Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Débit descendant ridicule

@Michel_SFR_78 malgré l'essai de tes manipulations à l'instant, rien n'a changé. Franchement je ne vois plus de solutions 😞
Envoyé depuis Nokia 7 Plus

Post(s) : 8260

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1545

Réponse(s) acceptée(s) : 429

[ modifié ]

Bonjour

Bon contrairement à ce que @Michel_SFR_78 te dit pour la télévision au début du post, c'est tout à fait normal que la télévision continue de fonctionner normalement.

Il faut savoir qu'en technique coaxiale (DOCSIS 3.0) les flux internet sont indépendants des flux de télévision, on peut même avoir une panne internet alors que la télé fonctionne. Seul impact que cela peut avoir sur la télévision, c'est sur le replay ou la vod. Les flux sont sur des fréquences différentes.

Et à contrario tu peux très bien avoir une panne télé alors qu'internet continue de fonctionner parfaitement.

C'est justement la grosse différence entre l'ADSL/Fibre, ou une partie de la bande passante est utilisée par la télévision.

Ceci étant dit cela ne résoud pas ton problème.

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences, je n'ai pas de boule de cristal donc pour pouvoir tenter d'analyser le problème il faut d'autres infos.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Est-ce que tu as tenté un reset de la box, par le trou à l'arrière ou via le menu d'administration ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Bonjour @Ricouz et merci de prendre de ton temps pour m'aider.

Tout d'abord je précise que toutes les manipulations du style débrancher, redémarrer, reset et même démonter ma prise antene ont été réalisées Smiley heureux

Maintenant pour répondre à ta demande, voici une capture de mes fréquences câbles.

Cordialement

Effectivement tu as un problème de signal pour internet.

Tu as une puissance largement trop élevé pour les canaux réceptions et un SNR vraiment trop bas.

La puissance en émission est un poil élevée également.

Tu devrais tenter de contacter le sav par twitter ou par facebook, à ton niveau tu ne pourras rien faire.

@+

Merci d'avoir regardé. Le contact Sav/service client c'est malheureusement déjà fait et le service procuré par ce soutien était juste honteux. Je crois malheureusement qu'il ne le reste plus qu'à essayer un autre opérateur..

Bonne soirée
Envoyé depuis Nokia 7 Plus
Highlighted

Si tu les as contacté par le 1023 c'est juste une hotline, il faut insister par les liens que je t'ai donné, twitter ou facebook.

Il y a un problème de réglage ou de matériel sur ta ligne, les valeurs de ton tableau le démontrent.

@+