Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Débit de 400 mb/s au lieu de 1 Gb/s

Bonsoir,

Je vais essayer de vous expliquer mon cas en donnant le plus de détail possible.

J'étais chez Numericable encore vendredi matin, j'ai appellé SFR qui m'ont dit que je suis éligible à 1 gb/s. Du coup, j'accepte et j'ai pris l'abonnement Power THD 1Gb/s qui a été ouvert immédiatement.

On m'a dit que je pouvais garder mon ancien box V1 de Numericable mais en faisant un speedtest et même sur le lien mire de chez SFR je n'avais que 380 mb/s.

Je regarde sur internet et je vois que je suis pas le seul et apparement cela provient de ma box qui ne peut pas recevoir plus de 400mb/s (cohérent avec le débit que j'ai).

Du coup, je demande à SFR de procéder à un échange, ils m'ont donné un V2.

Je branche tout, je refais un test et rebelotte toujours 400mb/s.

Quand je vais dans 192.168.0.1, je vois directement à la première page que j'ai 400mbs.
Dans les fréquences j'ai uniquement 8 fréquences et j'ai le fichier de config pour le 400 mbs ...

J'appelle le service client qui me dit qu'ils ne peuvent pas voir si je peux avoir 1 gb/s et d'aller voir le service commercial. Le service commercial qui me dit que j'ai bien les 1gb/s et d'aller voir le service technique ...

Bref, j'ai l'impression que ce sont des personnes qui veulent pas vraiment aider du coup je fais appel à vous ...
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 1158

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 219

Réponse(s) acceptée(s) : 46

Re: Débit de 400 mb/s au lieu de 1 Gb/s

Bonsoir,
Tout dépendra des caractéristiques de votre modem THD tout en un, et votre ligne FTTH ou FTTB ainsi que la carte réseau de votre PC
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 6446

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 1243

Réponse(s) acceptée(s) : 318

[ modifié ]

Bonjour

@Maniak67 la box V1 est limitée à 8 VR donc tu ne pourras pas avoir le 1Gb/s promis. On estime grosso-modo à 50 Mb/s par VR (8 * 50 = 400) et encore c'est un débit théorique. Il faut passer à la V2 pour avoir les 24 VR nécessaires au gigabits.

@GrégoryLine puisque Maniak67 vient de numéricable en gardant sa box, c'est donc obligatoirement une box FTTB.

La carte réseau n'est pas en cause, ou bien c'est une 100Base T donc on ne peut pas dépasser le 100 mb/s, ou bien c'est une 1000 base T et dans ce cas on dépasse les 100 mb/s.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 2569

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 505

Réponse(s) acceptée(s) : 271

Bonjour @GrégoryLine,

L'auteur du sujet a bien précisé sur son sujet qu'il etait ancien client Numéricable avec une box THD V1 qu'il a fait changer par une V2 donc je ne vois pas ce que le FTTH vient voir dans l'histoire.

Pareil la carte réseau du PC n'a strictement rien a voir car je n'ai jamùais vu de carte bridée à 400Mbps.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

@GrégoryLine concernant ta V2 je pense que tu dois encore avoir le fichier de configuratioin pour le 400 mb/s (j'avais zappé ton échange de box), il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook et il va falloir insister je pense.

Vérifie quand-même le nom de ton fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 1158

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 219

Réponse(s) acceptée(s) : 46

Bonjour,

Oui excusez-moi encore, le problème vient bien de la configuration du modem THD (Numéricable qui appartient à SFR).

[ modifié ]

Bonjour,

Voici ce que j'ai dans les frequences et fichier de config et oui j'ai bien la box V2 de chez SFR : 

Capture.PNG

C'est bien ça le fichier de configuration n'est pas le bon.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Alor ca c'est incroyable, je les ai contacté à l'instant ils me disent que je suis bloqué à 400mb/s parce que je suis loin par rapport au local (je sais plus le nom) et du coup je peux pas avoir les 1gb/s. 

Je leur demande si c'est possible qu'ils me changent le fichier de configuration pour le 1gb/s ils me disent qu'ils peuvent pas changer.

C'est incroyable ce mensonge, j'y crois pas un instant

[ modifié ]

Ils te raccontent n'importe quoi, la distance n'a aucune importance dans cette technologie, on n'est pas en ADSL, si ta box affiche 24 VR cela veut dire que tu es dans une secteur 1 Gigabit.

Tu peux faire un test d'éligibilité ICI, on voit bien en tout cas dans ta copie d'écran que tu as un fichier de configuration pour un abonnement à 400 mb/s,  il va falloir que tu insistes sur twitter ou sur facebook en leur expliquant, pour que cela passe au niveau 2.

@+

FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s