Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Re: Débit Fibre FFTH débit relativement faible

Bonsoir, 

Je ne suis pas certains que ce soit un problème de signal TV de mauvaise qualité retransmis par SFR. Car ce soir je télécharge  un gros fichier à une vitesse moyenne de 100 MB/s et ce qui s'affiche sur mon téléviseur est totalement saccadé et pixelisé,  en continue.

20190110_192530 (1).jpg

Ce n'est peut être qu'une coincidence, et c'est peut-être généralisé,  mais je n'avais jamais eu une telle dégradation de l'image TV quand j'étais chez free avec une débit ADSL de seulement 6 MBits.

Ceci étant dit, après avoir tanné l'assistance technique sur  le facebook assistance SFR, on m'a enfin rappellé  pour m'indiquer qu'un expert  se penchera sur mon problème et que je serai rappeler dans les 48h. 
Appraremment  SFR et moi n'avons pas la même notion  du temps, puisqu'en fait cet appel aura lieu jeudi prochain ...

Post(s) : 4040

Sujet(s) : 48

Merci(s) : 1002

Réponse(s) acceptée(s) : 315

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Hello @fab4u4467

Je me Suis mal exprimé
Pour ce simptome je l’ai vu sur une diffusion TNT via l’antenne et via la liaison fibre...

Donc. Pour moi c’est La source TNT qui et détériorée

si SFR revois une image saccadé SFR te diffusera la même image

Pour info... si je ne me trompe pas... chez ma grand mère on pointe sur le Château d’eau De Champigny... 😀

Et moi j’ai eu les meme problème sur ma liaison fibre 2semaines avant...

Le problème c’est la même image saccadée sur deux technologie diffèrent... dans le département du 94 dans deux ville différente... (pour mon cas)

A suivre
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai du mal à croire que SFR se contente de récupérer et rebalancer un flux TNT sans aucun contrôle de la qualité du flux. Cela doit être un peu plus compliqué que cela. Et si c'était le cas je pense que les autres FAI feraient de même et on constaterait ce genre de dégradation un peu partout. 

Expert internet

Salut @fab4u4467

Regarde ce lien et dit moi si tu es concerné

Pour ma part mon problème en île de France a été évoqué juste un post plus bas

https://mobile.twitter.com/RecevoirLaTNT?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Eembeddedtimeline%7Ctwterm%5E...

Tiens moi au jus
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

Le dernier incident signalé sur twitter dans le lien que tu donnes datent du 31 décembre 2018. Et à cette date je n'étais pas encore chez SFR, et je n'avais pas constaté de dégradation du flux TV. 

De toute façon cela ne concerne que la TNT,  et je présume que SFR balance les flux TV depuis ses serveurs à Paris. 

Highlighted

Expert internet

Oui surement @fab4u4467

Mais peut être que tu es dans la zone et que les perturbations ne sont pas fini... Je ne sais pas

Mais se qui est sur le problème est connu et reconnu... et nous avons eu tous les deux les mêmes sympthome...

A suivre

Nikoss