Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Débit énormément réduit voire nul

Bonjour,

Je créer ce sujet car mon débit a beaucoup diminué depuis quelques jours. Je possède une box fibre sfr de 100mb/s. Je l'ai depuis un peu moins d'un an. Jusqu'à maintenant, tout marchait parfaitement bien. Mais depuis quelques jours, mon débit à chuté et est devenu quasiment nul. Je ne peux plus charger aucune page internet, et cela depuis n'importe quel appareil. Les chargements durent environ 5min. Je ne peux même pas faire de speedtest pour tester ma connexion car beaucoup trop lent. De plus, lorsque je reinitialise ma box, le débit redevient normal (un peu instable) pendant quelques heures pour rechuter ensuite. J'ai vu sur certains sujets que les fréquences peuvent permettre de trouver d'où vient le problème, c'est pourquoi je mets une capture d'écran de ceux-ci en pièce jointe. Je suis allé jeter un oeil sur la page SFR pour m'informer d'un problème connu mais rien à signaler... Merci de votre aide.

Post(s) : 6477

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1246

Réponse(s) acceptée(s) : 321

Re : Débit énormément réduit voire nul

Bonsoir

Rien de particulier dans ton tableau de fréquences, par contre il manque le bas du tableau avec les canaux émissions.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Post(s) : 6477

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1246

Réponse(s) acceptée(s) : 321

[ modifié ]

Ben voilà le problème vient de là, tu n'as qu'un seul canal émission et en plus avec une puissance largement au dessus de la norme.

En caricaturant, c'est comme si la box se  trouvait loin du NRO et se met à "crier" pour se faire entendre.

Je pense que tu devrais avoir au minimum 2 canaux émissions voir 3 suivant le secteur.

Vérifie qu'il n'y a pas un mauvais contact au niveau coaxial coté prise murale.

Si tu ne l'as pas fait, tente également un arrêt électrique.

Tu peux également faire un reset de la partie modem par le petit bouton (trou suivant les modèles) à l'arrière de la box.

Si pas d'amélioration, à mon avis il faut que tu contactes le sav par twitter ou par facebook.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 1

Re: Débit énormément réduit voire nul

NUUUULLLL SFR NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL