utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore une petite question, pas de prises CPL dans votre installation ?  Pas de switch ?

L'ordinateur est directement relié à la box ?

 

Tiens, ça fait trois questions.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jmh69 

 

> Voici mon tableau de fréquences.

Euh... Il n'y a rien, tu as dû rater ton copier/coller ?

 

> Chez moi le tableau indique 100mbits/s

Je suppose que tu ne parles plus ici du tableau de fréquences qu'on a toujours pas (car celui-ci n'indique pas des Mbit/s)...

Bref, cela dit ce tableau qui montreraient plein d'informations sur la qualité des voies qui forment ta connexion n'est plus aussi primordial puisque tout porte à croire que c'est avec ton branchement RJ45 qu'il y a un problème et qui te bride en 100 Mbit/s au lieu du branchement 1 gigabit que ta carte espérait.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Même avis que @Ryry 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jmh69
Contributeur en Herbe

les 10mbits apparaissent sur le tableau état ethernet aps dans les fréquences.J'ai ajouté le tableau des fréquences  dans ajouter une imagee "mon modem.pdf".

Mon Modem_1.jpg
jmh69
Contributeur en Herbe

Bonjour, 1 CPL pour le partage connexion avec le pc de mon épouse à l'étage, pas de switch et le pc est directement connecté à la box .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jmh69 ,


@jmh69  a écrit :

Bonjour, 1 CPL pour le partage connexion avec le pc de mon épouse à l'étage, pas de switch et le pc est directement connecté à la box .


Pour le PC de madame (derrière les CPLs) qu'il soit en 100Mb/s n'est pas étonnant, les CPLs en gigabit ne sont pas très répandus (les marque/modèle des CPLs permettraient de confirmer)

 

Par contre le PC directement relié à la box devrait afficher le gigabit dans les paramètres réseau.

- soit le port de la box est forcé à 100Mb/s ( @Ricouz , @Ryry  est-ce possible ? Sur NB6 ça l'est)

- soit problème de câble (essayez de piquer celui de Madame pour tester) Câble de catégorie 5e minimum.

- soit une incompatibilité entre le port ethernet du PC et celui de la box (mais j'ai rarement vu ça) - Avez-vous essayé les différents ports de la box ? Voyez aussi si vous avez bien les derniers pilotes réseau pour votre ordinateur (voir sur le site du fabriquant de la puce réseau - Realtek, Intel,...)

- et ce qui ne me vient pas à l'esprit Smiley indifférent 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Les valeurs du tableau de fréquences sont correctes, par contre il y a une chose étrange, c'est que tu n'as que 8 canaux descendants et 2 montants.

A la rigueur les 2 montants c'est peut-être normal, par contre les 8 descendants pour du 400 mb/s c'est trop juste.

 

On considère qrosso-modo que l'on a 50 mb/s par canal, donc 8 * 50 = 400 Mb/s, mais sans entrer dans le détail, ces 400 Mb/s sont en partie partagés par les abonnés de ta poche. Donc tu n'auras jamais 400 Mb/s.

 

Ceci dit ton problème pour l'instant ne vient pas de manque de canaux, car ton installation est bridée à priori par ton câble Ethernet puisque ta carte a négocié à 100 Mb/s.
Il faut d'abord régler ce problème (cable de catégorie minimum 5E ou plu) pour ensuite voir quel débit exact ta connexion te permet.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Complètement d'accord avec @Ricouz : 8 canaux en zone 400 c'est particulièrement étrange.

Je me rappelle d'une discussion similaire dans bien des points et au final l'utilisateur avait fini par récupérer plus de voies (je ne sais plus si ça a été par un redémarrage électrique ou un reset total ou autre, ma mémoire flanche).

 

Mais ici, on doit d'abord résoudre le pourquoi de rester à 100 côté carte réseau du PC.

 

@utilisateur_supprimé a écrit

> le port de la box est forcé à 100Mb/s ( @Ricouz , @Ryry  est-ce possible ? Sur NB6 ça l'est)

En fait je n'ai jamais vu cette possibilité sur cette box.

 

> soit problème de câble (essayez de piquer celui de Madame pour tester) Câble de catégorie 5e minimum.

Si c'est possible ce serait bien aussi faire l'effort de déplacer le PC de madame et le tester directement en sortie de la box, sans CPL

 

> soit une incompatibilité entre le port ethernet du PC et celui de la box (mais j'ai rarement vu ça)

Comme dit plus haut, j'étais "presque" dans un cas d'incompatibilité pendant des mois puisque, connecté l'un à l'autre, mon portable et la box persistaient à basculer en 100 méga... heureusement qu'un jour j'ai trouvé "l'astuce" de forcer le 1000 base-T côté portable.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @jmh69 ,

 

peux tu nous faire une copie d'écran de 'RÉSEAU / PARAMÈTRES DE BASE / MON RÉSEAU LOCAL" histoire que l'on soit certain de parler de la même chose.

 

 

On ne peut pas forcer le type de négociation sur la Box4k.

 

Dans un premier temps, je testerais un autre câble, et je m'assurerais qu'il est bien enfoncé jusqu'au clic, et je controlerais le connecteur sur la box et le pc (saleté).

 

 

Tant que tu n'as pas affiché 1000 MB sur la box cela ne sert à rien de faire des tests; car la box limitera à 100 MB.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus