Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Débit fibre FTTH divisé par 60 entre heures creuses et heures pleines ?

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre fibre Red (FTTH) il y a quelques mois, et je constate depuis un moment que mon débit fibre oscile dans des proportions énormes, entre 850 à 900 mbps quand tout se passe bien, pour descendre jusqu'à 15 mbps à certains moments.

Vu la temporalité, j'ai l'impression que c'est lié à une question d'heure pleine / heure creuse, car ces chutes à 15 mbps semblent se produire surtout le soir. Par exemple ce weekend, m'étant levé tôt le dimanche matin, le débit était revenu à son plein potentiel.

Autre curiosité, le ping grimpe également dans ces périodes de baisse de débit à 25ms, au lieu de 8ms habituellement.

Y a-t-il d'autres gens permi vous qui constatent ce genre de grand écart spectaculaire dans le débit fibre ? Je voudrais avoir quelques retours d'expérience avant de retourner harceler le service client de SFR/Red.

Merci d'avance

Post(s) : 2306

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 497

Réponse(s) acceptée(s) : 119

Re: Débit fibre FTTH divisé par 60 entre heures creuses et heures pleines ?

@driscan@  a écrit :

J'ai souscrit à une offre fibre Red (FTTH) il y a quelques mois, et je constate depuis un moment que mon débit fibre oscile dans des proportions énormes, entre 850 à 900 mbps quand tout se passe bien, pour descendre jusqu'à 15 mbps à certains moments.

Vu la temporalité, j'ai l'impression que c'est lié à une question d'heure pleine / heure creuse, car ces chutes à 15 mbps semblent se produire surtout le soir. Par exemple ce weekend, m'étant levé tôt le dimanche matin, le débit était revenu à son plein potentiel.

Bonsoir @driscan, que dit exactement ton contrat sur les débits montant et descendant ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 961

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 131

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Re: Débit fibre FTTH divisé par 60 entre heures creuses et heures pleines ?

Bonsoir @driscan

Il faut contacter service client RED et sur tout expliqué "Autre curiosité, le ping grimpe également dans ces périodes de baisse de débit à 25ms, au lieu de 8ms habituellement."

Le problème est dans les locaux de SFR!

P.S il y a un forum pour les clients RED ICI

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8