Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Débit fibre faible offre 1giga

Bonjour a tous,

Ancien client numericable et nouveau sfr depuis 1 mois.

Je posséde l offre 1giga et 60 mega .

J'ai un debit asser faible par rapport a ce que sfr me propose soit disant eligible a 800mega.

ma carte ethernet malheursement bloque a 100 mega (je vais surement investir plus tard pour la changé) et mon wifi une simple clé qui fonctionnait bien avec numericable 200 méga tout le temps et l a avec sfr j'ai 170 voir 180 mega.Configuration en 5ghz boxe sfr a 3 metre de mon ordinateur. Clé wifi pouvant aller jusqu'a 600 mega en moyenne.

Mon telephone samsung S7 connecter en wifi 5ghz m annonce un speedtest a 300 mega pour un ping de 13ms.

Le fichier de configuration de la box est : sfr_egci384_1g_60m_sip.cm 

je le joint en piece jointe.

je contacte sfr tout les jours mais rien n avance par facebook appel et twitter.

Un technicien est venu me changer la box mais rien y fait.

quelqu un pourrais me conseiller car je pense que je pourrais avoir mieux en debit meme en wifi.

merci d'avance

Post(s) : 6445

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

Re: Débit fibre faible offre 1giga

[ modifié ]

Bonjour

Le problème est que les tests en wifi ne sont pas significatifs, c'est en Ethernet qu'il faut vérifier la bande passante.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de passer en manuel au niveau du wifi de la box et tester les canaux un par un pour vérifier celui qui est le plus stable et le plus performant dans ton environnement.

Ton tableau des fréquences est bon, pas de problème les valeurs sont ok, tu as un fichier de configuration pour du 1 Gigabit.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Salut Ricouz merci de ta reponse.

J'ai testé manuellement tout les canaux en 2.4ghz avec chaque mode 40 ou 20 mhz et le max que je peut avoir en wifi c'est 120 mega avec sfr et 200mega avec la box numericable.Homme frustré .

Je me suis mis en 5ghz j'ai presque 300 méga sur le telephone  avec un canal a 100 et sur l'ordinateur 180 mega . pareil j'ai tout essayé j'ai passé ma journée a faire cela.

J'attend de voir ce que l on me proposera. 

Certes la navigation est normal sa ne me change pas du 200 mega de numericable mais on me vend une offre a 800 mega c'est pour cela que je suis parti de numericable mais au final j'ai le meme debit.

Je vais continuer a les harceler tout les jours.

En esperant tomber sur un ancien de la Digiteam sur twitter  lol.

Meme en wifi je peut avoir plus que sa .

SI un epersonne passe par ici  et qui a la meme offre que moi et un debit en wifi superieur au mien sa serait sympa de savoir sa config du modem.

Oui c'est étonnant, car le wifi est normalement meilleur avec la 4k que la v2 en tout cas sur le papier.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Oui je suis surpris quand meme
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 172

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 50

avec le wifi en 5ghz on peut  faire un test de debit, avec le 100 mega ca passe largement, meme chez un amis qui a la fibre orange en 200/100 megas je mesure 285/108 en wifi donc largement faisable

Post(s) : 1361

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 221

Réponse(s) acceptée(s) : 101

@guigui78130 a écrit :

avec le wifi en 5ghz on peut  faire un test de debit, avec le 100 mega ca passe largement, meme chez un amis qui a la fibre orange en 200/100 megas je mesure 285/108 en wifi donc largement faisable

Bravo ...............

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

[ modifié ]

@guigui78130 a écrit :

Bien sûr que l'on peut faire un test, le problème n'est pas la faisabilité, le problème est que si tu testes en wifi tu ne sais pas lorsque tu as un débit minable si le problème est lié au WIFI ou à ta ligne, donc le seule moyen pour s'en assurer c'est tester en filaire.

On voit quand-même la fiabilité du test, je n'ai encore jamais vu de FAI faire des cadeaux en terme de bande passante....Smiley clignant de l'œil

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 172

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 50

orange ne bride pas son debit en fibre, comme le debit max possible est 1gb, avec un forfait 200 megas tu peux atteindre jusqu'a 400 si le reseau n'est pas saturé au moment ou tu fais le test

Bonsoir

Joli déterrage .....,)

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s