Debit irregulier

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois je constate un debit Internet faible sur ma box fibre a certaines heures, en general durant la soiree. J ai parfois une coupure complete de la connexion Internet pendant quelques minutes. Je constate le probleme sur plusieurs PC ou mobiles connectes en wifi.

J ai essaye un test de debit ce soir, j obtiens 20 MB/s en montant et 19 MB/s en descendant, ce qui me semble peu pour une connexion fibre.

 

Par ailleurs j ai realise les operations proposees par SFR pour resoudre le probleme (redemarrer la box, etc) sans succes.

Je precise que la connexion entre le pc et la box ne se coupe pas, il est toujours indique que la connexion Internet est presente.

 

Pourriez vous svp m aider a resoudre le probleme?

 

Je vous remercie par avance.

Alexis

 

PS : desole pour les accents manquants

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Histoire de bien poser le problème, quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

De plus, pour avoir une réelle mesure de ta connexion sans être tributaire des faiblesses aléatoires du wifi, as-tu fait des mesures par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) et SANS wifi sur ton PC ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus