Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 16-07-2018

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Débit descendant ridicule

Bonjour,

Je poste mon message ici en derniers recours après avoir essayé tous les contacts possibles au service et toutes les manipulations connues.
Depuis maintenant deux semaines, je suis passé d'un débit descendant de 60 mbs/s à 0.10 mbs/s ! Autant dire pas d'internet. En revanche aucun impact sur la télévision ou mon débit montant... Incompréhensible..
Je possède une box power plus relié au réseau "fibre" sfr sur le coaxiale et je réside sur Orléans.
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire?

Merci de votre attention.
Cordialement
Envoyé depuis Nokia 7 Plus

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3051

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Débit descendant ridicule


@JoevinVuillemet@  a écrit :
Je poste mon message ici en derniers recours après avoir essayé tous les contacts possibles au service et toutes les manipulations connues.
Depuis maintenant deux semaines, je suis passé d'un débit descendant de 60 mbs/s à 0.10 mbs/s ! Autant dire pas d'internet. En revanche aucun impact sur la télévision ou mon débit montant... Incompréhensible..
Je possède une box power plus relié au réseau "fibre" sfr sur le coaxiale et je réside sur Orléans.
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire?

Bonjour @JoevinVuillemet

 

Ce qui est curieux c'est que tu n'as pas de problèmes avec la télévision.

  • La télévision est-elle directement reliée au câble coaxial ?
  • La télévision est-elle reliée derrière la BOX ?

As-tu essayé avec un autre PC ?

As-tu essayé avec un Smartphone ?

 

Site de test :  http://ovh.net

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 16-07-2018

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Débit descendant ridicule

Bonjour et merci de ta réponse!
Alors le cable coaxial est relié à la box, la télé est reliée à la box également. Pas de branchement câble-télé direct.
J'ai essayé un test de connection avec un autre pc, le wifi de mon pc, de mon smartphone, tablette etc... Suffisamment de sources pour comprendre que le problème ne vient pas de mon cable ou pc je pense.
Envoyé depuis Nokia 7 Plus

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3051

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Débit descendant ridicule

[ modifié ]

@JoevinVuillemet@  a écrit :
Alors le cable coaxial est relié à la box, la télé est reliée à la box également. Pas de branchement câble-télé direct.
J'ai essayé un test de connection avec un autre pc, le wifi de mon pc, de mon smartphone, tablette etc... Suffisamment de sources pour comprendre que le problème ne vient pas de mon cable ou pc je pense.

Bonsoir @JoevinVuillemet

 

Que donnent le test des autres appareils sur : http://ovh.net ?

 Si la télé est bien branchée à la box, cela signifie que tu as au moins un débit descendant de 4 Mbits/s.

 La BOX a-t-elle étée changée ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 16-07-2018

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Débit descendant ridicule

@Michel_SFR_78 Tous les appareils oscillent entre 0,10 et 0,20 mbs/s (tests réalisés sur speed test, je n'ai même pas réussi à charger le plugin sur ovh à cause du débit catastrophique). Au vu des tests je ne pense pas que la télé soit dépendante d'internet sur les box coaxiales.
Envoyé depuis Nokia 7 Plus

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3051

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Débit descendant ridicule


@JoevinVuillemet@  a écrit :
@Michel_SFR_78 Tous les appareils oscillent entre 0,10 et 0,20 mbs/s (tests réalisés sur speed test, je n'ai même pas réussi à charger le plugin sur ovh à cause du débit catastrophique). Au vu des tests je ne pense pas que la télé soit dépendante d'internet sur les box coaxiales.

@JoevinVuillemet, en effet on peut le penser.

 

As-tu changé la BOX ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 16-07-2018

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Débit descendant ridicule

@Michel_SFR_78 le technicien n'a pas voulu/trouvé cela nécessaire. Il n'a pas su me donner une explication sur la perte de débit du jour au lendemain. Sa seule solution était de repasser un câble en perçant plusieurs murs ce que la copropriété ne veut pas, ne comprenant pas non plus le soudain problème que j'ai après un an sans rien signaler.
Envoyé depuis Nokia 7 Plus

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3051

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Débit descendant ridicule


@JoevinVuillemet@  a écrit :
@Michel_SFR_78 le technicien n'a pas voulu/trouvé cela nécessaire. Il n'a pas su me donner une explication sur la perte de débit du jour au lendemain. Sa seule solution était de repasser un câble en perçant plusieurs murs ce que la copropriété ne veut pas, ne comprenant pas non plus le soudain problème que j'ai après un an sans rien signaler.

@JoevinVuillemet

 

Pour moi, le problème ne vient certainement pas de ton câble coaxial, puisque tout fonctionnait avant. Un câble coaxial ne s'abime pas comme cela du jour au lendemain.

 

Cause fort probable de ton problème :

  • Défaut de contact du câble coaxial sur le bornier dans la rue où dans les répartiteurs de ta copropriété, ou enfin sur les prises/fiches chez toi.
  • Défaut sur la BOX : un composant défecteux.
Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 16-07-2018

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Débit descendant ridicule

@Michel_SFR_78 ton analyse est peut être juste. J'ai oublié de préciser que j'avais retrouvé un service complet sans problèmes pendant deux jours la semaine dernière, avant de retomber dans mon problème. Je ne pense pas que cela vienne de l'installation des câbles dans ma résidence.
Pour les prises fiches le "technicien" l'aurait surement vu non?
Pour le défaut sur la box SFR n'a pas voulu me la remplacer... Le service client (bonjour je lis mon pdf) ne m'a pas vraiment aidé, il m'a même repris mon module 4g vu que je ne peux pas faire les que le technicien voulait faire 🤔
Envoyé depuis Nokia 7 Plus

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 3051

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 591

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Re: Débit descendant ridicule

[ modifié ]

@JoevinVuillemet@  a écrit :
@Michel_SFR_78 ton analyse est peut être juste. J'ai oublié de préciser que j'avais retrouvé un service complet sans problèmes pendant deux jours la semaine dernière, avant de retomber dans mon problème. Je ne pense pas que cela vienne de l'installation des câbles dans ma résidence.
Pour les prises fiches le "technicien" l'aurait surement vu non?
Pour le défaut sur la box SFR n'a pas voulu me la remplacer... Le service client (bonjour je lis mon pdf) ne m'a pas vraiment aidé, il m'a même repris mon module 4g vu que je ne peux pas faire les que le technicien voulait faire 🤔

@JoevinVuillemet

 

Les défauts de contacts sont les plus difficiles à trouver du fait de leur instabilité.

 

J'ai déjà eu le cas du service client qui m'a racrocché car je refusais de débrancher le câble coaxial du modem.

C'est dangereux pour la BOX/Modem car la masse câble coaxial et de  la BOX/Modem  peuvent être à des tensions très différentes.

 

Il faut et suffit de débrancher la fiche du secteur pendant DEUX minutes minimum.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci