Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Re: Débit fibre faible

Pour l'histoire du câble je verrais plus tard au pire, j'en ai 3 neuf en stock Smiley heureux j'utilise que le PC portable en wifi, les PC de bureau sont en hibernation depuis quelques temps.

Pour le wifi, j'ai testé collé à la box et je gagne un petit peu plus, de 7,5Mo/s je passe à 8Mo/s et le test de débit via testdébit.info est identique à quelques bits près.

Pour l'encombrement j'ai du repasser en auto pour que ca aparraisse à nouveau

Image6.png

La largeur de bande est règlé sur 80 Mhz

Après ma box est derrière ma tv à côté d'un NAS, du décodeur sfr et pas loin de HP et du caisson de basse de mon home cinéma. Mais quand j'étais en adsl chez orange j'étais à 13Mbits/s de débit et je téléchargeait entre 1 et 1.5Mo/s donc ca correspondait, la config est la même en gros.

Post(s) : 3974

Sujet(s) : 35

Merci(s) : 632

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Bonjour encore faut il que la largeur de bande du wifi soit compatible avec le récepteur utilisé. Quand au changement de câble ethernet il est impératif de la faire et de faire des test de débit en ethernet.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Bonjour,

Mon PC supporte le wifi 802.11ac (MIMO 2x2 ) et d'après ce que j'ai lu ça concerne des nouvelles bande de 80Mhz et 160Mhz donc il doit être compatible.

J'ai testé avec un nouveau câble Rj45 cat 6 déballé et je retrouve le même débit de téléchargement et le même résultat au test de débit

Post(s) : 4319

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 843

Réponse(s) acceptée(s) : 262

Hello @Vinz77

> avec un nouveau câble Rj45 cat 6 déballé et je retrouve le même débit de téléchargement

OK.

Du coup, pour le débit en Ethernet RJ45, on ne peut plus suspecter le câble utilisé.

Comme le débit effectif du téléchargement dépend aussi largement du rythme auquel le serveur distant veut bien envoyer, il reste donc la remarque que je formulais quelques messages auparavant :

=> d'autres abonnés SFR au gigabit peuvent-ils indiquer s'ils ont de meilleurs résultats que toi (sur les mêmes serveurs) ou d'autres serveurs d'essai à conseiller qui envoient effectivement du contenu à très haut débit ?

(pour ma part, au boulot, le premier lien de téléchargement du fichier de 5 Go (Bouygues) me fournit oscille entre 50 et 60 Mo/s sous firefox.)

> Mon PC supporte le wifi 802.11ac (MIMO 2x2 ) et d'après ce que j'ai lu ça concerne des nouvelles bande de 80Mhz et 160Mhz donc il doit être compatible.

OK.

Je pense qu'à partir du moment où ton PC est wifi-ac tu devrais déjà avoir d'excellents résultats dans des conditions "faciles" (box à proximité, etc.). Il y a donc certainement quelque chose à creuser de ce côté-là.

J'avais lu ce rapport conjoint de Cisco et Apple qui conseillaient au final de limiter le wifi-ac en largeur de bande 40 MHz, au motif que choisir plus large était contre-productif du fait qu'il y avait difficilement 8 canaux (voire 16 en 160 MHz) voisins inoccupés sans la moindre interférence... Lire ICI.

Mais chez moi, de toutes façon, la box en mode "auto" rebascule dans la largeur de bande qui passe bien selon le voisinage (on le voit notamment dans le journal de la box).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Pour ce qui du débit via câble au pire je demenderais mes voisins si j'en croise.

J'ai testé en 40Mhz et ça ne change rien. Le problème vient vraiment de mon PC, j'ai testé via mon One Plus 3 en wifi et avec un débit test de 190Mbits/s en crête je télécharge le fichier test à 18Mo/s mais je sais plus quoi vérifié sur le PC

Et desinstaller la carte wifi et l'a reinstallé ca peut etre une solution ?

Bon, je crois que j'ai trouvé, en fait lors des premiers tests de débit que j'avais effectué je trouvais les bonnes valeurs. A un moment j'ai eu une baisse de débit et en refaisant un test je trouvais la moitié et mon débit de téléchargement avait aussi baissé. Je savais que Windows bridait la bande passante et j'ai trouvé un article qui disait comment désasctivé une commande qui bridait le débit ( réglage auto fenêtre de reception ). Une fois désactivé je retrouvais le bon débit en test mais un débit en téléchargement faible.

Aujourd'hui j'ai remis cette commande en normal mais en désactivant  la mise à l'échelle. Je télécharge via le fichier test de testdebit.info entre 25Mo/s et 30Mo/s en wifi avec une pointe à 40Mo/s au début du téléchargement. Je vai srester comme ça et voir sur le long terme.

Encore merci pour l'aide et les conseils même si au final c'est une "erreur" de ma part

Highlighted

Post(s) : 1562

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 234

Réponse(s) acceptée(s) : 61

Article(s) sur le blog : 8

Bonjour à tous !

Merci @Ryry et @jnq35 pour vos conseils et votre aide !

@Vinz77, pensez aussi à mettre à jour vos pilotes réseau sur votre ordinateur Smiley clignant de l'œil. Vous pouvez voir la version de tous vos éléments sur ce site.

N'hésitez pas à approuver les réponses qui vous ont été utiles !

Bonne journée à tous Smiley heureux.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif