Debit de connexion fibre médiocre !

Gajorque
Visiteur
Bonjour il ya quelques temps j'ai pris un abonnement fibre 1gb/s j'ai fais le test de debit et je tourne a 20 mb/s est ce normal ?
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Plein de cause peuvent expliquer cela, il faut creuser un peu.

  • fais-tu tes tests en wifi ? (il ne faudrait pas car, surtout dans un premier temps de diagnostic, seul les tests en câble RJ45 sont dignes de foi)
  • quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos du bandeau ici en haut de la section de ton message)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gajorque
Visiteur
J'ai fais les tests par cable et en wifi et le resultat est au alentour de 20 23mb/s
Le modele de box se trouve ou?
Ryry
Client Top Contributeur

> Le modele de box se trouve ou?

Au bout du lien que je donnais... mais hélas non visible en version sur mobile (il faut être sur ordinateur Smiley frustré)

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Même problème pour moi, forfait box fibre 1Go installé Mercredi et les débits sont loin d'être ceux annoncés.

Le jour même 20 Mo en descendant, le lendemain et jusqu'a maintenant 200 Mo max...

Tests effectués en direct avec un rj45 cat 6

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> jusqu'a maintenant 200 Mo max

Je suppose que tu t'es trompé dans toutes tes unités et en particulier cette dernière (car 200 Mo/s c'est excellentissime, mieux que n'importe quel client SFR ou même Orange ui plafonnent à 1 Gbit/s dans leurs offres)

 

Sinon, même question que dans ma réponse du mesage n° 2 => quel est exactement ton modèle de box (en utilisant les noms officiels issus du lien fourni).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus