Débit très bas 70Mb sur offre Power Fibre à 1G ! aucune réponse de SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une offre Box Power à 1Giga (donc je devrais recevoir à minima 300 Mb), or après plusieurs tests je tourne autour de 70 Mb.

SFR me dit que j'utilise un cable ethernet limité à 100 M. Mon cable est un catégorie 5e.

Que dois-je faire ? réellement changer de cable ? quelle catégorie ?

 

Merci de votre aide,

 

Bonne journée,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

9 RÉPONSES 9
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Pour info, votre sujet est dans la rubrique box Adsl.

Cordialement,
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement un câble de catégorie 5E est suffisant.

 

Est-ce que tu as vérifié que ta carte Ethernet avait négocié un débit de 1Gb/s avec la box.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

sur le modem, tu peux voir si ton PC est vu en 100 Mb ou 1 Gb.

 

Si ton PC est vu en 100 Mb il faut tester un autre cable, ou regarder la configuration de la carte sur le PC, ou s'assurer qu'il n'y a pas des saletés au niveau des connecteurs.

 

Si ton PC est vu en 1 Gb, c'est la connexion entre la box et SFR.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

En fait, j'ai un débit très bas, au maximum je suis à 70 MB en réception.

Quand je télécharge un film via la box, le téléchargement se bloque régulièrement, je relance et il est noté "serveur lent".

Bref débit pourri.

Après de multiples appels à SFR et des réponses différentes de chaque interlocuteur (problème sur le réseau, puis problème au niveau national, puis vous n'utilisez pas un bon cable ethernet, puis envoi d'un technicien, puis maintenant on vous change la box !!!!), toujours aucune amélioration. Box changée ce jour et toujours un débit de 70 Mb max (sur une offre où je devrais recevoir 300 minimum).

Le 1er technicien ne constate aucun dysfonctionnement sur la ligne (mais il n'a pas tester au niveau du répartiteur).

 

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses au niveau de l'ordi, mais mon plus gros problème vient du téléchargement de films vod via la box.

 

Merci pour votre aide car aucune solution compétente de SFR

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

On veut bien t'aider mais tu ne réponds pas aux questions que l'on t'a posées.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos indications qui me permettent d'avancer vraiment.

J'ai fait le test avec un ordinateur plus récent donc une meilleure carte ethernet et oui, le test de débit donne 305 Mb en réception et 55 Mb en envoi.

Donc je reçois le minimum contractuel en réception, donc ok. En envoi, est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer la chose ?

 

Merci pour votre aide car SFR ne m'avait pas du tout aiguiller sur cette problématique de carte éthernet.

 

Bonne journée,

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

tester sur plusieurs serveurs speedtest.net  à des jours/heures différents, pour voir comment cela évolue.

 

Les 305 Mb tu les as en filaire ou wifi?

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

A priori si c'est avec un autre PC et une carte Ethernet plus récente je pencherais pour de l'Ethernet. 😉

 

Concernant les différents serveurs speedtest, je conseille toujours le serveur de Massy qui est taillé pour résister à la charge.

Je pense d'ailleurs qu'il est préférable d'utiliser toujours le même serveur, le débit en tant que tel n'est pas très important, par contre ce qui est important, c'est la variation de débit et en changeant de serveur on ne peut pas savoir si cela provient de sa connexion ou du serveur (ou des 2 ;))

 

Ce qui est bien c'est de faire des tests à différents moments de la journée mais si possible toujours les mêmes et toujours sur le même serveur de test, cela permet de limiter les variations dues à des paramètres que l'on ne peut maitriser.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tous mes tests ont été fait en filaire.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus