Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Débit maximum limité à 100Méga

Bonjour à tous,

Ancien client Numericable je décide de passer chez SFR à l'occasion de l'offre Fibre 30 Ans qui promet, la Box 4K, 1 Giga/s en débit et tout le reste.

Sauf que déjà la box 4K ne m'est pas fournie car lors d'une migration on conserve son ancien matériel qui a plus de 5 ans.

Mais autre problème qui m'embête plus, je suis toujours limité à 100/5 Méga alors que l'offre promet du 1000/60 Méga. Je sais alors très bien que c'est simplement un fichier de configuration à changer dans le modem, rien de bien compliqué en somme, mais visiblement personne ne veut s'en occuper.

J'appelle donc d'abord le 1023, en composant mon numéro de ligne, et tombe sur une personne qui m'envoie gentillement balader car "s'occupant seulement de l'ADSL" et qui me donne 3 numéros à appeler donc le fameux 3990 qui appartient à Numericable et qui ne me donnera surement aucune aide.

J'appelle donc le 0808 807 978 et tombe sur un Monsieur très agréable qui me confirme prémièrement que le 1023 gère bien la Fibre égalemnt (vive la qualité du service client quand même qui se refile littéralement la patate chaude). Après quelques secondes il me confirme qu'il me donne un coup de main bien qu'il est censé s'occuper des nouveaux clients. Mise a jour du modem mais malheureusement toujours le même fichier de configuration et donc toujours le même débit avec seulement 8 canaux au lieu des 24 pour une connexion plus importante.

Alors si quelqu'un peut me dire comment tomber sur quelqu'un qui peut m'arranger ça je serais ravi, parce que je suis client depuis même pas 1 semaine et je sens clairement que le service client va être un gros problème. Entre le 1023 qui ne veut pas gérer votre cas, les conseiller FB et Twitter qui mettent 24h à répondre pour dire que l'équipe d'astreinte se chargera de votre dossier, je suis déjà agacé.

Merci

Post(s) : 6448

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1244

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Débit maximum limité à 100Méga

[ modifié ]

Bonjour

Il vaut mieux contacter le sav par twitter ou par facebook.

Ceci-dit, je pense que cela ne va pas être simple pour te faire entendre, les migrations numéricable ==> SFR génèrent très souvent un problème dans le dossier client qui entraîne ce genre de problème et ensuite il est difficile de se faire entendre, en tout cas il vaut mieux éviter le 1023 délocalisé.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Re: Débit maximum limité à 100Méga

[ modifié ]

D'accord merci de la réponse,

Parce que je sens bien que le 1023 c'est une galère énorme à chaque fois. Sans parler du conseiller du 1023 qui me rappelle en reprécisant bien qu'il gère QUE L'ADSL, pour savoir si j'ai réussi à avoir quelqu'un. Je lui dit alors que le problème n'est pas résolu même si quelqu'un a essayé de m'aider. Il me dit alors d'attendre que ça va venir progressivement mais comment cela peut venri progressivement si c'est une question de fichier de configuration, je veux dire tant qu'il n'est pas uploadé sur mon modem rien ne changera, pas compliqué à comprendre quand même ...

Je vais essayer d'attendre alors la réponse de FB ou Twitter mais ça prend énormément de temps entre chaque réponse alors je vais voir ..

Merci encore en tout cas.