Débit internet ne correspondant à mon offre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Voilà ma situation,

Il ya 15 jours à la suite d'une démarche commerciale de Numéricable, j'ai effectué une migration pour une offre SFR TD Premium, mon domicile étant éligible aux offres très haut débit de SFR. Il ne s'agissait  que d'une migration administrative qui m'apportait des avantages par rapport à mon offre numéricable et notamment un débit internet descendant de 1Gb/s et un débit montant de 60 Mb/s. Quel ne fut pas ma surprise dans l'heure qui suivit que mon débit internet chuta brusquement. Je me connectais sur le 196.168.0.1 pour vérifier le statut de mon modem et je constatais les status avait changé.

 

Avec numéricable  débit descendant maximum : 200 Mbps

                                   débit montant maximum       :   10 Mbps

 

Avec SFR                débit descendant maximum : 100 Mbps

                                  débit montant maximum       :   5   Mbps

 

On est très loin des débits prévus par mon offre.

Et là la galère commence. J'ai dû contacter au moins une douzaine de fois le 1023 qui me promène de service en service qui se rejettent la responsabilté les uns sur les autres.

Le service technique qui m'indique que c'est le service clientèle, ce dernier qui rejette la faute sur le service technique. J'ai eu droit aussi au service clientèle qui ne sachant quoi faire m'a une fois raccoché au nez, une autre fois proposer de changer d'offre, et une autre fois m'a basculé sur sur le service résiliation, sauf que bien sûr mon délai de rétractation est dépassé. J'ai eu aussi droit au fameux service de niveau 1 qui par deux fois m'a donné un rendez-vous téléphonique à une semaine d'intervalle. J'attends encore de leur nouvelles. Hier, je les ai contacté par tchat. Pas mieux, la réponse "onfait remonter votre dossier".

Et depuis ce matin, je consulte le forum. Je m'aperçois que je ne suis pas un cas unique et que cette situation es trécurrente chez SFR.

A la lecture de ce forum, je suis allé consulté la configuration de mon modem et notamment le fameux fichier de configuration.

Voilà les références de ce dernier :  sfr_fast3284dc_100m_5m.cm

Je comprends mieux pourquoi mon débit est si bas

Je viens solliciter une aide éventuelle, pour connaître quelles autres démarches je dois accomplir pour faire modifier ce fichier pour obtenir le bon débit

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.

 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Envoyez une lettre avec AR au service client (l'adresse est sur votre facture) et demander le rétablissement de vos service pour la quelle vous avez souscrit. Si la réponse est négative alors c'est résiliation sans frais, le motif = tromperie a la souscription de la part de SFR!

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Malheureusement, et tu as du le voir si tu as lu les autres fils il n'y a pas de moyen particulier pour résoudre ce problème autre que contacter et insister auprès du SAV en leur disant que tu n'as pas le fichier de configuration lié à ton offre. 

Il doit y avoir un problème dans ton dossier client, c'est pour cela que tu n'as pas le bon fichier.

 

Donc contacte le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

Merci déjà de t'interesser à mon problème. J'ai bien compris qu'il fallait éviter le 1023.

Question : Par le biais de twitter ou de facebook,  le sav est le même que celui que par le 1023, c'est-à-dire délocalisé ?

Penses-tu que je je puisse obtenir gain de cause ?  C'est tout de même aberrant de payer pour une prestation non fournie.

A te lire,

Cordialement

 

Ricouz
Client Top Contributeur

L'expérience me fait dire qu'en insistant auprés du sav par twitter ou par facebook cela a plus de chance d'aboutir.

 

Il y a quelque chose quand-même qui métonne, c'est ton débit chez Numéricable, j'ai été abonné chez Numéricable plus de 20 ans et je n'ai jamais vu ce débit.

Pour moi il y avait 30, 100 et 800 Mb/s en download et en upload cela variait car chez NC il y avait le doublement de l'upload donc effectivement tu pouvais avoir 10 Mb/s.

 

Si tu as simplement migré de NC vers SFR sans changement de type d'abonnement cela explique le 100-5, si par contre à la migration tu as changé de type d'abonnement et que tu es passé au 1Gb/s - 60 Mb/s je pense que la migration s'est mal faite et que dans ton dossier client il y a un problème qui fait que tu es limité à 100 - 5. 

Pour l'upload il n'y a pas de doublement comme chez NC.

 

Si c'est une migration administrative, donc tu passes juste de NC à SFR, il n'y a pas de changement d'abonnement donc tu conserves le même débit que chez NC en perdant néanmoins le doublement de l'upload donc tu passes de 10 Mb/s à 5 Mb/s.

 

Si tu es sûr de toi pour le débit, Insiste auprès du SAV, mais une migration administrative c'est sans changement de type d'abonnement.

Vérifie ton ancien contrat Numéricable pour le débit, pour une migration administrative c'est lui qui sert de référence.

S'il est indiqué jusqu'à 100 Mb/s ........

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En passant de numéricable à SFR, j'ai pris un abonnement différent vu que j'étais éligible au très haut débit.

Le service client de numéricable m'a bien confirmé ce changement et les avantages que j'allais bénéficier par rapport à mon ancien abonnement

- internet THD 1Gb/s / 60Mb/s

- appels illimités fixex et mobiles en europe

- stockage cloud 1000 go

D'ailleurs je viens de payer ma première facture de 53 euros pour cet abonnement SFR THD Premium..

Je te joins la config de mon modem sous numéricable. Par contre, je n'ai pas le fichier config sous numéricable, j'ai découvert ce problème depuis que je suis abonné à  SFR et recherché des explications sur le forum.

A te lire

Salutations

Modem sous numéricable.png
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc insiste auprès du sav comme déjà indiqué.

 

Pour le débit NC, ok et bien en 20 ans d'abonnement c'est la première fois que je vois ce débit.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais insister et je tiendrai au courant..

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok bon courage, mais ne lache pas le morceau surtout.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

Je reviens vers toi.

Depuis dimanche je cherche à joindre le SAV via Twitter. Aucune réponse de leur part.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus