

Pour WiFi forcer mode radio ICI

 

Capture.JPG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Netix,

J'ai paramétré la config comme dans ta copie d'écran, cependant j'obtiens un message d'erreur comme suit :

test2.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

A la page de http://192.168.1.1/wifi/security il faut changer système de chiffrement

 

Capture.JPG

 

WPA2 Personnel

Type de clé AES

utilisateur_supprimé
Non applicable
ces deux paramètres ont été modifiés. pas de changement constaté !
faut il peut etre redémarrer la box ?
merci et bonne soirée
utilisateur_supprimé
Non applicable
Non non non ne fait pas sa sa te servira a rien moi aussi j’avais sa quand je venait d’avoir ma box il suffit juste de te connecter au réseau 5GHZ et non 2,4GHZ

5GHZ n’est pas supporté pas TOUS les appareil mais la ps4 la supporte

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus