Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Débit descendant extrêmement réduit

Bonjour à tous,

 

Depuis presque deux jours, mon "très haut débit" fibre est extrêmement réduit en download (~15Mbs selon les tests online) alors que mon upload reste à son niveau "normal" (~50Mbs).

Résultat: internet est quasiment inutilisable et je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme... Sachant que je suis à moins de 1000m du NRA le plus proche et que mon upload est plus de 2 fois supérieur à mon upload, je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de configuration quelque part (probablement coté SFR).

 

Avez-vous déjà eu ce genre de comportement ?

 

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 5758

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1006

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Re : Débit descendant extrêmement réduit

Bonjour

 

La distance du NRA n'a pas d'importance on est pas en ADSL de plus c'est plutôt un NRO. Smiley clignant de l'œil

Si c'est une box fibre à terminaison coaxiale que tu utilises, peux-tu mettre une copie d'écran du tableau de fréquences.

A partir de l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Débit descendant extrêmement réduit

Bonjour et merci beaucoup de ta réponse !

 

(et merci pour le NRA / NRO, je ne suis en effet pas un pro au niveau réseau)

 

Voici le résultat pour mes fréquences:

 

Canal de réception
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance	SNR
Acquis	QAM256	31	6952 Ksym/sec	330000000 Hz	-1.1 dBmV	40.2 dB
Acquis	QAM256	17	6952 Ksym/sec	346000000 Hz	-2.2 dBmV	40.1 dB
Acquis	QAM256	18	6952 Ksym/sec	354000000 Hz	-0.1 dBmV	42.3 dB
Acquis	QAM256	19	6952 Ksym/sec	362000000 Hz	-2.6 dBmV	39.9 dB
Acquis	QAM256	25	6952 Ksym/sec	282000000 Hz	0.4 dBmV	41.8 dB
Acquis	QAM256	26	6952 Ksym/sec	290000000 Hz	-1.7 dBmV	40.1 dB
Acquis	QAM256	27	6952 Ksym/sec	298000000 Hz	0.3 dBmV	41.7 dB
Acquis	QAM256	28	6952 Ksym/sec	306000000 Hz	-1.5 dBmV	40.5 dB
Acquis	QAM256	29	6952 Ksym/sec	314000000 Hz	-0.5 dBmV	41.3 dB
Acquis	QAM256	30	6952 Ksym/sec	322000000 Hz	-1.1 dBmV	40.9 dB
Acquis	QAM256	32	6952 Ksym/sec	338000000 Hz	-0.2 dBmV	41.1 dB
Acquis	QAM256	41	6952 Ksym/sec	370000000 Hz	-0.1 dBmV	42.4 dB
Acquis	QAM256	42	6952 Ksym/sec	378000000 Hz	-2.4 dBmV	40.0 dB
Acquis	QAM256	43	6952 Ksym/sec	386000000 Hz	-0.4 dBmV	41.8 dB
Acquis	QAM256	57	6952 Ksym/sec	394000000 Hz	-2.1 dBmV	40.1 dB
Acquis	QAM256	58	6952 Ksym/sec	402000000 Hz	-1.3 dBmV	41.0 dB
Acquis	QAM256	59	6952 Ksym/sec	410000000 Hz	-0.7 dBmV	41.9 dB
Acquis	QAM256	60	6952 Ksym/sec	418000000 Hz	-1.2 dBmV	41.9 dB
Acquis	QAM256	61	6952 Ksym/sec	426000000 Hz	-0.2 dBmV	41.9 dB
Acquis	QAM256	62	6952 Ksym/sec	434000000 Hz	-1.1 dBmV	41.4 dB
Acquis	QAM256	63	6952 Ksym/sec	442000000 Hz	-0.1 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	64	6952 Ksym/sec	450000000 Hz	-1.2 dBmV	41.3 dB
Acquis	QAM256	65	6952 Ksym/sec	458000000 Hz	-0.6 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	66	6952 Ksym/sec	466000000 Hz	-1.5 dBmV	40.9 dB
 
Canal d'émission
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance
Acquis	ATDMA	5	5120 Ksym/sec	54000000 Hz	46.3 dBmV
Acquis	ATDMA	4	5120 Ksym/sec	60400000 Hz	46.3 dBmV
Acquis	ATDMA	6	5120 Ksym/sec	47600000 Hz	46.3 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV

et le résultat d'un test up / down:

 

Réception
Moyenne 13.00 Mb/s Crête13.23Mb/s
Envoi
Moyenne56.29 Mb/s Crête58.16Mb/s
Latence
Moyenne43.15 ms Gigue256.8 ms Minimum10.00ms

Merci d'avance pour toute info ou conseil !

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 3

Re : Débit descendant extrêmement réduit

[ modifié ]

Bonjour,

Même problème ici. J'habite Paris 15ème.

Ligne 800 mega SFR. Depuis ce matin : Debit descendant : 3mbps Débit ascendant : 50 mbps. ( Speedtest )

 

modem.png

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Débit descendant extrêmement réduit

[ modifié ]

Pour info, je suis également sur Paris 15. C'est peut-être une pure coincidence mais on ne sait jamais. Je vais essayer de contacter le service client demain et je mettrai une update sur ce post si je trouve une solution.

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 3

Re : Débit descendant extrêmement réduit

Bonjour,

Débit normal revenu ce matin. Smiley heureux

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 5758

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1006

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Re : Débit descendant extrêmement réduit

Dans les 2 cas les valeurs du tableau des fréquences sont bonnes, donc le problème ne venait pas de là.

 

@franck75015 ce n'est pas un abonnement à 800mb/s que tu as mais un abonnement 1Gb/s - 60Mb/s, c'est en tout cas ce que dit ton fichier de configuration.

 

@+

 

 

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B
Highlighted

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Débit descendant extrêmement réduit

Idem pour moi: débit normal ce matin

 

Réception
Moyenne 677.3 Mb/s Crête 806.1Mb/s
Envoi
Moyenne 58.10 Mb/s Crête59.03Mb/s
Latence
Moyenne9.172 ms Gigue 1.590 ms Minimum 8.410ms

Je penche plutôt pour un problème temporarie de réseau / config sur Paris 15.

 

Merci à tous pour vos réponses dans tous les cas !!

 

@Ricouz: aurais-tu des références pour comprendre un peu plus le tableau des fréquences ?

 

 

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 5758

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1006

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Re : Débit descendant extrêmement réduit

[ modifié ]

Difficile de donner des références car il faut éviter de prendre chaque valeurs de manière unitaire, mais il faut voir cela dans la globalité.

Ce que je veux dire c'est que si une valeur ne semble pas bonne cela peut-être rattrapé par la valeur d'une autre donnée.

 

Je pense que ce site explique relativement bien ce que doivent être les valeurs, même si certains techniciens câble ne sont pas absolument d'accord avec tout ce qui est dit.

 

Concernant vos problèmes à tous, effectivement cela devait être un problème sectoriel.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 20-04-2017

Post(s) : 3

Re : Débit descendant extrêmement réduit

[ modifié ]

@Ricouz Merci pour vos réponses  Smiley heureux