Débit internet loin des 1000Mbps

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je possède la box THD wifi ac, et suis éligible au débit descendant 1000Mbps :

configuration.jpg

 

Et après plusieurs tests, en me connectant directement à la box en ethernet (je ne connais pas la classe du câble, mais je ne pense pas que cela ait de l'importance ici), j'obtiens des débits descendants en dessous de 50Mbps (alors que le débit ascendant est très convenable) :

debit.jpg

 

Cela ne me parait pas normal. Confirmez-vous ? Et si ce n'est pas normal, que dois-je faire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je ne connais pas la classe du câble, mais je ne pense pas que cela ait de l'importance ici

Ah ben si, pourquoi la classe du câble n'aurait aucune importance sur le débit. Il y a des câbles prévus pour 100 Mbit/s... D'autres prévus pour aller bien plus haut (lire ICI ou ) Il est fort possible que la catégorie de ton câble soit écrite dessus, sur la tranche.

Je ne pense pas que dans ton cas cela explique tout de la faible performance (puisqu'en upload tu arrives à un peu plus) mais il faut quand même avoir le bon câble pour espérer atteindre le gigabit, c'est la base.

 

> Je possède la box THD wifi ac

Visiblement tu sembles être chez Red, peut-être auras-tu plus de précision et d'expérience (sur ce modem très fréquent chez Red, un peu moins chez SFR) sur leur forum https://communaute.red-by-sfr.fr/ plutôt qu'ici.

 

> et suis éligible au débit descendant 1000Mbps

Oui, non seulement il faut être éligible à ce débit, mais surtout il faut souscrire une offre qui t'autorise ce débit (et pas un plus réduit) et qui configure ainsi le débit max de ton modem.

Cela semble bien ton cas vu ta capture d'écran, donc l'offre que tu as souscrite semble bien au maximum : d'après ta capture, tu as la bonne configuration (1000 downoad / 60 upload).

 

  • Observes-tu ces "faibles" débit à toute heure de la journée, ou seulement en heure de pointe ?
  • À tous hasards, peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réactivité @Ryry !

 

Je viens de vérifier la catégorie de mon câble, je suis en cat. 5e, à priori cela n'explique donc pas mon problème, de plus j'avais fait des tests en wifi ac, avec les mêmes résultats.

Je constate ces débits tous les jours.

 

Vous trouverez ci-dessous mon tableau de fréquences :

tf1.jpg

tf2.jpg

 

Je vais aussi me renseigner sur le site de RED car, vous avez raison, je suis abonné RED et pas SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

oula, ce tableau des fréquences parait très très problématiques :

 

  • le plus évident : aucune voie d'émission acquise
    => c'est forcement problématique et donc rien que ça justifie la vérification d'un technicie

 

  • mais aussi sur les voies de réception : pour avoir du gigabit chez SFR-Numericable, il faut 24 voies descendants fonctionnelles.
    => là il t'en manque 5 (les 5 dernières à 0 kilosymboles/seconde)
    => De plus la 6e en partant du bas (canal 19) n'est guère mieux avec ses valeurs aberrantes de plus de 4 millions de Ksym/sec
    => De plus la 7e en partant du bas (canal 18) n'est pas en grande forme avec son -15,3 dBmV (par rapport aux précédentes qui sont bonnes)

 

Bref, il y a des problèmes techniques avec la qualité de tes voies montantes et descendantes.

Soit c'est la box qui a un souci, soit c'est l'arrivée câble de ton fournisseur (je pencherai plutôt pour la seconde).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réactivité, j'ai sollicité red/sfr, un technicien va prochainement se rendre chez moi.

Ryry
Client Top Contributeur

Super, c'est la bonne réaction.

Tiens-nous au courant du résultat de ce passage technique...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus