Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Débit Fibre très bas

Bonjour à tous, je viens de prendre un abonnement chez SFR en fibre THD et je constate des débits au quotidien vraiment très bas (entre 0,5Mb/s et 1Mb/s en descendant).

J'ai appelé le SAV pour qu'ils vérifient la connexion, et ils m'ont fait faire un test sur : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Ce test a révélé un débit de 30Mb/s en descendant !! Je me suis dit, super, ils ont résoluent le problème en un temps record !

Test SFR.png

Malheureusement, je ne constate aucune amélioration au quotidien. Je suis donc allé sur un site indépendant : https://www.zoneadsl.com/debit-resultats.html

Test indépendant.png

Et là, le résultat est beaucoup plus proche de ma perception. Au jour le jour je regarde dans le gestionnaire des tâches de Windows (onglet performance) pour voir le débit de ma carte réseau lorsque je surf sur Internet ou que je télécharge des logiciels (légal pas du P2P). Le débit descendant est autour de 0,5Mb/s en général avec des points à 1,5Mb/s. J'ai remarqué que beaucoup, si ce n'est tous, les sites qui propose un test de débit, font appel à un plugin «nperf». À chaque fois que c'est ce plugin là qui mesure le débit, les résultats sont très au-dessus de ce que je constate par moi même. Bien que le débit mesuré corresponde à ce que je vois dans le gestionnaire des tâches de Windows lorsque j'effectue le test (donc les chiffres annoncés sont bon).

Ces chiffres sont obtenu en passant par ma carte réseau filaire, pas par Wifi. J'ai essayé de simplifier au maximum le réseau pour tester : box branché au plus près de l'arrivé dans l'appart,, ordinateur branché directement à la box, seul l'ordinateur branché (aucun autre équipement)… Rien ne change.

Je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence. Est-ce quelqu'un a déjà eu le cas ? Comment est-ce que je peux faire pour améliorer les choses ?

Merci pour vos suggestions.

Post(s) : 8247

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1544

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Re: Débit Fibre très bas

Bonjour

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Concernant les tests, tu peux tester sur le site de speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy.

Cela donne un résultat instantanné.

Par contre pour faire un test un peu plus long, le meilleur test reste encore le téléchargement d'un gros fichier tel que l'image iso ICI et tu auras le débit calculé par windows.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Bonjour Ricouz, et merci pour ta réponse.

Par contre je n'ai pas de tableau de fréquence sur ma box. Je suis en fibre :

Menu Box.png

J'ai également fait des tests de dowload de fichiers ISO ou autre sur : https://testdebit.info/

C'est tout le temps les mêmes résultats : entre 500Kb/s et 1,5Mb/s

10 fois moins rapide que ce que j'avais en ADSL chez Free !! Moi qui pensait que la fibre était plus rapide que l'ADSL !

Tu as visiblement un problème sur ta ligne.

Contacte le sav par twitter ou par facebook.

@+

J'ai déjà contacté le SAV, ils m'ont dit d'upgrader à une offre à 1Gb/s !!!

Si déjà ils arrivent pas à fournir 200Mb/s, je n'ose pas imaginer l'offre à 1Gb/s Smiley clignant de l'œil

Il faut insister tu n'as pas ce que prévoit ton contrat et si possible pas par le 1023 mais par twitter ou par facebook.

Le 1023 c'est une plateforme délocalisée...

@+

Highlighted

Oui, je confirme. Le technicien avait un accent très fort, je ne comprenais presque pas ce qu'il disait. Et la qualité audio de la ligne était déplorable, un comble pour un opérateur de téléphonie Smiley clignant de l'œil Il n'avait vraiment pas la volonté de m'aider.

Assez pénible expérience je dois dire. Cela ne contribue pas à amélirer l'image de marque de SFR.